Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Tour de Corse
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Dim 18 Juil 2010 22:05 Sujet du message: Tour de Corse

TKC Powwer

Bonsoir,

Je ne sais ou mettre ce topic, alors si les modos veulent le changer de place, y a pas de shusi icon_wink.gif

Comme certains savent, je vais effectuer le tour de corse en transalp (avec mon popa icon_cool.gif )

Ce sera ce type de roadbook :

roadbook corse

J'aimerai savoir vos remarques, vos suggestions et bon plan pour savoir ou crécher par exemple.
pour ce dernière, point de camping prévu.

bien sur, une préférence de réponse pour ceux qui savent de quoi il parle (Corse, déjà fait et toussa) et non ceux qui "pensent que", "peu être que", et toussa.

merci d'avance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Dim 18 Juil 2010 22:41 Sujet du message:

Gériatrik leader

Bien sûr chacun fait comme il l'entend.
Je constate que tu t'évertues à éviter les routes de l'intérieur de l'ile.
Pourtant elles sont à mon avis plus intéressantes que par exemple la partie sud-ouest qui n'a aucun intérêt en moto.
Évidemment Bonifacio c'est à voir, mais en haute période touristique, bon courage !
Par contre, à mon avis Ajaccio a - beaucoup - moins d'intérêt. (pour les Corses du forum: non, pas sur la tête !)
Comme routes de l'intérieur, je t'en conseille deux: les gorges de la Restonica (sortie sud de Corte voir sur photo ci-dessous ce que l'on peut admirer au bout des gorges), c'est un aller-retour, mais c'est bô (et très étroit !) et la D84 (nord de Corte) puis D70 jusqu'à Sagone qui traversent une bien belle région. Bien sûr, ça risque de chambouler ton joli tour bien tracé, mais perso je préfère ce genre de paysages aux endroits bien "touristiques".

Pour le logement, désolé je ne peux rien te conseiller. Nous avions loué une villa à huit, et elle nous servait de "camp de base".
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !

restonica.jpg

restonica.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 452 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

pleka Message Posté le: Dim 18 Juil 2010 23:48 Sujet du message:

Invité

Salut byby

Après mon passage dans le morvant puis le Pays Basque (en 2 semaines) je te fais passer le bouquin bibendum.
Tu y trouveras 5 parcours de 292km à 572km forcement sur le lot il y a des doublon sur certaines routes.
Ces parcours sont prévus pour être découpés en plusieur tronçon selon les gouts de chacun.
Il y a aussi de bonnes adresse pour manger et dormir.

A+

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Lun 19 Juil 2010 1:20 Sujet du message:

TKC Powwer

je viens de tomber sur ce site : http://www.travel2world.be/europe/corse/intro.htm

sympa icon_cool.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' gloup31 Message Posté le: Lun 19 Juil 2010 10:49 Sujet du message:

salut byby
c sur la cote ouest est bcp plus belle !ce que tu peux faire si t arrive à bastia c traverser par corte la route est très sympa pour les motards attention tout de même au cochons sauvages du coté de villanova, les gorges de la restonica très beau!
calanches de piana a voir le soir ou le matin en été bcp de monde! sur la cote ouest tu as un camping à sagone entre carghese et ajaccio qui est sympa!
ensuite la route du bord de cote entre propriano et bonifacio est très mauvaise (asphalte très bizarre)!tu peux faire un détour par tizzano(en dessous de propriano) bon resto et criques désertes si ta pas peur de marcher ds le maquis sous la chaleur mais ça vaut le coup!
essaie de traverser par sartene , bavella (c tres beau)et rejoint porto vecchio pour descendre sur bonifacio (porto vecchio pas d interet en pleine saison bcp de monde plages bondées c la cote d azur de la corse!)
enfin la corse c génial!!!!
bonnes vacances yeah.gif hola.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Lun 19 Juil 2010 12:11 Sujet du message:

Gériatrik leader

Valgo a écrit:
... la partie sud-ouest qui n'a aucun intérêt en moto....

Désolé, je voulais dire sud-est bien entendu ... icon_redface.gif

Oui, je sais, l'âge, toussa ...
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Lun 19 Juil 2010 13:29 Sujet du message:

TKC Powwer

ah bin, j'avais lu sud-est...

donc l'age est toussa.... icon_cool.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' gloup31 Message Posté le: Lun 19 Juil 2010 14:53 Sujet du message:

qqes resto sympa en corse:

le 20123 à ajaccio spécialtés corses très bon et pas très cher tu ressort du resto tes gavé!!!!!!!!!!!! (y fo reservé) chants corses vendredi et samedi soir

chez ANTOINE à TIZZANO resto au bord de l eau bon et sympa

ou la paillotte d OLMETA à ISOLLELA après PORTICCIO très sympa pas cher et les moules ajacciennes super bonnes!!!!! on mange au bord d une eau turquoise très agréable!
atable.gif

Répondre en citant

ViVi Message Posté le: Mar 20 Juil 2010 15:33 Sujet du message:

