Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
une étude qui interroge...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Ven 21 Jan 2011 18:33 Sujet du message: une étude qui interroge...

Certaines de mes collègues m'ont fait la réflexion hier midi me voyant arriver en moto au taf. Sur le coup ça m'a fait rire.
Comme pour la majorité des études, je pense qu'il faut en prendre et en laisser !
enfin, en lisant l'étude cet après-midi, ça me laisse dubitative... gratgrat.gif
les femmes et le deux roues
une vie sans fête est une longue route sans auberge...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

julien.31 Message Posté le: Ven 21 Jan 2011 18:42 Sujet du message:

Invité

si c'est réellement le cas, c'est bien affligeant ...

je me permet de rajouter une vidéo http://www.youtube.com/watch?v=Qn0IPTi1Zjc

Répondre en citant

busterprod Message Posté le: Ven 21 Jan 2011 18:44 Sujet du message:

Invité

o.O - édifiantes ces statistiques !!?!

Répondre en citant

Dany Message Posté le: Ven 21 Jan 2011 19:08 Sujet du message:

Invité

Ils en parlent également dans Motomag

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Ven 21 Jan 2011 20:18 Sujet du message:

La discrimination anti-motard (homme ou femme) existe, je l'ai rencontré deux fois récemment.
J'ai du passer une visite médicale pour obtenir un prêt immobilier. Le toubib étant en centre ville, j'y suis allé en 2 roues par commodité. Quand il m'a vu arriver en tenue de motard, il m'a clairement dit qu'il était obligé de le signaler dans son questionnaire médical pour l'assurance (si vous voyez le rapport entre mon état de santé et mon statut de motard, faite moi signe). NB ça ne m'a pas empêché d'avoir l'accord de l'assurance sans un taux supplémentaire.
Ensuite, étant maintenant travailleur indépendant, j'ai demandé à une compagnie d'assurance un devis pour des indemnités journalières. On m'a renvoyé un devis dans lequel il était précisé que je ne serai pas couvert si j'avais un accident en faisant des sports à risque (ex alpinisme, plongée, saut à l'élastique) .... mais aussi si je conduisais un deux roues de plus de 50 cm3.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

maurice Message Posté le: Ven 21 Jan 2011 20:29 Sujet du message:

Invité

ça craint

Répondre en citant

Peterpan Message Posté le: Ven 21 Jan 2011 21:46 Sujet du message:

Invité

icon_eek.gif PILOU : j'assure mes brelons à la MAAF, j'y ai aussi mes assurances pro y compris indemnités journalières sans conditions...quand je vais voir mon assureur, c'est toujours en bécane, jamais aucune remarque...juste que je peste parce qu'il n'y à pas beaucoup de place pour poser, le casque, la dorsale et le bouson... icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Sam 22 Jan 2011 1:52 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.

.... mais jusqu'ou s'étend la connerie humaine.... on en voie jamais la limite!
born to ride mud

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Dim 23 Jan 2011 19:30 Sujet du message:

Bouh, le loup!

J'hésite entre
icon_eek.gif sidérant
et
icon_rolleyes.gif pitoyable

Autant pour le résultat de l'étude que pour les commentaires...

Le top du top :
1/ "A mon humble avis, cette discrimination est des plus naturelles. Etre titulaire (et afficher que vous etes titulaire) du permis B donne un indice revelateur sur votre personnalite et votre style de vie. C'est a juste titre aussi discriminant (dans un sens positif ET negatif) qu'un permis de chasse, un tatouage, une carte de membre actif Greenpeace ou un abonnement a "voici".
Il suffit juste de savoir qu'en affichant haut et fort que vous roulez en moto, vous courrez le risque de passer pour une femme qui a les defauts d'un homme. Peut-etre utile si vous souhaitez decrocher un poste de commerciale aggressive, un peu moins pour un poste de secretaire.
"

Et si tu roules en moto, que t'as un tatouage et que tu milites pour Greenpeace??? fait_2_doigts.gif

N.B.: il n'envisage pas que la nana puisse avoir un poste en business relation, secrétaire c'est déjà bien non, pour une gonzesse... bourre.gif

2/ "n'y voyez aucune remarque machiste mais... je ne connais aucune fille motarde dont le copain n'est pas motard. Coïncidence ? donc le coté caractériel "je fais la même chose que mon copain", bah...
"
Et si à tout hasard, c'est parce que tu faisais de la moto que tu as rencontré ton mec... icon_twisted.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Dim 23 Jan 2011 23:32 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.

moi je pencherai plus pour le "affligeant" icon_argl.gif
born to ride mud

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant

eric Message Posté le: Dim 23 Jan 2011 23:40 Sujet du message:

Invité

Le petit chaperon rouge a écrit:

Et si à tout hasard, c'est parce que tu faisais de la moto que tu as rencontré ton mec... icon_twisted.gif

ça sent le vécu non? icon_mrgreen.gif smack.gif

Répondre en citant

Othilie Message Posté le: Lun 24 Jan 2011 0:01 Sujet du message:

Invité

Je serais curieuse de savoir ce qu'en dit notre DRH préférée... Feuf' est-tu là?? icon_twisted.gif

Sinon, pour ma part, je trouve ça affligeant...je sais pas où on va, mais c'est pas bien joli tout ça... icon_cry.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Lun 24 Jan 2011 0:08 Sujet du message:

Bouh, le loup!

Othilie a écrit:
... Feuf' est-tu là?? icon_twisted.gif

J'ai pas osé la faire celle-là, je me suis dit qu'elle devait déjà s'être étranglée... icon_lol.gif
smack.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Lun 24 Jan 2011 19:19 Sujet du message:

Citation:
Et si tu roules en moto, que t'as un tatouage et que tu milites pour Greenpeace??

bein là, ça veut dire que t'as tout faut !! icon_mrgreen.gif
Citation:
Et si à tout hasard, c'est parce que tu faisais de la moto que tu as rencontré ton mec.

c'est pire !!! icon_mrgreen.gif

rien que pour les faire c...., j'm'en vais prendre ma carte Greenpeace et me faire tatouer " I nike the society" sur la fesse gauche.... fait_2_doigts.gif
quant à mon pilote d'anglaises, il n'a fait que confirmer mon goût pour la moto ! rocknroll.gif
mais pas pour la mécanique... faut pas déconner quand même ! sifflote.gif

Répondre en citant

Tigo Message Posté le: Lun 24 Jan 2011 21:27 Sujet du message:

Pilou a écrit:
On m'a renvoyé un devis dans lequel il était précisé que je ne serai pas couvert si j'avais un accident en faisant des sports à risque (ex alpinisme, plongée, saut à l'élastique) .... mais aussi si je conduisais un deux roues de plus de 50 cm3.

C'est bien la première fois que je vois ça. Et pourtant, je bosse dans les assurances et ai déjà vendu ce genre de contrats... Nous n'avons pas à exclure les risques liés à la moto, sauf si c'est une pratique sur circuit, considéré comme sport à risque... Et c'est tout !
A pieds pour le moment,
F800R je t'attends... icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: