Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
suspensions er5

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' airliquide Message Posté le: Mer 03 Aoû 2011 0:17 Sujet du message: suspensions er5

On the road ...


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 811
Ville: toulouse
Bonjour petit post mal placé mais je ne sait pas ou le mêtre.
J ai un soucis avec mes susponsions arrières elles sont dures a souhait tassement du dôs garanti et je voudais savoir si un mt ayant possédé une er5 pourrait essayer la moto et m aider a la regler corectement tout cela contre une boit_une_guiness.gif ou un peut de roros icon_wink.gif bien sur n etant pas sur toulouse avant debut septembre bien sur icon_cry.gif


airliquide icon_wink.gif
Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus icon_smile.gif .. la mienne )
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Thomas Message Posté le: Mer 03 Aoû 2011 8:31 Sujet du message:


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 183
Ville: Avignonet Lauragais
salut,

sur le ER5, il me semble qu'il n'y a que la pré-contrainte que l'on peut régler....Donc aucun réglage de la "duretée" possible...
Je ne connais pas le kilométrage de ton ER5, mais vu la qualité d'origine des amortisseurs et si ta moto a plus de 30 000 kms, tu peux les changer par des adaptables (réglage de la précontrainte, détente, compression).....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' airliquide Message Posté le: Mer 03 Aoû 2011 8:51 Sujet du message:

On the road ...


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 811
Ville: toulouse
bonjour ma moto a 41 000 mais j ai changé les amortisseur par une paire trouvé en casse elle n ont eut que 1 000 km
Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus icon_smile.gif .. la mienne )
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Bouss Message Posté le: Mer 03 Aoû 2011 19:54 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 107
Ville: St Sulpice sur Lèze
et tu es du genre poids plume? l'ER5 est pas réputé raide pourtant. En t'asseyant sur la moto ça s'enfonce de combien?
t'es dans quel coin?
A+
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' airliquide Message Posté le: Jeu 04 Aoû 2011 9:24 Sujet du message:

On the road ...


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 811
Ville: toulouse
je suis poid plume 1m80 pour 50 kg en m asseyant sur la moto 5 a 10 cm environ . Je ne suis plus sur toulouse mais j y reviens debut septembre ( rentrée scolaire ) . apres peut etre que ma conception des suspensions n ais pas bonne tout simplement icon_smile.gif
Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus icon_smile.gif .. la mienne )
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Bouss Message Posté le: Jeu 04 Aoû 2011 20:45 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 107
Ville: St Sulpice sur Lèze
5cm c'est largement bon, donc ok niveau ressort. ça serait en hydraulique que ça merdoie. Le fait d'avoir des suspattes d'occase qui ont eu un vécu sans doute douloureux peut y jouer (tige tordue, clapet qui a pris un pet...).
Faut voir effectivement, pitet qu'il faut leur faire une révision par un pro pour les adapter à ta conduite, ou ptet que c'est au contraire trop mou et que ça tape en butée (c'est paradoxal mais ça arrive)

Tu peux faire des tests, tu te mets sur une ligne droite bien plate et déserte, tu te leves de la selle et tu fais "pomper" la moto. A voir si t'a l'impression que ça marche "à plat", ou si l'avant plonge plus que l'arrière, et inversement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' airliquide Message Posté le: Jeu 04 Aoû 2011 23:38 Sujet du message:

On the road ...


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 811
Ville: toulouse
non de ce coté la bouss c est bon l avant et l arriere sont equilibrés la moto part a plat testé ce soir en allant en atlantique icon_smile.gif
Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus icon_smile.gif .. la mienne )
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002