Invité

gloup31 a écrit:
qqes resto sympa en corse:

le 20123 à ajaccio spécialtés corses très bon et pas très cher tu ressort du resto tes gavé!!!!!!!!!!!! (y fo reservé) chants corses vendredi et samedi soir

chez ANTOINE à TIZZANO resto au bord de l eau bon et sympa

ou la paillotte d OLMETA à ISOLLELA après PORTICCIO très sympa pas cher et les moules ajacciennes super bonnes!!!!! on mange au bord d une eau turquoise très agréable!
atable.gif

hehe je confirme apres olmeta beach ya une plage "mare sol" , le sable est presque blanc , et l eau est waouh icon_wink.gif

Répondre en citant

jibs Message Posté le: Mar 20 Juil 2010 16:13 Sujet du message:

Invité

Pour avoir fait la corse en voiture et en moto plusieurs fois, je peux te dire que tu vas te régaler.
Le seul coin ou je n'ai pas été c'est le triangle Propriano/corte/Porto sur la cote Ouest.

La corse, ça n'est que des cartes postales hehehe.gif , tu fais 50km et tu change de paysage. Une fois, tu es au canada, une fois dans les montagnes rocheuses, une fois dans un pre-desert, une fois dans une ile du pacifique, ..... c'est un vrai bonheur bourre.gif .

Pour les routes, il y a 2ans, il refaisait une partie du cap corse (heureusement) car le bitume est tres abimé, et tu fatigue tres vite (ce jour là, on avait parcouru 600km)
La route principal qui coupe la corse en 2 par Corté, et excellente, mais beaucoup de gendarmes, de radars, ....
La route en ligne droite appellé la plaine à l'Est en dessous de Borgo, est uniquement de la ligne droite, et pas du tout interressante, c'est la seule.
Si tu passe entre Calvi et Porto plus au Sud, il etait question qu'ils elargissent la route. 2 voitures passaient limite de face, et qd c'est un bus qui sort du virage, tu sers les fesses, car il est sur ta voie icon_lol.gif . A l'aller, on avait 2h30 en mode balade, au retour en s'enervant un peu 1h45, ça tourne sans arret, c'est tres etroit, et le bitume etait abimé, et c'est pas les 3 plots en beton qui t'arreteront pour sauter la falaise. spamafote.gif

Les plus belles plages de corse sont autour de Bonifacio (c'est la riviera corse) Souvent gavé de monde. Sauf si on connait et tu accede au Nivarna (installé sur une plage avec le 1er voisin à plus de 200m yadlajoie.gif )

Le plus gros inconvénient pour faire la corse en moto, ce sont les blousons et casques. Si tu arrive à remédier à ce pb, ce sera le grand bonheur. (exemple pas pu aller voir une cascade, car il fallait marcher sur plusieurs km en pleine chaleur, et là tu maudits tes affaires tefou.gif )

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mer 04 Aoû 2010 13:02 Sujet du message:

TKC Powwer

itinéraire pour 7j et 6 nuits : Maps

vous en pensez quoi ? icon_cool.gif

Répondre en citant

jibs Message Posté le: Mer 04 Aoû 2010 16:52 Sujet du message:

Invité

Que si tu avais du temps, (tu vas rater les coins les plus touristiques mais aussi tres beau) tu devrais descendre jusqu'à Bonif, remonter à solenzara, puis corté et suivre l'itinéraire que tu as fait.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' gloup31 Message Posté le: Mer 04 Aoû 2010 17:53 Sujet du message:

byby31 a écrit:
itinéraire pour 7j

vous en pensez quoi ? icon_cool.gif

slt byby
très bien l itinéraire ,mais essaie de descendre à Bonifacio ce serait dommage de pas le voir, d Ajaccio en voiture y faut compter entre 2h30 et 3h en été, mais en moto ça va plus vite compte 1h de moins environ !!!! Virages.png
quand est ce que tu pars? v_copain_motard.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Jeu 05 Aoû 2010 15:45 Sujet du message:

TKC Powwer

Je viens de modifier car le popa veut ABSOLUMENT passer par Boni.

Nouveau Roadbook

en gros (mais pas encore de confirmation ) :

Arrivée vendredi soir a Bastia
Nuit 1 :Arrivé Bastia (couchage dans les environs)
Bastia - l'ile rousse => 152 km
Nuit 2 : environ l'ile rousse
l'ile rousse - porto (via Calvi ) => 105km
Nuit 3 : environ de Porto
Porto - Ajaccio => 91km
Nuit 4 : environ Ajaccio
Ajaccio - Bonifacio => 122km
Nuit 5 : environ Bonifacio
Bonifacio - Corte => 147km
Nuit 6 : environ ce Corte
Corté - Bastia (via Piedicrace ) => 105km
Arrivée pour départ Bastia le jeudi en fin d'aprés midi.

le couchage se fera en chambre d'hotes (pour info)

Répondre en citant

xico Message Posté le: Jeu 05 Aoû 2010 16:41 Sujet du message:

Invité

tu pars quand ?

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: