|
Auteur |
Message |
julien.31
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 18:51 Sujet du message: avis FZ1
|
|
Voilà, je vais me séparé de mon gsr mais la suivante va pas tardé
J'ai complètement flashé sur un FZ1 de 2008
Par contre je ne connais pas du tout cette machine ... et que ce sois yam service et yam31 n'en n'ont pas de dispo pour un essais.
Si une personne du forum, en possède un et qui peux me dire ce qu'il en pense
Merci à vous
|
|
|
|
|
Arcoval
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 18:59 Sujet du message:
|
|
Tu peux demander à Zav31 il en a une... mais bon il se traine vachement avec ....
ça doit pas avancer .. ou ça viens de lui ...
|
|
|
|
|
angus
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 19:12 Sujet du message:
|
|
j'en essayé une l'an dernier:
- moteur de R1 oui mais adoucie.
- moteur pointu pour une routièe, faut jouer de la boite, et donc débridage impératif
- suspention arrière indigne d'une machine de ce prix, ça pompe
- réputée pour manquer de garde au sol
- sur les modèles jusqu'à 2007 inclus un problème systématique d'accoup à l'accel
|
|
|
|
|
bubulle
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 19:24 Sujet du message:
|
Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 938
Ville: lamasquère
|
Pour voir, t'achètes Moto Journal daté de ce jour....... 8 roadster velus testés......... first ............ FZ1, pauvre jérome, pauvre philippe, pauvre olive !!!!!!
|
|
|
|
|
angus
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 19:36 Sujet du message:
|
|
de toute manière il manque une donnée à l'équation: qu'attends tu d'une moto ?
|
|
|
|
|
brenus
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 19:42 Sujet du message:
|
Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 379
Ville: leguevin
|
je confirme les dires de arco, ZAV , TLB
|
|
|
|
|
le normand
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 19:45 Sujet du message:
|
Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 2722
Ville: Toulouse
|
Pas mal pour faire 150 bornes ,allez 200 .. avec les copains le dimanche sur des routes (quoique la, chacun a son pilotage y a meme des K13 S blanches qui me fument dans le col de Pailhères !!! )
Moteur qui pousse pas mal en effet,surtout avec un PSB modifié
Longues virées :pas la peine ,pas de protections(a voir avec les possesseurs de la version FZ1 Fazer ,mes cervicales ,dos et genoux me le rappellent a cause des suspensions qui ont tendance a pomper..
En résumé ,un petit jouet maniable,agile ,qui pousse fort ,mais uniquement pour l'usage petite balade dominicale sur un beau revetement...Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...
|
|
|
|
|
xico
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 19:54 Sujet du message:
|
|
slt ...
moi j ai une 2008 ...
excellente machine !! .. j adore ...
suspension avant/arrière a régler si non trop mole pour attaquer .. Alain de yamservice le fait comme un roi .
rien a dire de la moto, pour moi c est la meilleur roadster 1000 cc
pour longues trajets je trouve faisable ... avec un petit saute vent ça peut aller .. j ai eu des grosses avec grandes saute vent et je trouve qui il y a moins de "émotion" je veux dire ... on sent moins le truc .... si tu me comprends ..
moi avec une machine que je sens pas le vent je tendance a aller plus vite .. et donc plus de risques ... avec une roadster tu aura de bonnes sensations sans aller hiper vite ...
ps.. ça monte quand même a 280 la fz1 .. ... si tu veux te décoiffer ...
a+
|
|
|
|
|
julien.31
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 20:24 Sujet du message:
|
|
ben ça fait 4 ans que je roule en roadster, j'ai eu un hornet (25000kms), un Z750 (8000kms) et un GSR (13000kms) .
niveau utilisation, je me sert de la moto que les weekend, pour faire des balades avec les potos, grosso modo 400 kms en moyenne, sur des petites routes sympa. Je la prend jamais pour aller bosser car la rocade j'aime pas ! sans compter la sortie annuel au GP de catalunya.
Je recherche un roadster un peux plus puissant que ce que j'ai eu, car le 600 c'est bien mais bon, ça manque de patate en bas. Et vu qu'à 70%, ma femme est avec moi, dans les cols les limites arrivent vite.
En gros, du couple, de la patate, une bonne partie cycle, un freinage de barbare. Et surtout une gueule d'enfer ! c'est pour ça que mon soit ce porterais sur ce FZ1
|
|
|
|
|
xico
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 20:28 Sujet du message:
|
|
un bon choix .. pour de couple la fz1 c est un truc de fou .. mais il faut monter dans les tours pour que ça réponde bien ... ça peut se régler aussi ..
|
|
|
|
|
fighter
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 20:35 Sujet du message:
|
|
sur le modéle 2006 et 2007 trou a l'accélération le probléme vient de la cartographie d'injection qu'il faut reprogammer.apparemment corrigé sur le modéle 2008.le modéle fazer offre une bonne protection jusqu'a 150 aprés il vaut mieux avoir un bon kiné
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 20:36 Sujet du message:
|
|
Arcoval a écrit: | Tu peux demander à Zav31 il en a une... mais bon il se traine vachement avec ....
ça doit pas avancer .. ou ça viens de lui ...  |
je confirme,
ça doit etre une merde cette bécane paske son pilote lui il est plutot sympa
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 20:37 Sujet du message:
|
|
et quand il roule en mono ça va mieux
|
|
|
|
|
angus
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 20:48 Sujet du message:
|
|
tu devrais essayer un XJR pour savoir ce qu'est un vrai moteur coupleux, et pour le duo c'est top
|
|
|
|
|
le normand
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 21:40 Sujet du message:
|
Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 2722
Ville: Toulouse
|
Citation: | Et vu qu'à 70%, ma femme est avec moi, |
Si tu prends le Fz1 (n) oublie le duo... j'en connais quelquechose...$
j'ai 2 potes eux ,en revanche avec le Fz1 fazer ,et ils ne s'en plaignent pas ,ils ont une vraie selle
Olive Phil si vous me lisez  Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...
|
|
|
|
|
|
|