Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
30/07/2011: en passant par l'ariège et l'aude: Le retour
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louisiana Message Posté le: Sam 30 Juil 2011 17:59 Sujet du message: 30/07/2011: en passant par l'ariège et l'aude: Le retour

Invité

C'est ici qu'on discute du retour de la balade 30/07/2011: en passant par l'ariège et l'aude.

Répondre en citant

louisiana Message Posté le: Sam 30 Juil 2011 18:09 Sujet du message:

Invité

J'espère que tout le monde est bien rentré. Merci à tous et toutes d'être venus pour cette super balade.
Juste un demi-tour, pas de gravillons, quelle belle sortie ! et tout çà sans perdage icon_lol.gif
Tonton a pu roder son mp3 "sport" icon_cool.gif et Nico a pu faire sa première sortie, tout s'est bien passé sans encombre (a priori).

Merci à Patrick pour le café de bienvenue du matin et à Denis pour le pot final (à saint-férréol, comme d'hab icon_wink.gif )

La prochaine sortie devrait être parfaite. bye_bye.gif

je n'ai pas beaucoup de photos, je les mets dans l'album photo, si certains en ont, merci de les rajouter

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' LeFeul Message Posté le: Sam 30 Juil 2011 18:28 Sujet du message:

Bien arrivé. Je m'occupe de mes photos et je vous fait signe.

Merci pour l'organisation parfaite y compris le temps...

Denis

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Nico et Celia Message Posté le: Sam 30 Juil 2011 18:37 Sujet du message:

Invité

nous voila de retour à la maison, super ballade, un itinéraire super sympa, de beaux paysages et surtout une équipe d'enfer
Merci à Renata et Denis pour la bière à saint ferreol.
Maintenant on attend la prochaine sortie avec impatience
bonne soirée à tous

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Sam 30 Juil 2011 19:17 Sujet du message:

Gériatrik leader

Bien rentré aussi.
Désolé de vous avoir lâché à St Férreol, mais j'angoissais un peu avec la perte de pression du pneu arrière. Finalement, ça n'a plus bougé, au contraire arrivé à la maison, il avait repris 100 g ! Va falloir que je me penche un peu sur la façon dont ce capteur travaille.... icon_evil.gif
Autrement, encore merci à Louisiana en bécane pour cette balade fort sympa.
Faut dire aussi que l'équipe était pas mal non plus, même si un certain Laurent a fait faut-bon au dernier moment (message subliminale) sifflote.gif
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

titus31 Message Posté le: Sam 30 Juil 2011 19:24 Sujet du message:

Bien je ne vais pas poser de questions!! surtout pas, mais par contre je vais remerçier toute cette belle équipe, en priorité Louisiana, pour ce beau road,
des belles routes, un temps magnifique, une super organisation, à refaire
bien évidemment, j'ai même réussi à faire une pointe a 114 km/h... (Plaisanterie)

Merci à Patrick, pour ce bon café du matin, et sans oublier Denis, pour ce bon rafraichissement à St Férréol, où tout à été fêté, en rien de temps!!!

Merci pour tout à refaire rapidement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

louisiana Message Posté le: Sam 30 Juil 2011 20:15 Sujet du message:

Invité

Valgo : je suis contente que la moto aille bien mais c'est sensible l'électronique... icon_confused.gif

Jean-Yves : t'as quelque chose à me demander ? blblbl.gif
Pis t'abuse, on a roulé au moins à 130 après saissac... icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Brixton Message Posté le: Sam 30 Juil 2011 22:08 Sujet du message:

On the road encore

Encore une belle balade, tranquille, sympa, et même avec le soleil
Merci encore à la GO

Merci aussi à ceusse qui nous ont désaltérés : Patrick pour le cafe.gif , à Renata et Denis pour la mousse boit_une_guiness.gif j’espère que j'en oublie pas
à charge de revanche une prochaine fois

@ bientôt sur la route

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patrick Message Posté le: Dim 31 Juil 2011 0:12 Sujet du message:

Arsouilleur du siècle dernier

Hello !
Bon, moi à la base j'étais venu sur cette balade pour faire plaisir à ma fille cadette car je savais que le rythme imposé lui conviendrait. Ce en quoi je n'ai pas été déçu !
Mais en plus d'avoir fait plaisir par le roulage à ma fille, celle ci m'a dit avoir passé une excellente journée et avoir discuté avec des types tous plus rigolos et bizarres les uns que les autres (les intéressés se reconnaitront).
D'autre part, j'avais été mis en garde contre les remontrances sévères de l'organisatrice contre les "toufou de la poignée des gaz" et autres "décérébrés de la vitesse". Je tiens à m'opposer à cette appréciation réductrice et discriminatoire !
Je m'oppose !
Car....
Oui il est possible de rouler "vite" dans les balades organisées par Renata... il suffit juste de le faire intelligemment et sans déranger la bonne marche du groupe.
Oui il est possible de dépasser le 90, m'étant moi même autorisé une pointe à 120 icon_mrgreen.gif
Et oui, Renata sait aussi rouler vite. Il n'y a qu'à voir le rythme de cette ouvreuse entre Saissac et Saint-Ferréol ! icon_smile.gif
Au final, ma fille et moi avons passé une EXCELLENTE journée, au rythme prévu, avec quelques pointes sur des spéciales connues, avec des gens que je ne connaissais pas et que je ne regrette pas d'avoir rencontrés.
Et même si j'ai une réputation d'arsouilleur, il est pas impossible que je reparte en virée avec Renata.
Et avant même que certains chambreurs de bon aloi ne se manifestent, non, je ne vieillis pas, même si c'était mon anniv ce 30 juillet ! yo.gif
Et que ceux qui sont pas d'accord me fassent signe, je les règlerai sur la spéciale de leur choix ! icon_biggrin.gif

