|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Calorstat sur circuit d'huile |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Aoû 2010 Messages: 204 Ville: Avignonet Lauragais |
Salut à tous
Bientôt l'hiver, je vais sans doute en profiter pour refaire une santé à ma belle. (Pignons de 5 c'est récurant chez c'te bête) J'avais bien envie d'en profiter pour monter un radiateur d'huile, et j'ai une question pour les ceusses qui en ont des machines avec radiateur d'huile. C'est en permanence le refroidissement? comme sur la 600 tenere où le radiateur était en serie sur le retour d'huile? Ou bien il existe maintenant un système genre calorstat ou vanne 3voies pour réguler le refroidissement de l'huile? Si oui sur quelles machines? |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Calorstat chez BM...Mais le radiateur d'huile est conséquent.
Pour un petit radiateur d'appoint, tu peux peut être te passer de régulation. Dans tous les cas, rouler avec une huile trop froide c'est pas glop du tout. Ni nitro, ni juvamine. |
|||
![]() |
![]() |
|||
Merci
Oui, pas glop, je préfère éviter. C'est que sur le gsa le calorstat? il est gros? il est sur le radiateur? sur le carter? Pour combattre l'anxiété j'utilise l'exo mil |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
tu as un calorstat pour huile pas trop cher a vendre sur l'excellent www.kedo.de
Maintenant, pour un moteur refroidi a eau, je ne vois pas trop l'imteret d'un calorstat (ni meme d'un radiateur additionnel) vu les qualites des huiles multigrades actuelles... Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
Merci
J'ai pas su trouver ![]() C'est un moteur lubrifié par carter sec et refroidi par air. Le modèle japonais avait un radiateur d'huile de série. (Pas cons les jap, ils soignent la clientèle nationale, eux. Enfin j'dis ça...) Avant de monter un radiateur d'huile, je me renseigne sur l’existence d'un calorstat voir mieux une vanne trois voie pour circuit huile. j'ai laissé la moto pendant 25 ans, je suis à la rue. Je ne voudrais pas trop refroidir ou avoir un temps de chauffe à rallonge. d'ou l'idée du calorstat. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
je ne parle pas le germain non plus. C'est la tu y trouveras les pompes haut debit (mais pour 500XT/SR), des thermometres d huile (pour pas mal de yam mono et bi), des radiateurs d huile, durits d huile, et le thermostat d huile ref 50250 Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
Vu
Génial!!! Ce que je cherchais Tu as déjà utilisé? Pour combattre l'anxiété j'utilise l'exo mil |
|||
![]() |
![]() |
|||
jamais vu ni utilise.
je roule assez vite pour que l'huile soit refroidie, et je met de l'huile suffisament bonne pour qu elle soit assez fluide a froid. Et puis en dessous de 0, je ne demarre pas la meule de toute facon... Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() C'est une piste aussi ![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |