Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Conseils d'achat: Trail ou enduro pour débutant
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Jacques 31 Message Posté le: Jeu 30 Juin 2011 22:16 Sujet du message: Conseils d'achat: Trail ou enduro pour débutant


Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 204
Ville: Avignonet Lauragais
Salut les crotteux.

Je voudrais vous rejoindre et tater un peu du pneu à tétine.
Pour ça il me faudrait autre chose que mon tromblon habituel.

J'ai pas de moyens énormes (doux euphémisme), et je suis pas sur de persévérer: je me tourne donc vers l'occase.
Balade tranquille (trail) au début , après...?
J'ai un a priori positif par rapport au 4t. va comprendre... hein.gif
Je ne cherche pas la performance et surtout pas la brutalité ingérable, mais j'ai un peu forci ces derniers temps. Donc faut un minimum de watt pour trimbaler le gars.
Voilà pour le cahier des charges

Je pensait genre 250 xr des années 2000

Mais j'attend vos conseils: un p'tit trail ou enduro homologué sympa pour débuter
Pour combattre l'anxiété j'utilise l'exo mil
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Jeu 30 Juin 2011 22:29 Sujet du message:

Airhead Only


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
Le meilleur compromis à tous points de vue: le DRZ 400!
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'


Dernière édition par Dragmath le Ven 01 Juil 2011 17:02, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Jeu 30 Juin 2011 23:07 Sujet du message:

Invité


t'as mis la réponse dans ta question, un 250 XR icon_smile.gif

mais ça ne court plus les rues.

y'a la meme en 400, mais plus lourde et puissante (rare aussi)

au pire un 600 XR, bonne brèle solide et rustique qui peut aussi rouler sur route, en trail, ou supermot.

autre alternative (j'en ai eu 2) le 350 TT yam (le pendant de l'XR chez yam), très bonne moto (bon, ça à vieillit....mais ça reste de bonne motos, solides, rustiques, assez performante pour des dilletantes)

un 400 DRZ, c'est déja autre chose
liquide (donc plus complexe), plus lourd, plus exposé aux chuttes

l'autre chameau style XR, c'est la descendante de la 350 TT, la 250 TTR (mais moins performante en moteur et très pataude en chassis)

en moderne, il ne reste que les AJP (la mienne à le moteur du 250 XR, mais ça reste cher et très rare), les 200 sont plus répandus et pas chers mais nettement moins performants, bien que suffisants pour s'amuser et s'initier.

après y'a quelques trucs confidentiels à base de moteur 350 DR suzuki, genre beta alp 4.0 (bonne moto au demeurant, mais hyper rare)

du coup y'a aussi le 350 DR icon_wink.gif

et pour avoir roulé en 650 DRSE (les derniers, genre gros 350 DR), ça va très bien pour faire du chemins calmement avec des pneus adaptés icon_wink.gif

et au pire un 600 XT, génération 2KF par exemple, un peu allégé et simplifié ça va suffisement bien dans les chemins pour pas cher icon_smile.gif

sinon j'ai un 200 KDX qui prend la poussière dans la remise icon_smile.gif (l'XR des 2T)
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Jacques 31 Message Posté le: Ven 01 Juil 2011 0:03 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 204
Ville: Avignonet Lauragais
Si j'ai marqué 250 xr c'est parce j'ai fait mes armes sur une 250 xl, mais quasiment que sur route. Une bouffée de nostalgie sans doute...
Mais je suis preneur de tout conseil.
La drz me semble un peu "sophistiquée" pour résister à mes premières expériences. je suis prêt à renoncer à de la performance pour de la rusticité.
Et puis c'est vrai que 400 c'est la limite que je m'étais fixé à priori: poids, prix, consommation, entretien, consommables... peut-être à tort...
Qui prend la poussière ça veux dire à vendre?
Pour combattre l'anxiété j'utilise l'exo mil
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Ven 01 Juil 2011 9:04 Sujet du message:

Invité


à vendre et/ou à essayer icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Jacques 31 Message Posté le: Ven 01 Juil 2011 10:45 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 204
Ville: Avignonet Lauragais
attention.gif Ne me tente pas icon_surprised.gif
Lubrification par mélange c'est ça? Peut être la seule chose qui me retiendrait. Jamais eu hormis la mob, la peur d'oublier.
Pour combattre l'anxiété j'utilise l'exo mil
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Ven 01 Juil 2011 12:14 Sujet du message:

Invité


ouaip, mélange manuel icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Ven 01 Juil 2011 17:01 Sujet du message:

Airhead Only


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
C'est sur que les honda sont solides et sympas (genre enduro à l'ancienne) et que tu risques pas de péter un radiateur. Mais faut voir pour les coups de kick au milieu du gué ou dans les dunes par 40 degrés...
Le DRZ a une bonne fourche et reste de conception plus récente. Très solide aussi, quand je vois ce que je colle à la mienne...et c'est pas fini!
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Ven 01 Juil 2011 17:11 Sujet du message:

Caméraman embarqué


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 1154
Ville: Portet-sur-Garonne
Que pensez-vous de ça : 400 DRZ
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Ven 01 Juil 2011 17:14 Sujet du message:

Airhead Only


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
Attention, c'est pas la version qui va sur la route...du coup c'est cher.
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Ven 01 Juil 2011 17:40 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 1761
Ville: campagne sud-est de Toulouse
Pas de carte grise.... t'oublies....

A moins de se limiter à du cross sur terrain privé !

Pour faire du chemin, et arriver par la route jusqu'à eux, il vaut mieux avoir carte grise & assurance.

v_copain_motard.gif smack.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
trailman Message Posté le: Ven 01 Juil 2011 17:53 Sujet du message:

Invité


difficile de croire qu'il n'a fait que de la balade ...ou alors il a un grd terrain privé !
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Lun 04 Juil 2011 14:56 Sujet du message:

Caméraman embarqué


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 1154
Ville: Portet-sur-Garonne
trailman a écrit:
difficile de croire qu'il n'a fait que de la balade ...ou alors il a un grd terrain privé !


Ou une remorque...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Sstan Message Posté le: Lun 04 Juil 2011 18:00 Sujet du message:

Invité


Bon mon avis... pas la peine d'avoir peur du 2 temps si tu prends qqchose de cohérent en terme de couple... Le mélange à faire, c'est juste un coup à prendre.

J'ai bcp hésité comme toi, et je suis ravi d'avoir choisi un 2tps en 250 mais en vrai enduro, pas en cross homologué, donc première plus longue etc etc...

Je me suis amusé avec le wr, bcp plus que si j'avais acheté le dr, que j'avais déjà eu, et qui m'avait bcp plu...

Mais pour le même prix, entre 1000 et 1500 euros, je me retrouve avec une partie cycle qui pardonne énormément mes erreurs de débutant bouseux...

Tu as le choix, des 300 ktm pas très chers, du couple, de la patate, et du ressort....
250 wr yam entre 94 et 96, le 200 kdx, le 200 wr yam aussi....

que perds-tu à essayer celui de Cricri...?

Si tu veux vraiment du 4T, alors 350 dr.... pas cher, facile, solide....


Dernière édition par Sstan le Lun 04 Juil 2011 21:23, édité 1 fois
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Lun 04 Juil 2011 19:53 Sujet du message:

Invité


en fait ça depends de l'usage que tu veux en faire icon_wink.gif

si c'est du "vrai" enduro, cad chemins pourris, sentiers étroits, du franchissement ou du jardinage (demi tour dans un sentier par exemple), prends un 2T, infiniment plus leger et vif, et solide quoiqu'en disent ceux qui n'en ont jamais vu qu'en photo icon_lol.gif

si tu veux partir le nez au vent, sans savoir combien de kms tu fera, en faisant le minimum de bruit, que tu restera sur du chemin "facile" (là ou un 4x4 peut passer),
prends un 4T icon_wink.gif

bon, le mix existe hein, c'est les 4T raging de maintenant à 8000 le bout et vidange toutes les 10 h icon_lol.gif
ou moins racing, comme mon ajp qui à le meme chassis que les monstres cités au dessus, mais un moteur à l'ancienne (avé l'injection quand meme icon_lol.gif )

pour le 2T ou le 4T racing, c'est remorque pratiquement obligatoire, à moins d'habiter au pied de l'alaric rougit_de_la_mort.gif

ce qui est certain, c'est que tu regrette moins ton achat dans le sens, mettre un 2T sur la route (ça pue, ça consomme, ça vibre) mais ça roule
que de mettre un 600 XT dans un sentier à 45 degré de pente et de devoir faire demi tour icon_mrgreen.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002