|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Bien choisir sa dorsale Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Lily |
![]() |
|||
Invité |
Ola tout le monde !
Alors voilà..je voudrai prochainement faire l'acquisition de ma première dorsale sauf que..je reconnais je n'y connais absolument rien... ![]() Est-ce que vous auriez des marques/modèles à me conseiller? J'ai déjà la bonne vieille plaque en mousse d'origine dans mon cuir mais je trouve qu'en cas de chute ce n'est pas suffisant. Merci d'avance ![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Österreichische Qualität Inscrit le: 23 Mai 2010 Messages: 780 Ville: Toulouse |
Il me semble qu'on ait déjà abordé le sujet ICI
Perso j'utilise la Back Warrior Evo de chez Spidi et elle est super légère, par contre je ne peux pas te dire comment elle se comporte en chute ![]() En faisant des balades avec les MTs tu verras qu'ils ont en majorité choisi de privilégier le savoir faire français avec la dorsale de chez Vidal Sport ![]() Sinon j'ai acheté pour mes sorties neige la dorsale Wedze (Decathlon) qui est homologuée moto, pour l'instant le gros reproche que j'ai à lui faire c'est la ventilation, le dos est trempé après une piste (même une verte) ![]() Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con. |
|||
Lily |
![]() |
|||
Invité |
Ouuups j'avais pas du tout pensé à regarder dans les précédents sujets..
![]() Milles excuses ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
![]() ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
Perso, pour les dorsales, je suis chez BM. Les tests le confirment : en termes d'absorption des chocs, ce sont les meilleures. Les Dainese sont pas loin derrière. Par contre, avec les BM, faut pas avoir peur d'avoir chaud l'été ! Ca devient un (léger) avantage l'hiver, mais l'été...
D'ailleurs ça me fait penser que j'ai mon ancienne dorsale BM toujours à vendre (la version 2, maintenant j'ai la version 3, encore mieux en termes de protection mais moins confortable à mon goût). Taille L par contre (pour min. 1m82 si mes souvenirs sont bons). Si tu es intéressée, je la vends 45€. |
|||
|
||||
Lily |
![]() |
|||
Invité |
Merci pour la proposition DJRidou ! Mais 1m60 moi !
![]() J'avais des vues sur une Alpinestars mais pas la moindre idée de ce que ça vaut.. Il va faloir que je fouine encore un peu..mais je note les modèles conseiller pour les essayer tout de même ! |
|||
|
||||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
Tu dois pouvoir trouver divers tests pour te faire une opinion des divers critères qui t'intéressent : confort, capacité d'absorption, étendue de la zone couverte, etc.
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() l'art de la tronçoneuse. Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 2101 Ville: mud land |
faire attention a la weedez car ils en ont des deux types... ils en on une plate normale et une anti-torsion (qu'ils vendent pour les snowborders) à vérifier si l'homologation de ces plaque est valable sur route... born to ride mud |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 2722 Ville: Toulouse |
39 euros au Pas de la case (A.M.R),et protége toute la colonne vertébrale
![]() Pas mal de copains ici ont la même que moi,et en + tu as la bonne balade pour aller la chercher. Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres... |
|||
Mouky |
![]() |
|||
Invité |
+1 pour la Vidal, très bonne dorsale, avec des normes au top, très conforable, bonne ventilation. Et puis, au delà des caractéristiques, on fait bosser une entreprise locale
![]() |
|||
|
||||
Pêcheur de pierres |
![]() |
|||
Invité |
Je pense que rien ne vaut la dorsale que l'on installe direct dans le blouson. Si le blase est à la bonne taille, elle ne bouge pas, se fait à peine ressentir. Celà évite une couche en plus l'été.
|
|||
|
||||
Tigo |
![]() |
|||
Meca a choisi la Vidal, j'ai choisi celle de Decat (question de budget pour ma part + diverses discussions avec des MT qui en ont et j'ai lu le forum).
Pour une première dorsale, je confirme, elle est très bien même si le dos ne respire pas de trop... A pieds pour le moment,
F800R je t'attends... ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Tromph addict! Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 470 Ville: Toulouse |
Moi j'ai une dainesse depuis plus de 5 ans. Je l'utilise chaque fois que je suis sur ma moto, même pour un court trajet, et sur piste aussi ben sûr.
c'est une dorsale pour filles ( je mesure 1m63), les autres sont souvent trop larges au niveau du dos et ça c'est gênant. Achetée en Andorre. Fun is not a strait line! |
|||
Lily |
![]() |
|||
Invité |
![]() Mais merci à tout le monde ! Virée en Andorre prévue dimanche, j'aurai l'occasion de faire des essais! |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 1761 Ville: campagne sud-est de Toulouse |
Au Pas de la Case, le magasin A.M.R. diffusait les dorsales Vidal Sport. A voir si c'est toujours le cas .
![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |