|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Où l'on reparle du Controle Technique Moto Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
Bonjour,
Apres "Mr Plus" sur les controles routiers dédiés motos ; voici D. Bussereau sur RMC, 8 decembre : http://ffmc-25.org/RMC_Bussereau_CT_Moto
Z'avez pas déjà un permis à point vous ? Ahhh, mais c'est pour les scooter ? M'alors tous ces chiffres mélangent tout le monde soit Scoot, Moto (notez son "Motos, Motocyclettes" ![]() Z'avez gardé les pots d'origine, les clignos bien sur hein ? Et à 100 cv bien sur. One life, Live it ... |
|||||
Zav31 |
![]() |
|||||
Invité |
![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
Arcoval |
![]() |
|||||
Invité |
Qu'ils arrêtent déjà cette absurde équivalence "2ans auto=permis 125cc", et ce sera déjà pas mal !!
Ce commentaire vous est présenté en exemple de la mauvaise foi motarde, puisque l'auteur en a bien profité à l'époque ... ![]() ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Pourquoi à l'Etat? Le contrôle technique c'est géré par des entreprises privées il me semble
![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||||
Zav31 |
![]() |
|||||
Invité |
ah autant pour moi j'ai cru qu'il voulaient nous l'enfoncer un peu plus profond ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
Je n'ai pas tout saisi, il parle bien de permis à point pour les motos ??
![]() ![]() J'aime bien Bourdin qd il donne même le tarif du future ex contrôle technique 30 à 50 €. On dirai bien que certains on tendance à mettre la charrue avant les boeuf... Si vis pacem para bellum |
|||||
timour |
![]() |
|||||
Invité |
permis a point pour les scoot et mobylette 50cc c'est peut etre bien pour eviter les infractions de ces 2 roues intouchables pour le moment.
compliquer a appliquer. un permis a passer a 14 ans ? les parents pourront pas le payer... le controle technique pour tous les 2 roues c'est pas forcement une mauvaise chose, bcp de vieille moto sont dangereuses, et c'est complètement vrai que les 50cc trafiqué qui atteignent les 120km/h c'est super dangereux dans les mains d'un gamin qui n'a aucun permis (contrairement au 125cc) si les points de controle sont moins nombreux que pour un CT auto ca coutera moins chers... attention je dis pas que je suis pour loin de là ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
Ils paient un scooter a 1500 et ils ne paieront pas un permis?
Sauf que dans un sujet déjà traité sur le forum,il est question de faire un contrôle sur la base cahier des charges constructeur,donc si tu as juste changé un rétro afin de pouvoir y mettre le super top Riz(lapeaudesrouleaux)oma ben tu pourras repasser,car la moto devrait selon le texte être full origine....Ca fera plus grand monde sur la route ça....Non? ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||||
timour |
![]() |
|||||
Invité |
et pourtant on voit bcp de voiture tunning non ? ce sera parreil avc les moto si tu as un retro peut importe qu il soit d'origine ou non |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
Ca n'a rien a voir,le contrôle,devait être fait sur la base du cahier constructeur,donc moto full origine....Le rétro est un exemple..
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Pour être 100% origine selon le CdC faudrait aussi avoir exactement la même monte de pneu qu'à la sortie d'usine. Preuve qu'une version origine, c'est surtout 100% impossible.
|
|||||
|
||||||
timour |
![]() |
|||||
Invité |
s'il ne le font pas sur les voitures je vois pas pourquoi il le ferai sur les motos
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Ben a ton avis pourquoi il n'est pas encore en place? Quel est la difficulté de trouver une monte d'origine? ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
|||||
timour |
![]() |
|||||
Invité |
arretez de psychoté
![]() si il instaure un CT pour moto il sera plus souple que celui des voitures c'est evident c'est pour eviter d'avoir des motos sans retro par exemple... ou avec des pneu slick etc... il ne demanderont jamais de mettre la monte d'origine ou les retro d'origine juste d'avoir les equivalement des equipements d'origine |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
On parle pas voiture la non? Ton problème aujourd'hui c'est de savoir si la moto sera oui ou non assujettie au contrôle? Le tout est de savoir comment. ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |