Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
transformation SM
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MoP Message Posté le: Lun 08 Déc 2003 18:04 Sujet du message: transformation SM

Invité


y a t'il quelqu'un qui a deja transformer un moto en SM
j'aurai besoin de conseil

merci
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Lun 08 Déc 2003 18:09 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3579
Ville: la Terre
Tu donnes dans le transformisme Sado-Moto toi maintenant ? icon_rofl.gif

 
On the road for ever... www.magicargol.fr


Dernière édition par Bibouille le Lun 08 Déc 2003 18:28, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant
 
MoP Message Posté le: Lun 08 Déc 2003 18:11 Sujet du message:

Invité


Bibouille a écrit:
Tu donnes dans le transformisme Sado-Maso toi maintenant ? icon_rofl.gif

 


ben je vais essayé lol
 
 
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Lun 08 Déc 2003 18:48 Sujet du message:

Invité


Tu as trouvé une base pour cela?

Dans la pratique, il y a plusieurs "steps"... et des trucs auxquels on ne pense pas toujours :

step 1 : tu mets de rous de 17" et basta.
Dans la pratique, ca te fait un compteur faux car la roue est plus petite (donc plus ou moins obligation de mettre un compteur de vélo)
Ca te fait aussi une béquille latérale trop longue (car la moto est plus basse), donc obligation de la couper et de souder un truc dessus.
Les roues qui s'adaptent directement à la bécane, ca ne courre pas les rues, donc le plus simple et le moins cher, c'est d'acheter des jantes de 17" et de faire re-rayonner ces nouvelles roues.
Entre une moto d'enduro qui tire déjà plutot court et la roue arrière plus petite, tu vas tirer vraiment très très court. Bref, tu peux d'office penser à changer le kit chaine.

Le probleme de ces modifs, c'est qu'un oignon reste un oignon, et c'est pas en mettant des pneux sport que ca devient une bete du bitume. Il faut donc passer au step 2 :
Les suspat à grand débatement n'ont seulement pas un interet enorme (encore que c'est rigolo de prendre les ronds points en tirant tout droit sur les terre plein au milieu de fleurs (je ne l'ai fait qu'une fois, et promis, je ne recommencerais plus)) mais c'est carrément inadapté a la route. Prévois d'office des ressorts de fourche, et une huile moins fluide à l'avant. Idem pour l'arriere... et là, c'est souvent plus délicat a trouver j'imagine...
Les freins d'enduro sont dangereux sur la route. Un super motard, c'est pas seulement des roues de route, c'est aussi un tres gros disque à l'avant. Là, ca a une signification, et la machine sera autre chose qu'un truc "que pour le look" comme peut l'être mon SR. Mais bon, mettre un disque à l'avant, ce n'est pas facile a adapter, surtout si la brele d'origine est équipée d'un tambour. Tu peux envisager de garder l'étrier dans un premier temps tout du moins. Ca t'évite de devoir changer en plus le maitre cylindre.

Alors... tu as trouvé quoi comme base?
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Lun 08 Déc 2003 19:24 Sujet du message:

Invité


yop les d'jeuns icon_wink.gif le supermot à l'origine mettait aussi ses roues hors bitume, donc les suspensions enduros vont pas si mal (si la base est une enduro recente top moumoute, elle on tellement de reglages que tu peux t'en sortir sans modifs) et puis à la vitesse de croisiere d'un supermot (120 kmh) pas la peine d'avoir une fourche de R1 icon_biggrin.gif
un petit aparté d'apres mon experience en 400 DRZ, 17 pouces c'est pas forcement la panacée sur route ouverte (sur circuit OK) l'idéal serait du 19" devant à mon avis.
pour les frein il existe des kits qui reprennent l'etrier et donc son maitre cylindre d'origine avec une pate de deport et le gros disque (+ epais surtout)
va faire un tour là http://www.17pouces.net/forum/index.php tu pourra poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit

tcho
 
 
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Lun 08 Déc 2003 19:36 Sujet du message:

Invité


cricri a écrit:
un petit aparté d'apres mon experience en 400 DRZ, 17 pouces c'est pas forcement la panacée sur route ouverte (sur circuit OK) l'idéal serait du 19" devant à mon avis.

Quest ce que tu reproches a tes jantes de 17"? C'est pas juste une histoire de chasse différente?
Parce que le gros avantage du 17 par rapport au 19" a mon avis, c'est la gamme de pneumatique... dans une optique bitume, en tout cas!
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Lun 08 Déc 2003 19:49 Sujet du message:

Invité


exact, la chasse est vraiment trop reduite (ça se corrige en abaissant l'arriere) mais surtout sur route bosselée + le diametre est petit + la roue "cogne dans les trous", les 2 phenomenes associés ça donne un truc strange, hyper instable de l'avant, ça necessite d'avoir une fourche super en super etat (ça use enormement les bagues de guidages) pour profiter des "avantages" relatifs icon_smile.gif , effectivement l'interet 1er est d'avoir des gommes piste. interet tout relatif pour rouler sur la route il me semble. vu que sur la route c'est surtout le cerveau qui limite gaz.png
 
 
Répondre en citant
 
MoP Message Posté le: Mar 09 Déc 2003 9:56 Sujet du message:

Invité


ben en fait j'ai la moto mais faut deviné c quoi???

heuuu pour info y a po d'huile ds la fourche
 
 
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Mar 09 Déc 2003 11:03 Sujet du message:

Invité


MoP a écrit:
ben en fait j'ai la moto mais faut deviné c quoi???

Tu donnes quand même de sacrés indices!
https://www.motards-toulousains.com/forum/viewtopic.php?p=23247#23247
 
 
Répondre en citant
 
MoP Message Posté le: Mar 09 Déc 2003 11:33 Sujet du message:

Invité


chevaliernoir a écrit:
MoP a écrit:
ben en fait j'ai la moto mais faut deviné c quoi???

Tu donnes quand même de sacrés indices!
https://www.motards-toulousains.com/forum/viewtopic.php?p=23247#23247



oui je c mais bon c po grave

enfin voila
premiere chose a faire remettre la moto en etat de rouler
et apres on attaque les modifs

MoP
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mar 09 Déc 2003 13:41 Sujet du message:

Invité


une idée Mop, tu la remonte en trail minimaliste tendance enduro loisirs et vous venez avec Loic vous salir par chez moi icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
MoP Message Posté le: Mar 09 Déc 2003 14:55 Sujet du message:

Invité


LOL pourquoi pas mais j'ai jamais de TT moi
 
 
Répondre en citant
 
tao Message Posté le: Mer 10 Déc 2003 14:23 Sujet du message:

Invité


salut

Si tu fini par acheter des cercles 17" ( trouver de l'occaz' c assez chô !!! 17pouces.net / e-moto.com) pour les faires rayonner sur tes moyeux d'origine ..... je te conseille d'aller chez MOTODREAM (sur la RN 20 direction st-jory) car c'est le seul sur toulouse qui t'assassinera pas sur le prix du rayonnage ........ !!!!
voili,voilou
icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
MoP Message Posté le: Mer 10 Déc 2003 14:57 Sujet du message:

Invité


tao a écrit:
salut

Si tu fini par acheter des cercles 17" ( trouver de l'occaz' c assez chô !!! 17pouces.net / e-moto.com) pour les faires rayonner sur tes moyeux d'origine ..... je te conseille d'aller chez MOTODREAM (sur la RN 20 direction st-jory) car c'est le seul sur toulouse qui t'assassinera pas sur le prix du rayonnage ........ !!!!
voili,voilou
icon_wink.gif


ben je viens de trouver une jante arriére de 17 " deja faite
mais l'avant c une 18" et mon mecano fait du rayonnage

voila

au fait je viens de trouver ds une casse tout les carénages
un carbu le mien ayant un ptit soucis
un statort
les radiateurs
et les deux jantes

je vous laisse deviner le prix icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Mer 10 Déc 2003 15:22 Sujet du message:

Invité


MoP a écrit:
ben je viens de trouver une jante arriére de 17 " deja faite

D'origine, c'est déjà du 17" à l'arriere d'apres ce que j'ai lu. Tu ne devrais pas avoir besoin de la changer.
Sauf si tu cherches plus large, mais apres, c'est le bras oascillant, voire la chaine ou la commande du frein qui passeront plus...

MoP a écrit:
mais l'avant c une 18" et mon mecano fait du rayonnage

Tu cherches donc un cercle de 17" pour l'avant?

MoP a écrit:
je vous laisse deviner le prix icon_wink.gif

tous les carénages -> 200 euros?
un carbu le mien ayant un ptit soucis -> 70 euros?
un statort -> 150 euros?
les radiateurs -> 50 euros?
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002