|
Auteur |
Message |
jph59
|
Posté le: Mar 27 Juil 2010 11:44 Sujet du message: Comment arrêter l'hécatombe ?
|
|
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Mar 27 Juil 2010 12:44 Sujet du message:
|
|
la réponse à ta question est dans l'article...
mais" certains" vont encore dire que surement le motard roulait trop vite...
que c'était un abruti de jeune...
ps: la fatalité ça existe, faut pas se croire protégé parce que tu respectes les lois ou que tu payes tes impots
|
|
|
|
|
byby32
|
Posté le: Mar 27 Juil 2010 14:11 Sujet du message:
|
TKC Powwer
|
D'autre diront que c'est encore un ...nard drogué qui n'avait pas a prendre sa caisse.
Mais comme d'hab, il aura rien du tout, même pas un pv ...
|
|
|
|
|
angus
|
Posté le: Mar 27 Juil 2010 16:47 Sujet du message:
|
|
effectivement la réponse est dans l'article, et , semble t'il, le motard n'y pouvait rien.
donc hormis arrêter la moto, point de salut
|
|
|
|
|
nolwenn
|
Posté le: Mar 27 Juil 2010 17:39 Sujet du message:
|
|
le risque zéro n'existe pas, pour tout type de moyen de transport, que l'on soit hyper prudent ou inconscient, et surtout il est difficile d'anticiper le comportement des autres usagers de la route.... la preuve !!  une vie sans fête est une longue route sans auberge...
|
|
|
|
|
Arlin
|
Posté le: Mar 27 Juil 2010 18:13 Sujet du message:
|
|
Byby31 a écrit: | Mais comme d'hab, il aura rien du tout, même pas un pv ... |
Bah mais faut arrêter d'croire ça. Il n'aura pas "rien du tout". De même que si tu te fais arrêter demain pour conduite sans permis, ou infraction à la législation sur les stups, sans même avoir tué quelqu'un, tu risques une condamnation pénale. Ce gars là va être poursuivi, et sera très certainement condamné à une peine conséquente. Et non, on lui filera pas de médaille parce qu'il a tué un motard.
|
|
|
|
|
Erestor
|
Posté le: Mer 28 Juil 2010 0:02 Sujet du message:
|
moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider
|
comme dab c'est le mort qui va trinquer "si je puis dire" surtout si c'est un motard
|
|
|
|
|
MeuTeuBeu
|
Posté le: Mer 28 Juil 2010 8:10 Sujet du message:
|
|
Arlin a écrit: | Byby31 a écrit: | Mais comme d'hab, il aura rien du tout, même pas un pv ... |
Bah mais faut arrêter d'croire ça. Il n'aura pas "rien du tout". |
Pour avoir vécu le même accident (quoique m'en étant mieux sorti), je peux t'assurer que ça arrive...
Un malus auprès de l'assurance, et c'est tout...
Et le dossier "s'est perdu" 5 ans dans les bureaux de police grâce au Pôpa qui a joué de son influence pour protéger son gamin qui avait picolé (et fumé ?!) pour fêter ses 19 ans et sa Golf toute neuve.
|
|
|
|
|
Arlin
|
Posté le: Mer 28 Juil 2010 9:58 Sujet du message:
|
|
Il y en a toujours qui passent à travers les mailles, je prétends pas le contraire. Mais dans le cas d'un homicide, il va lui falloir plus qu'un père influent pour s'éviter une condamnation.
|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Mer 28 Juil 2010 10:21 Sujet du message:
|
|
Ce qui m'énerve dans l'histoire, c'est que malgré l'article qui semble, pour une fois, ne pas accabler le motard, ils ne peuvent pas s'empêcher de mettre le titre raccoleur et consensuel qui va bien : "Un jeune homme de Mirepoix se tue à moto", et surtout pas un truc du genre "Un automobiliste drogué et sans permis tue un jeune homme à moto".
M'enfin bon, pour une fois, les commentaires suite à l'article sont supportables au moins.
|
|
|
|
|
jibe31
|
Posté le: Mer 28 Juil 2010 10:42 Sujet du message:
|
|
Pour ce qui est de la prévention je me souviens d'une invention qui avait été développée il y a qq années (je l'avais vu sur Canal+ à l'époque de Jérôme Bonaldi dans NPA ... c'est pour dire si ça remonte ... ).
Il s'agissait simplement d'un petit boîtier émetteur à mettre sur les motos, et d'un récepteur dans les voitures. Quand une moto est proche, le récepteur se réveille et envoie un signal (visuel/audio/...) au conducteur (auto). En généralisant (à la manière des dispositifs de sécurité tel air bags, prétensionneurs et j'en passe), on pourrait peut être améliorer le bilan final...
|
|
|
|
|
byby32
|
Posté le: Mer 28 Juil 2010 11:06 Sujet du message:
|
TKC Powwer
|
Arlin a écrit: | Il y en a toujours qui passent à travers les mailles, je prétends pas le contraire. Mais dans le cas d'un homicide, il va lui falloir plus qu'un père influent pour s'éviter une condamnation. |
je ne retrouve plus l'article, mais il y a eu un accident cette année, un papi qui sortait d'un parking, sans regarder et paf le motard.
il s'en ai sorti (le papi hein...car le motard... :/ ) avec une contravention et c'est tout !
soit "disant" que le motard roulé trop vite...
enfin bref... les accidents, il y en aura toujours ...
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Mer 28 Juil 2010 15:26 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Qd je lis cet article, ça me fout les boules.... Sans permis, drogué..... 20 ans de taule !!
|
|
|
|
|
tonydemontaudran
|
Posté le: Mer 28 Juil 2010 15:31 Sujet du message:
|
|
C' est clair, y en as ras le bol, mais que pouvons nous faire ? subir ? il vas bien falloir que ca s arrete ces conneries!!!!!!!!!!!!!!!
+1 avec Gazzman
|
|
|
|
|
angus
|
Posté le: Mer 28 Juil 2010 17:50 Sujet du message:
|
|
jibe31 a écrit: | Pour ce qui est de la prévention je me souviens d'une invention qui avait été développée il y a qq années (je l'avais vu sur Canal+ à l'époque de Jérôme Bonaldi dans NPA ... c'est pour dire si ça remonte ... ).
Il s'agissait simplement d'un petit boîtier émetteur à mettre sur les motos, et d'un récepteur dans les voitures. Quand une moto est proche, le récepteur se réveille et envoie un signal (visuel/audio/...) au conducteur (auto). En généralisant (à la manière des dispositifs de sécurité tel air bags, prétensionneurs et j'en passe), on pourrait peut être améliorer le bilan final... |
truc que je débrancherais très vite, imagine comment ce serait insupportable en ville
|
|
|
|
|
|
|