|
Auteur |
Message |
seb31
|
Posté le: Lun 20 Juin 2011 17:54 Sujet du message: Virement depuis l'étranger
|
|
Bonsoir,
On dois me faire un virement depuis la Hongrie pour des pièces de moto que je vends.
J'aurais donc souhaiter savoir quelles sont les infos que je dois donner et celle que je ne dois pas donner.
Merci et bonne soirée
seb
|
|
|
|
|
ben2808
|
Posté le: Lun 20 Juin 2011 18:01 Sujet du message:
|
|
moi, je n'en filerai aucune, paypal est fait pour ça... il y a quelques frais certes, mais au moins c'est beaucoup plus sécurisé que de laisser tes coordonnées bancaires dans la nature
|
|
|
|
|
La DuF
|
Posté le: Lun 20 Juin 2011 18:37 Sujet du message:
|
Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
|
Bonsoir !
ben2808 a écrit: | paypal [...] c'est beaucoup plus sécurisé que de laisser tes coordonnées bancaires dans la nature  |
Hu hu hu.... Je me gausse... Paypal plus sécurisé qu'un virement bancaire ??!!! Une transaction Paypal peut être annulée en déposant une déclaration de litige et là, tu l'as dans l'os.
Faire un virement vers l'étranger, ce n'est dangereux que jusqu'à ce que le crédit soit validé par ta banque (dans ce cas, ce serait la banque postale que ça ne m'étonnerait guère).
Pendant les premiers jours, le virement peut être annulé par l'émetteur. Résultat : les sous apparaissent sur ton compte, tu te réjouis, tu les dépenses et crac !, ils sont débités... Il faut voir avec la banque le moment exact où le virement est validé, donc acquis. A ce moment-là et à ce moment-là seulement, tu peux envoyer les pièces.
Infos à transmettre :
- BIC (Bank International Code)
- IBAN (INternational Bank Account Number)
tout ça sur un de tes RIB.
F.N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
|
|
|
|
|
ben2808
|
Posté le: Lun 20 Juin 2011 18:59 Sujet du message:
|
|
bah ok, alors je ne te raconterai pas les 7500 euro débités sur le compte pro de la société par un gentil geek à l'aide d'un simple RIB....
et accessoirement, le virement est tout aussi "opposable" que paypal, mais là au moins tu ne fournis pas tes coordonnées bancaires...
... c'est juste un choix entre la peste et le choléra, moi, j'ai choisi, mes RIB restent chez moi
|
|
|
|
|
seb31
|
Posté le: Lun 20 Juin 2011 19:14 Sujet du message:
|
|
Ok, merci, dans le doute je vais donc attendre demain afin de contacter la banque
|
|
|
|
|
La DuF
|
Posté le: Lun 20 Juin 2011 21:12 Sujet du message:
|
|
Bonjour, ami dentiste.
ben2808 a écrit: | bah ok, alors je ne te raconterai pas les 7500 euro débités sur le compte pro de la société par un gentil geek à l'aide d'un simple RIB.... |
Mais ont-ils été rebités ? Passque un banquier qui vire 7500 balles sans un ordre de virement ou une autorisation de prélèvement signée ou une LCR acceptée,.... il craint fort et il est attaquable en justice (poil au pénis).N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
|
|
|
|
|
ben2808
|
Posté le: Lun 20 Juin 2011 23:51 Sujet du message:
|
|
La DuF a écrit: | Bonjour, ami dentiste.
ben2808 a écrit: | bah ok, alors je ne te raconterai pas les 7500 euro débités sur le compte pro de la société par un gentil geek à l'aide d'un simple RIB.... |
Mais ont-ils été rebités ? Passque un banquier qui vire 7500 balles sans un ordre de virement ou une autorisation de prélèvement signée ou une LCR acceptée,.... il craint fort et il est attaquable en justice (poil au pénis). |
le geek en question avait une routine bien huilée, joli papier à en tête et tout le toutim... bien évidemment que l'argent est revenu, mais ça nous valu une tonne de délarations à la police, à la banque et autres tracasseries
|
|
|
|
|
La DuF
|
Posté le: Mar 21 Juin 2011 7:32 Sujet du message:
|
|
La différence avec Paypal, c'est que, cette société n'ayant pas son siège en France, tout recours est voué à l'échec. Alors qu'avec une banque française....N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
|
|
|
|
|
ben2808
|
Posté le: Mar 21 Juin 2011 10:03 Sujet du message:
|
|
bon, bah j'arrête d'essayer de convaincre un ours, de surcroît quand il propose ouvertement une distribution de coups de boule
... mais, mes (mémé?) RIB restent et resteront chez moi dorénavant. Pour moi, paypal a fait ses preuves
|
|
|
|
|
seb31
|
Posté le: Mar 21 Juin 2011 20:16 Sujet du message:
|
|
Après appel à ma banque il me conseil de passer par un mandat international
|