|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Tour de Corse Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
Bonsoir,
Je ne sais ou mettre ce topic, alors si les modos veulent le changer de place, y a pas de shusi ![]() Comme certains savent, je vais effectuer le tour de corse en transalp (avec mon popa ![]() Ce sera ce type de roadbook : roadbook corse J'aimerai savoir vos remarques, vos suggestions et bon plan pour savoir ou crécher par exemple. pour ce dernière, point de camping prévu. bien sur, une préférence de réponse pour ceux qui savent de quoi il parle (Corse, déjà fait et toussa) et non ceux qui "pensent que", "peu être que", et toussa. merci d'avance. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gériatrik leader Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 1386 Ville: Auzeville-Tolosane |
Bien sûr chacun fait comme il l'entend.
Je constate que tu t'évertues à éviter les routes de l'intérieur de l'ile. Pourtant elles sont à mon avis plus intéressantes que par exemple la partie sud-ouest qui n'a aucun intérêt en moto. Évidemment Bonifacio c'est à voir, mais en haute période touristique, bon courage ! Par contre, à mon avis Ajaccio a - beaucoup - moins d'intérêt. (pour les Corses du forum: non, pas sur la tête !) Comme routes de l'intérieur, je t'en conseille deux: les gorges de la Restonica (sortie sud de Corte voir sur photo ci-dessous ce que l'on peut admirer au bout des gorges), c'est un aller-retour, mais c'est bô (et très étroit !) et la D84 (nord de Corte) puis D70 jusqu'à Sagone qui traversent une bien belle région. Bien sûr, ça risque de chambouler ton joli tour bien tracé, mais perso je préfère ce genre de paysages aux endroits bien "touristiques". Pour le logement, désolé je ne peux rien te conseiller. Nous avions loué une villa à huit, et elle nous servait de "camp de base". Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça ! restonica.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 452 fois |
|||
pleka |
![]() |
|||
Invité |
Salut byby
Après mon passage dans le morvant puis le Pays Basque (en 2 semaines) je te fais passer le bouquin bibendum. Tu y trouveras 5 parcours de 292km à 572km forcement sur le lot il y a des doublon sur certaines routes. Ces parcours sont prévus pour être découpés en plusieur tronçon selon les gouts de chacun. Il y a aussi de bonnes adresse pour manger et dormir. A+ |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
je viens de tomber sur ce site : http://www.travel2world.be/europe/corse/intro.htm
sympa ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 13 Mai 2009 Messages: 333 Ville: ROQUETTES |
salut byby
c sur la cote ouest est bcp plus belle !ce que tu peux faire si t arrive à bastia c traverser par corte la route est très sympa pour les motards attention tout de même au cochons sauvages du coté de villanova, les gorges de la restonica très beau! calanches de piana a voir le soir ou le matin en été bcp de monde! sur la cote ouest tu as un camping à sagone entre carghese et ajaccio qui est sympa! ensuite la route du bord de cote entre propriano et bonifacio est très mauvaise (asphalte très bizarre)!tu peux faire un détour par tizzano(en dessous de propriano) bon resto et criques désertes si ta pas peur de marcher ds le maquis sous la chaleur mais ça vaut le coup! essaie de traverser par sartene , bavella (c tres beau)et rejoint porto vecchio pour descendre sur bonifacio (porto vecchio pas d interet en pleine saison bcp de monde plages bondées c la cote d azur de la corse!) enfin la corse c génial!!!! bonnes vacances ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gériatrik leader Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 1386 Ville: Auzeville-Tolosane |
Désolé, je voulais dire sud-est bien entendu ... ![]() Oui, je sais, l'âge, toussa ... Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
||||
![]() |
![]() |
|||
qqes resto sympa en corse:
le 20123 à ajaccio spécialtés corses très bon et pas très cher tu ressort du resto tes gavé!!!!!!!!!!!! (y fo reservé) chants corses vendredi et samedi soir chez ANTOINE à TIZZANO resto au bord de l eau bon et sympa ou la paillotte d OLMETA à ISOLLELA après PORTICCIO très sympa pas cher et les moules ajacciennes super bonnes!!!!! on mange au bord d une eau turquoise très agréable! ![]() |
|||
ViVi |
![]() |
|||
Invité |
hehe je confirme apres olmeta beach ya une plage "mare sol" , le sable est presque blanc , et l eau est waouh ![]() |
|||
|
||||
jibs |
![]() |
|||
Invité |
Pour avoir fait la corse en voiture et en moto plusieurs fois, je peux te dire que tu vas te régaler.
Le seul coin ou je n'ai pas été c'est le triangle Propriano/corte/Porto sur la cote Ouest. La corse, ça n'est que des cartes postales ![]() ![]() Pour les routes, il y a 2ans, il refaisait une partie du cap corse (heureusement) car le bitume est tres abimé, et tu fatigue tres vite (ce jour là, on avait parcouru 600km) La route principal qui coupe la corse en 2 par Corté, et excellente, mais beaucoup de gendarmes, de radars, .... La route en ligne droite appellé la plaine à l'Est en dessous de Borgo, est uniquement de la ligne droite, et pas du tout interressante, c'est la seule. Si tu passe entre Calvi et Porto plus au Sud, il etait question qu'ils elargissent la route. 2 voitures passaient limite de face, et qd c'est un bus qui sort du virage, tu sers les fesses, car il est sur ta voie ![]() ![]() Les plus belles plages de corse sont autour de Bonifacio (c'est la riviera corse) Souvent gavé de monde. Sauf si on connait et tu accede au Nivarna (installé sur une plage avec le 1er voisin à plus de 200m ![]() Le plus gros inconvénient pour faire la corse en moto, ce sont les blousons et casques. Si tu arrive à remédier à ce pb, ce sera le grand bonheur. (exemple pas pu aller voir une cascade, car il fallait marcher sur plusieurs km en pleine chaleur, et là tu maudits tes affaires ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
itinéraire pour 7j et 6 nuits : Maps
vous en pensez quoi ? ![]() |
|||
jibs |
![]() |
|||
Invité |
Que si tu avais du temps, (tu vas rater les coins les plus touristiques mais aussi tres beau) tu devrais descendre jusqu'à Bonif, remonter à solenzara, puis corté et suivre l'itinéraire que tu as fait.
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
slt byby très bien l itinéraire ,mais essaie de descendre à Bonifacio ce serait dommage de pas le voir, d Ajaccio en voiture y faut compter entre 2h30 et 3h en été, mais en moto ça va plus vite compte 1h de moins environ !!!! ![]() quand est ce que tu pars? ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
Je viens de modifier car le popa veut ABSOLUMENT passer par Boni.
Nouveau Roadbook en gros (mais pas encore de confirmation ) : Arrivée vendredi soir a Bastia Nuit 1 :Arrivé Bastia (couchage dans les environs) Bastia - l'ile rousse => 152 km Nuit 2 : environ l'ile rousse l'ile rousse - porto (via Calvi ) => 105km Nuit 3 : environ de Porto Porto - Ajaccio => 91km Nuit 4 : environ Ajaccio Ajaccio - Bonifacio => 122km Nuit 5 : environ Bonifacio Bonifacio - Corte => 147km Nuit 6 : environ ce Corte Corté - Bastia (via Piedicrace ) => 105km Arrivée pour départ Bastia le jeudi en fin d'aprés midi. le couchage se fera en chambre d'hotes (pour info) |
|||
xico |
![]() |
|||
Invité |
tu pars quand ?
|
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |