Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
petit concert entre amis hier soir

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angus Message Posté le: Sam 19 Juin 2010 14:44 Sujet du message: petit concert entre amis hier soir

Invité

donc hier soir j'ai été voir un petit concert tranquilou, peinard, 5 vieux Australiens en goguette au Stade de France. Bon j'étais pas seul, on était quelques dizaine de milliers pour ce concert d'ACDC icon_twisted.gif

nom de Zeus, des 4 concerts que j'ai fais des boys, celui là est le meilleur, en tout cas très supérieur à celui de Marseille l'an dernier, rien que 40 mns de plus icon_mrgreen.gif

Donc on arrive avec mon fils de 14 ans (l'age ou j'ai connu ACDC icon_cry.gif ) à 16h30 tapante en caisse devant l'entrée du parking du stade de France, là la question qui tue
-"vous avez vos places de parking pré-payées "
-"euh, fallait " icon_question.gif
-"ah oui m'sieur, pas de place, essayez la gare RER "
icon_evil.gif

merdum, ça commence bien, bref, dans ce méga embouteillage, on tourne en rond au pas, et coup de pot, je me trompe de route et me retrouve juste à coté du stade dans une sorte de route en friches ou tout le monde se gare, ouf icon_biggrin.gif
en allant à pied au stade, dès que je vois un gus en T Shirt ACDC qui fait la tronche en caisse, je lui fais signe de trouner à droite après le pont et les sourires reviennent icon_biggrin.gif

bon passage obligé pour que mon fiston ait son T Shirt réglementaire (30€, mais bon il est tout content), et on va à nos places.

Donc assis gold c'est assis en bas, mai on est dans le virage en face de la scène, quel domage que je n'ai pas eu de place pelouse gold icon_cry.gif mais bon les CRs sur l'excellent site Highway tio ACDC prouvent qu'on peut avoir des places pelouse giold et un concert raté à cause de gars qui dansent le pogo, danse punk qui n'a rien à foutre là et qui m'auront un peu gaché mon concert de Marseille l'an dernier.

Premier groupe: Killing machine qui nous lache 5 morceaux d'une musique ... euh... très métal, pas mon truc, bof icon_confused.gif
pis le son est pas règlé pour eux, vraiment pas top

Second groupe: Slash. Pour ceux qui ont pas suivi, c'est l'ancien guitariste de Gun's and Roses. Ah le son est de suite meilleur, on joue pas dans la même cour, même si y'a rien à faire le stade de France niveau acoustique c'est pas top. Le groupe nous lache quelques une de ses compos, plutôt bien, puis 3 grands classiques des Guns: Civil war : le public commence à sourire sérieux, Sweet child o mine ,aux premiers accords de guitare le stade se réveille et commence à chanter et Paradise City qui finit définitivement de chauffer les dizaines de milliers de spectateurs de tous ages (de 10 à 60 ans visiblement). Slash et son groupe aura droit à une ovation méritée. Dommage qu'ils n'aient pas allumé les écrans, un peu petit à regarder.

Bon on attend, je résiste à mon fils qui me réclame une bière, un hot dog, une casquette, les cornes, le drapeau, ah ces jeunes...

Un peu avant 9 h, la vidéo de Rock and Roll train démarre, le son est, comme d'habitude, énorme, mais pas parfait, Stade de France oblige, et aux premiers accords d'Angus tout le public se lève en tendant les bras et ne ré-assiera plus, à vivre une fois dans sa vie icon_eek.gif . Les écrans géants sont mis en marche, et finalement on oublie complètement la distance.
Bon je suis assez loin, mais avec les écrans géants c'est impeccable et surtout j'ai une vue d'ensemble sur la scène et le public, et c'est énorme à voir ce public en transe. Oui c'est vrai, assis dans mon salon en regardant le dvd du concert sur ma chaîne j'ai un meilleur confort, un meilleur son, une meilleure vision, mais au bout de 10 mns je me fais chier. Là après plus de 2 heures avec une bannane énorme on se dit "quoi, déjà for those about to rock, non, pas déjà ?"
Par rapport au concert de Marseille de l'an dernier, ce n'est plus du tout le même spectacle, les boys ont rajeuni et sont dans une forme incroyable. On a le droit à 40 minutes supplémentaires avec des perles:
- Hell ain't a bad place to be, colossal
- The Jack: avec des spectatrices sur le dos de leur mecs en délire, filmées par les caméras ce sera un festival de soutien gorges, Brian n'arrivera pas du coup à faire chanter le public tant c'est le délire icon_lol.gif
- Shoot to thrill: avec sa reprise titanesque, que je n'entendrai même pas tellement le public battait la mesure, énorme.
- TNT: 70000 personnes qui hurlent les oïes oïes en levant les bras, c'est plus une chanson, c'est un hymne
- Dirty Deeds Done Dirt Shit: L'une de mes chansons préférées, indémodable :smt077
- High Voltage

Je regrette juste la disparition de Anything goes que j'adore alors que Black Ice reste, j'accroche pas sur cette chanson.

quant à l'enchaînement TNT - Whole lotta rosie - Let there be rock avec un show d'Angus kollossal, ça vous retourne un homme.

des tofs (pas de moi) là: http://rockerparis.blogspot.com/2010/06/acdc-stade-de-france-paris-june-18-2010.html

bon, prochaine tournée (si si y'en aura une, il le faut), je prend des places pelouse gold quand même

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Sam 19 Juin 2010 17:31 Sujet du message: Re: petit concert entre amis hier soir

angus a écrit:
Second groupe: Slash. Pour ceux qui ont pas suivi, c'est l'ancien guitariste de Gun's and Roses. Ah le son est de suite meilleur, on joue pas dans la même cour, même si y'a rien à faire le stade de France niveau acoustique c'est pas top. Le groupe nous lache quelques une de ses compos, plutôt bien, puis 3 grands classiques des Guns: Civil war : le public commence à sourire sérieux, Sweet child o mine ,aux premiers accords de guitare le stade se réveille et commence à chanter et Paradise City qui finit définitivement de chauffer les dizaines de milliers de spectateurs de tous ages (de 10 à 60 ans visiblement). Slash et son groupe aura droit à une ovation méritée

Effectivement, il y a pire comme première partie icon_eek.gif yallah.gif

Ravi que tu aies passé une bonne soirée icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: