Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Nouveau radar de feu rouge Bvd de Suisse
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hornet 31 Message Posté le: Mer 08 Déc 2010 14:14 Sujet du message: Nouveau radar de feu rouge Bvd de Suisse

Invité

Salut

Juste pour vous signaler si ce n'est deja fait dans un autre post q'un radar feu rouge est opérationnel au carrefour du boulevard de suisse et de l'avenue d'Elche,le carrefour quand on tourne direction rocade et blagnac, je l'ai vu flashé 2 fois hier ca m'a surpris!!!! l'installation a l'air d'etre toute fraiche.

Bonne journée

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 08 Déc 2010 14:17 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
C'est pas dommage, vu le merdier sans nom et le rôle symbolique des feux entre 18 et 19h à ce carrefour.
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Jeu 09 Déc 2010 0:00 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider

il me semblait bien avoir vu des éclairs ce soir mais ne sachant pas qu'il y avait un radar je me demandais ce que c'était gratgrat.gif il est à l'essai ? ou déjà en fonction verbalisation ? icon_eek.gif ça n'a meme pas été signalé dans la presse icon_rolleyes.gif

On s'est fait flaher à 58km/h par un mobile du coté de KFC route de paris tefou.gif et 90€ pas dans la hotte du papa noel icon_argl.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

eric Message Posté le: Jeu 09 Déc 2010 8:01 Sujet du message:

Invité

Erestor a écrit:

On s'est fait flaher à 58km/h par un mobile du coté de KFC route de paris tefou.gif et 90€ pas dans la hotte du papa noel icon_argl.gif

autant pour ça, tu sais ce que j'en pense, à contrario,les radars de feux ont une vraie utilité, on n'a aucune excuse pour les griller et risquer de tuer ou blesser quelqu'un spamafote.gif

Répondre en citant

hornet 31 Message Posté le: Jeu 09 Déc 2010 10:16 Sujet du message:

Invité

Je pense qu'il est a l'essai enfin j'espere parce qu 'hier soir en rentrant je me suis gentillement arreté au feu (comme dab) et il a flashé erfff , va falloir faire les bons réglages.

Répondre en citant

Les Mucch' Message Posté le: Jeu 09 Déc 2010 14:45 Sujet du message:

Invité

Mouais.......... le seul truc qui me chiffonne, est le suivant :

oui, d'accord de mettre un radar où il le faut, mais là, où je suis moins d'accord, est que nous pouvons nous retrouver bloquer à quelques mètres du feu, se faire flasher et n'y être pour rien "entre guillemets".
Quand c'est le foutoir, il n'est pas forcément facile de se dégager. Même si nous passons au vert sans aucun problème, il est facile de se faire coincer par plusieurs voitures . Tu restes donc immobile et de ce fait, tu te fais flasher. Je trouve ça moyen.... Mais bon ce n'est que mon avis personnel ! bye_bye.gif Isa

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Jeu 09 Déc 2010 15:01 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué

D'un autre côté Isa, on est pas censé s'avancer dans un carrefour s'il n'ets pas dégagé, même si le feu est vert..

Commment ça je buche mon code en ce moment icon_cool.gif
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Les Mucch' Message Posté le: Jeu 09 Déc 2010 15:06 Sujet du message:

Invité

[quote]D'un autre côté Isa, on est pas censé s'avancer dans un carrefour s'il n'ets pas dégagé, même si le feu est vert..

Je peux comprendre ce que tu me dis, mais je ne suis pas d'accord sur la méthode. icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Jeu 09 Déc 2010 16:43 Sujet du message:

Bouh, le loup!

Les Mucch' a écrit:
...nous pouvons nous retrouver bloquer à quelques mètres du feu, se faire flasher et n'y être pour rien "entre guillemets".
Quand c'est le foutoir, il n'est pas forcément facile de se dégager. Même si nous passons au vert sans aucun problème, il est facile de se faire coincer par plusieurs voitures . Tu restes donc immobile et de ce fait, tu te fais flasher. Je trouve ça moyen.... Mais bon ce n'est que mon avis personnel ! bye_bye.gif Isa

Le système est constitué de 2 flashs consécutifs : le système est expliqué ici

Deux lignes avec des capteurs magnétiques sont installées dans la chaussée.
La première ligne est installée juste avant le feu rouge, la seconde quelques mètres après la première.
Une photo est prise si un véhicule franchit la première ligne alors que le feu est rouge.
Au franchissement de la seconde ligne, une deuxième photo est prise et l'infraction est enregistrée.

Donc si tu as franchi la ligne alors que le feu est vert et que tu es bloquée après dans le croisement, tu ne fait pas flasher la première fois, tu ne déclenche pas le radar.
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Jeu 09 Déc 2010 23:04 Sujet du message:

je confirme j'ai bien vu le radar aujourd'hui mais de loin sifflote.gif
Je suis d'accord avec Franck c'est vrai que c'est le gros bazar à cet endroit car tout le monde fait n'importe quoi pour aller sur la rocade tape.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Jeu 09 Déc 2010 23:05 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Tout ceci bien sûr si tu marques l'arrêt pile poil sur ligne d'arrêt, et pas juste devant le feu comme un gland (une roue sur le passage piéton)...

A Paris, à Montpellier le coup de l'arrêt après la ligne coûte un feu grillé, même à l'arrêt.
Dur dur la législation, n'est-ce-pas ? blblbl.gif

icon_arrow.gif heureusement Coyote prévient aussi des radars de feux... yallah.gif
One life. Live it !

Répondre en citant

stomp Message Posté le: Ven 10 Déc 2010 2:35 Sujet du message:

Invité

Pour info il existe un autre radar de feu (peut être a-t-il déjà été signalé sur un autre post... si oui désolée !!)
Il se situe sur le Boulevard Bernard Griffoul Dorval à l'angle de la rue B. Mulé dans le sens pont des demoiselles vers centre ville.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Ven 10 Déc 2010 10:27 Sujet du message:

C'est pas en Irlande, qu'au feu ou intersection il y à un gros zebra jaune par terre, pour t'indiquer de ne pas avancer tant que ce n'est pas dégagé, même si tu est au feu vert et ceci afin de ne pas embouteiller les carrefour ???

C'est plus intelligent que les radars yeah.gif ................. mais ça rapporte pas spamafote.gif

Répondre en citant

Vapatrovitch Message Posté le: Mar 14 Déc 2010 13:55 Sujet du message:

Invité

Pas qu'en Irlande!

Certains carrefours sur notre territoire national sont peint avec un motif à damier (oui, ça glisse...).

Et y'a aussi un truc imparable qu'on appelle le bon sens, ou sens commun. sifflote.gif

Mais j'imagine que ne pas avancer au feu vert à un tel carrefour (encombré) en voiture vaut un concert de klaxxon... icon_rolleyes.gif J'me trompe?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Lun 21 Fév 2011 14:45 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.

déterrage topic! voici un LIEN avec les radars de feu rouge de toulouse! just enjoy.
born to ride mud

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: