Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Bien choisir sa dorsale
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lily Message Posté le: Mer 06 Avr 2011 11:33 Sujet du message: Bien choisir sa dorsale

Invité

Ola tout le monde !

Alors voilà..je voudrai prochainement faire l'acquisition de ma première dorsale sauf que..je reconnais je n'y connais absolument rien...icon_redface.gif alors je vais avoir besoin de votre expérience dans le domaine !!

Est-ce que vous auriez des marques/modèles à me conseiller?

J'ai déjà la bonne vieille plaque en mousse d'origine dans mon cuir mais je trouve qu'en cas de chute ce n'est pas suffisant.

Merci d'avance
icon_biggrin.gif yo.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' albundy Message Posté le: Mer 06 Avr 2011 11:40 Sujet du message:

Österreichische Qualität

Il me semble qu'on ait déjà abordé le sujet ICI

Perso j'utilise la Back Warrior Evo de chez Spidi et elle est super légère, par contre je ne peux pas te dire comment elle se comporte en chute icon_razz.gif
En faisant des balades avec les MTs tu verras qu'ils ont en majorité choisi de privilégier le savoir faire français avec la dorsale de chez Vidal Sport icon_smile.gif
Sinon j'ai acheté pour mes sorties neige la dorsale Wedze (Decathlon) qui est homologuée moto, pour l'instant le gros reproche que j'ai à lui faire c'est la ventilation, le dos est trempé après une piste (même une verte) icon_biggrin.gif
Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Lily Message Posté le: Mer 06 Avr 2011 11:45 Sujet du message:

Invité

Ouuups j'avais pas du tout pensé à regarder dans les précédents sujets.. jesors.gif

Milles excuses icon_sad.gif Je vais faire ma lecture alors ! Merci !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Mer 06 Avr 2011 12:26 Sujet du message:

Bouh, le loup!

icon_arrow.gif MP icon_wink.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Mer 06 Avr 2011 12:36 Sujet du message:

Invité

Perso, pour les dorsales, je suis chez BM. Les tests le confirment : en termes d'absorption des chocs, ce sont les meilleures. Les Dainese sont pas loin derrière. Par contre, avec les BM, faut pas avoir peur d'avoir chaud l'été ! Ca devient un (léger) avantage l'hiver, mais l'été...
D'ailleurs ça me fait penser que j'ai mon ancienne dorsale BM toujours à vendre (la version 2, maintenant j'ai la version 3, encore mieux en termes de protection mais moins confortable à mon goût). Taille L par contre (pour min. 1m82 si mes souvenirs sont bons). Si tu es intéressée, je la vends 45€.

Répondre en citant

Lily Message Posté le: Mer 06 Avr 2011 12:43 Sujet du message:

Invité

Merci pour la proposition DJRidou ! Mais 1m60 moi ! whiteflag.gif (si vous regardez tout en bas je suis la sisisi)

J'avais des vues sur une Alpinestars mais pas la moindre idée de ce que ça vaut..

Il va faloir que je fouine encore un peu..mais je note les modèles conseiller pour les essayer tout de même !

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Mer 06 Avr 2011 12:45 Sujet du message:

Invité

Tu dois pouvoir trouver divers tests pour te faire une opinion des divers critères qui t'intéressent : confort, capacité d'absorption, étendue de la zone couverte, etc.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Mer 06 Avr 2011 13:07 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.

albundy a écrit:

Sinon j'ai acheté pour mes sorties neige la dorsale Wedze (Décathlon) qui est homologuée moto, pour l'instant le gros reproche que j'ai à lui faire c'est la ventilation, le dos est trempé après une piste (même une verte) icon_biggrin.gif

faire attention a la weedez car ils en ont des deux types... ils en on une plate normale et une anti-torsion (qu'ils vendent pour les snowborders) à vérifier si l'homologation de ces plaque est valable sur route...
born to ride mud

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Mer 06 Avr 2011 13:12 Sujet du message:

39 euros au Pas de la case (A.M.R),et protége toute la colonne vertébrale icon_wink.gif
Pas mal de copains ici ont la même que moi,et en + tu as la bonne balade pour aller la chercher.
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Mouky Message Posté le: Mer 06 Avr 2011 13:15 Sujet du message:

Invité

+1 pour la Vidal, très bonne dorsale, avec des normes au top, très conforable, bonne ventilation. Et puis, au delà des caractéristiques, on fait bosser une entreprise locale icon_wink.gif

Répondre en citant

Pêcheur de pierres Message Posté le: Mer 06 Avr 2011 13:24 Sujet du message:

Invité

Je pense que rien ne vaut la dorsale que l'on installe direct dans le blouson. Si le blase est à la bonne taille, elle ne bouge pas, se fait à peine ressentir. Celà évite une couche en plus l'été.

Répondre en citant

Tigo Message Posté le: Mer 06 Avr 2011 13:24 Sujet du message:

Meca a choisi la Vidal, j'ai choisi celle de Decat (question de budget pour ma part + diverses discussions avec des MT qui en ont et j'ai lu le forum).

Pour une première dorsale, je confirme, elle est très bien même si le dos ne respire pas de trop...
A pieds pour le moment,
F800R je t'attends... icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' missninja Message Posté le: Mer 06 Avr 2011 13:27 Sujet du message:

Tromph addict!

Moi j'ai une dainesse depuis plus de 5 ans. Je l'utilise chaque fois que je suis sur ma moto, même pour un court trajet, et sur piste aussi ben sûr.
c'est une dorsale pour filles ( je mesure 1m63), les autres sont souvent trop larges au niveau du dos et ça c'est gênant.
Achetée en Andorre.
Fun is not a strait line!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Lily Message Posté le: Mer 06 Avr 2011 13:32 Sujet du message:

Invité

gratgrat.gif Va falloir que je fasse du tri moi

Mais merci à tout le monde ! Virée en Andorre prévue dimanche, j'aurai l'occasion de faire des essais!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Mer 06 Avr 2011 15:32 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste

Au Pas de la Case, le magasin A.M.R. diffusait les dorsales Vidal Sport. A voir si c'est toujours le cas . icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: