|
Auteur |
Message |
Groove
|
Posté le: Lun 04 Juil 2011 16:03 Sujet du message: Embrayage Guzzi
|
|
Hello tout le monde.
Ma Guzz perpétue la légende des Italienne, après avoir attendu des mois un train de pneus, puis avoir eu des soucis de batterie+fusibles, puis une perte du néman en roulant (dévissage des écrous), voila que l'embrayage déconne !
Quand je m'arrête, j’entends un bruit métallique d'un disque qui "se lance" et qui ralenti suite à des frottement. Associé au fait qu'à un certain régime l'embrayage patine.... Le diagnostique est vite fait.
Sachant que c'est de mémoire un embrayage à sec, quelqu'un à t'il déjà changé cela lui même ? Ou a une idée du prix par un mécano -il semblerait qu'il faille sortir le moteur du cadre- ?
Nan parce qu’un Kit de disque coûte dans les 150 euros..."Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
|
|
|
|
|
Tophe
|
Posté le: Lun 04 Juil 2011 16:38 Sujet du message: Re: Embrayage Guzzi
|
Twin addict
|
Groove a écrit: | il semblerait qu'il faille sortir le moteur du cadre- ? |
Yep, la preuve en images ici.
Des infos utiles là (suivre les liens Documents Techniques puis Embrayage).Glingling is baaaaaaaaack !
|
|
|
|
|
Groove
|
Posté le: Lun 04 Juil 2011 16:50 Sujet du message:
|
|
Mouais, j'avais vu...
En fait j’appréhende de faire cela tout seul. D'un autre côté, c'est le bon moyen d'apprendre."Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Lun 04 Juil 2011 16:58 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Sortir le moteur du cadre ! Dedju ! Y'a de la tarte au doigts qui se perd à a Mandello.
Si tu as besoin d'un coup de main, ce sera avec plaisir.La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
Tophe
|
Posté le: Lun 04 Juil 2011 17:16 Sujet du message:
|
Twin addict
|
franck a écrit: | Si tu as besoin d'un coup de main, ce sera avec plaisir. |
+1
Pour une fois que c'est pas mon embrayage qu'on bricole ...  Glingling is baaaaaaaaack !
|
|
|
|
|
nolwenn
|
Posté le: Lun 04 Juil 2011 18:10 Sujet du message:
|
|
j'peux pô trop vous aider, mais j'veux bien vous amener les bières pour vous remettre de vos efforts !!  une vie sans fête est une longue route sans auberge...
|
|
|
|
|
JC
|
Posté le: Lun 04 Juil 2011 19:46 Sujet du message:
|
|
Ayant déjà mis les doigts dans un embrayage d'une certaine Ducat , tu dis si tu as besoin d'un coup de main pour ta Guzz, ça pourrait parfaire ma culture italienne...
|
|
|
|
|
Jeff
|
Posté le: Lun 04 Juil 2011 20:06 Sujet du message:
|
|
Oui, j'te comprends, les systèmes exotiques, rares sur les japonaises, sont toujours un centre de curiosité.
Je me souviens d'avoir fait la distri d'une 999 comme quoi la curiosité n'est pas toujours un defaut!
|
|
|
|
|
Groove
|
Posté le: Mar 05 Juil 2011 10:21 Sujet du message:
|
|
Bon appel chez Pozza qui confirme les au moins 400 euros et de toute façon "pas possible de commander des pièces avant 15 jrs au moins".
Bon, bin on va réfléchir à le faire soit même (pièces à commander sur le site de la boutique Italienne), mais surtout, va falloir faire de la place dans la pièce à bordel le garage et mettre en place une sorte de palan. Penser à faire de la place dans le frigo pour les bières .... et débâcher la piscine pour les éventuelles Umbrella Girls.
Sachant que j'en profiterai pour recaler la distri (facile d'après Le Chevalier Noir)..
Bon bin ça nous amènes à dans 15 jrs / 3 semaines au mieux (because photo de mariage..).
Je lancerai un appel à l'aide quand tout sera prêt. Et advienne que pourra
Keep on grooving !"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
|
|
|
|
|
|
|