|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
une étude qui interroge... Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 3188 Ville: de sudistes |
Certaines de mes collègues m'ont fait la réflexion hier midi me voyant arriver en moto au taf. Sur le coup ça m'a fait rire.
Comme pour la majorité des études, je pense qu'il faut en prendre et en laisser ! enfin, en lisant l'étude cet après-midi, ça me laisse dubitative... ![]() les femmes et le deux roues une vie sans fête est une longue route sans auberge... |
|||||
julien.31 |
![]() |
|||||
Invité |
si c'est réellement le cas, c'est bien affligeant ...
je me permet de rajouter une vidéo http://www.youtube.com/watch?v=Qn0IPTi1Zjc |
|||||
|
||||||
busterprod |
![]() |
|||||
Invité |
o.O - édifiantes ces statistiques !!?!
|
|||||
|
||||||
Dany |
![]() |
|||||
Invité |
Ils en parlent également dans Motomag
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
La discrimination anti-motard (homme ou femme) existe, je l'ai rencontré deux fois récemment.
J'ai du passer une visite médicale pour obtenir un prêt immobilier. Le toubib étant en centre ville, j'y suis allé en 2 roues par commodité. Quand il m'a vu arriver en tenue de motard, il m'a clairement dit qu'il était obligé de le signaler dans son questionnaire médical pour l'assurance (si vous voyez le rapport entre mon état de santé et mon statut de motard, faite moi signe). NB ça ne m'a pas empêché d'avoir l'accord de l'assurance sans un taux supplémentaire. Ensuite, étant maintenant travailleur indépendant, j'ai demandé à une compagnie d'assurance un devis pour des indemnités journalières. On m'a renvoyé un devis dans lequel il était précisé que je ne serai pas couvert si j'avais un accident en faisant des sports à risque (ex alpinisme, plongée, saut à l'élastique) .... mais aussi si je conduisais un deux roues de plus de 50 cm3. |
|||||
maurice |
![]() |
|||||
Invité |
ça craint
|
|||||
|
||||||
Peterpan |
![]() |
|||||
Invité |
![]() ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() l'art de la tronçoneuse. Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 2101 Ville: mud land |
.... mais jusqu'ou s'étend la connerie humaine.... on en voie jamais la limite!
born to ride mud |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
J'hésite entre
![]() et ![]() Autant pour le résultat de l'étude que pour les commentaires... Le top du top : 1/ "A mon humble avis, cette discrimination est des plus naturelles. Etre titulaire (et afficher que vous etes titulaire) du permis B donne un indice revelateur sur votre personnalite et votre style de vie. C'est a juste titre aussi discriminant (dans un sens positif ET negatif) qu'un permis de chasse, un tatouage, une carte de membre actif Greenpeace ou un abonnement a "voici". Il suffit juste de savoir qu'en affichant haut et fort que vous roulez en moto, vous courrez le risque de passer pour une femme qui a les defauts d'un homme. Peut-etre utile si vous souhaitez decrocher un poste de commerciale aggressive, un peu moins pour un poste de secretaire." Et si tu roules en moto, que t'as un tatouage et que tu milites pour Greenpeace??? ![]() N.B.: il n'envisage pas que la nana puisse avoir un poste en business relation, secrétaire c'est déjà bien non, pour une gonzesse... ![]() 2/ "n'y voyez aucune remarque machiste mais... je ne connais aucune fille motarde dont le copain n'est pas motard. Coïncidence ? donc le coté caractériel "je fais la même chose que mon copain", bah... " Et si à tout hasard, c'est parce que tu faisais de la moto que tu as rencontré ton mec... ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() l'art de la tronçoneuse. Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 2101 Ville: mud land |
moi je pencherai plus pour le "affligeant"
![]() born to ride mud |
|||||
eric |
![]() |
|||||
Invité |
ça sent le vécu non? ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
Othilie |
![]() |
|||||
Invité |
Je serais curieuse de savoir ce qu'en dit notre DRH préférée... Feuf' est-tu là??
![]() Sinon, pour ma part, je trouve ça affligeant...je sais pas où on va, mais c'est pas bien joli tout ça... ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
J'ai pas osé la faire celle-là, je me suis dit qu'elle devait déjà s'être étranglée... ![]() ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 3188 Ville: de sudistes |
bein là, ça veut dire que t'as tout faut !! ![]()
c'est pire !!! ![]() rien que pour les faire c...., j'm'en vais prendre ma carte Greenpeace et me faire tatouer " I nike the society" sur la fesse gauche.... ![]() quant à mon pilote d'anglaises, il n'a fait que confirmer mon goût pour la moto ! ![]() mais pas pour la mécanique... faut pas déconner quand même ! ![]() |
|||||
Tigo |
![]() |
|||||
C'est bien la première fois que je vois ça. Et pourtant, je bosse dans les assurances et ai déjà vendu ce genre de contrats... Nous n'avons pas à exclure les risques liés à la moto, sauf si c'est une pratique sur circuit, considéré comme sport à risque... Et c'est tout ! A pieds pour le moment,
F800R je t'attends... ![]() |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |