|
Auteur |
Message |
clo
|
Posté le: Ven 11 Nov 2011 23:02 Sujet du message: Système D pour mettre sa moto sur la béquille centrale
|
happy on the road
|
Je suis tellement contente que je résiste pas à partager ma découverte! j'ai réussi à mettre ma 600 CBF sur la béquille centrale, toute seule, comme une grande, sans me déchirer le dos, sans me faire un lumbago!!
l'astuce un petit bout de bois ( style tasseau, ou planchette 2-3 cm de hauteur) sous la roue avant et hop, un petit effort et youpi ça marche
Deux choses l'une soit je suis très forte d'avoir pondu ça toute seule, soit vous êtes tous des de pas me l'avoir dis plus tôt!!
trop
|
|
|
|
|
Ramel
|
Posté le: Sam 12 Nov 2011 12:53 Sujet du message:
|
1 cylindre, c'est suffisant !
|
Et si tu te mets debout sur la béquille centrale sans chercher à lever l'arrière de la moto, simplement en tirant gentiment le guidon comme pour faire reculer la moto, ça fonctionne pas ?La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
|
|
|
|
|
byby32
|
Posté le: Sam 12 Nov 2011 13:02 Sujet du message:
|
TKC Powwer
|
ça dépend, je n'ai pas d'ergot sur ma béquille central, et je triche comme elle (mais en mettant le morceau de bois a l’arrière ).
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Sam 12 Nov 2011 18:26 Sujet du message:
|
|
pas de centrale
|
|
|
|
|
clo
|
Posté le: Sam 12 Nov 2011 21:14 Sujet du message:
|
happy on the road
|
Ramel, tu pèse combien? moi ma 600 elle fait 4 fois mon poids et avec mon 1,60 je te dis pas!! par contre j'ai pas essayer sur la roue arrière, je vais tester, en tout cas laurent tu aurais pu me le dire plus tôt ce que je me suis emmerd...... avec ça, vous pouvez pas imaginer!
|
|
|
|
|
Le_Ché
|
Posté le: Sam 12 Nov 2011 21:34 Sujet du message:
|
|
en meme temps c pas forcemment une histoire de force ou de taille
certainne becanne on des centrale bien placée tu peu t avec tes 60kg tout mouiller mettre sur bequille un tank, mais si c mal placée fau faire un effort de ouf
j'a ieu une FJR 1300 bequille on vas dire a motié bien placée , avec mes
68 kg je peut te garantir que je me concentrai pour la bequiller , mais une fois que tu a compris comment l'equilibre est repartis tu ne force plus , juste une impulsion bien placée
|
|
|
|
|
Le_Ché
|
Posté le: Sam 12 Nov 2011 21:35 Sujet du message:
|
|
désolé pour les fautes de frappes (non pas taper)
|
|
|
|
|
clo
|
Posté le: Sam 12 Nov 2011 23:53 Sujet du message:
|
happy on the road
|
peut être que le centre de gravité y est pour beaucoup, mais entre conduire déplacer, soulever et garder le moral en se répétant "mais que diable suis-je venu faire dans cette galère" depuis que je sais que j'y arrive seule, ça m'enlève une épine du cerveau!
et le but c'est bien 100% de bonheur, non?
|
|
|
|
|
smo
|
Posté le: Dim 13 Nov 2011 2:24 Sujet du message:
|
|
je suis d'accord avec le Che mon Xjr12 se bequille tout seul
ok je ne fais pas 60 kilos mais quand meme.
sinon tu as solution de changer de moto genre SV ou mostro
|
|
|
|
|
clo
|
Posté le: Dim 13 Nov 2011 10:21 Sujet du message:
|
happy on the road
|
en fait je suis pas sure que le problème soit le poids, je pense plutôt que c'est la taille, j'ai les bras trop courts pour avoir une bonne prise! mais au fait pourquoi changer de trotinette puisque j'y arrive ça sert à ça le système D, se sortir de situation au départ difficile, par la Débrouille
|
|
|
|
|
smo
|
Posté le: Dim 13 Nov 2011 12:27 Sujet du message:
|
|
Oui c'est sur mais une moto plus légère te facilitera ta vie de motard global
Elle sera plus maniable et facile à emmener
|
|
|
|
|
clo
|
Posté le: Dim 13 Nov 2011 12:35 Sujet du message:
|
happy on the road
|
pour être honnête, j'ai racheté la moto de la moto école, j'y connais rien en modèle, je connaissais celle là et ça m'a rassuré. Lorsque je vais gagner en expérience je verrais. La 600 cbf est conseillée au débutant, ça a aussi influencé mon choix. Pour le moment j'apprends à bien rouler et comme je roule cool pépére, le modéle me va bien, mais j'ai toujours une pointe de stress à l'arrêt pour les manoeuvres mais bien moins qu'au début!!
|
|
|
|
|
MrPayne
|
Posté le: Dim 13 Nov 2011 12:42 Sujet du message:
|
|
salut comment ca les bras trop court , je pense que tu est sensée mettre une mains vers l'arriere ( genre poignée passager ou poignée faite pour ) et l'autre sur le guidon ( tu n'aurais alors au pire que un bras trop court ce qui est moins handicapant quand meme )
apres pareil avec mes 100 kil et une envergure d'albatros je galere pas tant ...
|
|
|
|
|
smo
|
Posté le: Dim 13 Nov 2011 12:47 Sujet du message:
|
|
Tu as eu une réaction normale en partant sur le cbf mais elle est très lourde
J'ai une copine qui fait 1m54 et qui est partie sur une SV très légère et elle n'est pas déçu
Pareil un pote vient d'avoir sur permis et il voulait un cbf , heureusement qu'il a accepté d'essayer autre chose (FZ6, ER6, MOSTRO) et il ne parle plus du tout cb
Après la moto idéale est celle qui te plaît
|
|
|
|
|
clo
|
Posté le: Dim 13 Nov 2011 12:52 Sujet du message:
|
happy on the road
|
le but de m'inscrire au MT c'était les échanges, et je suis pas déçue, merci de tes conseils, j'espère te croiser sur une balade
bonne route
|
|
|
|
|
|
|