Joyeuses Pâques à tous !
Un ZRX RS sinon rien !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' LeFeul Message Posté le: Dim 31 Juil 2011 0:21 Sujet du message:

Je n'ai pas le droit de poster des photos dans les albums... icon_sad.gif

Si une bonne âme avec les autorisations qui vont bien veut bien les y mettre, elles sont disponibles à l'adresse : photos mt

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' maxou Message Posté le: Dim 31 Juil 2011 8:08 Sujet du message:

Carpe Diem

Patrick a écrit:
Hello !
Bon, moi à la base j'étais venu sur cette balade pour faire plaisir à ma fille cadette car je savais que le rythme imposé lui conviendrait. Ce en quoi je n'ai pas été déçu ! au rythme prévu, avec quelques pointes sur des spéciales connues, Et même si j'ai une réputation d'arsouilleur

Oh mais t'es même resté sur la selle, t'as vraiment laché la poignée alors, et pi si maintenant il te faut ta fille reprendre le guidon au cas ou son cher papa decide de faire la ceuillette, où va t'on ? icon_mrgreen.gif les traditions se perdent blblbl.gif

Répondre en citant

louisiana Message Posté le: Dim 31 Juil 2011 8:53 Sujet du message:

Invité

Merci Patrick pour ton commentaire.
Je ne me souviens toutefois pas avoir jamais fait la moindre réflexion à des personnes lors des sorties que j'ai organisées sur la façon de conduire et ceux qui se permettent ce genre de réflexion à mon encontre, ne me connaissent probablement pas. J'ai toujours laissé la liberté de rouler sur les balades, au risque de les perdre icon_lol.gif
Toutefois, je précise toujours le type de sortie lorsque je la publie, pour que ceux qui ne se sentent pas de rouler vite ou qui n'en ont pas envie tout simplement, puissent venir. Donc libre à chacun de s'inscrire ou non !

Pour moi, l'objectif d'une bonne balade ce n'est pas de rouler à fond du début à la fin sans lever le nez (comme des bourrins), sachant que derriere j'ai 10 motards avec une expérience diverse de la conduite, qu'on n'est pas tout seuls sur la route (surtout hier), qu'un accident est vite arrivé... mais de voir de beaux paysages, d'en profiter, de partager des moments agréables avec des gens et que tout le monde rentre content de sa journée !

Une petite précision pour ceux qui me prendraient pour une mémère à moto : oui je sais aussi rouler vite mais ce ne sera jamais l'objectif d'une de mes balades. quand je veux rouler vite, je le fais souvent toute seule parce que je n'implique ainsi personne d'autre que moi et que je n'ai personne à épater et rien à prouver à qui que se soit. sifflote.gif

Si Célia a passé une bonne journée, c'est que c'était réussi et c'est tant mieux. smack.gif

A une prochaine

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Dim 31 Juil 2011 11:03 Sujet du message:

Gériatrik leader

Patrick a écrit:
....Oui il est possible de rouler "vite" dans les balades organisées par Renata... il suffit juste de le faire intelligemment et sans déranger la bonne marche du groupe.
Oui il est possible de dépasser le 90, m'étant moi même autorisé une pointe à 120...

Je confirme !
Même si la moyenne de la balade a été plutôt de rythme cool - et je ne critique pas ! c'était bien prévu comme ça ! - la portion jusqu'à St Ferreol a été plus "dynamique". Étant parti quelques poignées de secondes derrière Renata, j'ai du essorer très soigneusement la poignée jusqu'à une vitesse que mon cafardeur de GPS a enregistrée et que je ne dévoilerai pas, je dois garder encore mon permis au moins 1 an pour qu'il atteigne le 1/2 siècle pour recoller aux premiers.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Dim 31 Juil 2011 17:31 Sujet du message:

Gériatrik leader

Petit ajout: j'ai mis dans les photos une capture d'écran (vive le Mac ! icon_wink.gif ) de la trace relevé par le GPS.
Ça peut être un souvenir ou une indication pour ceux-zet-celles qui se sont penchés sur les cartes pendant la balade.

A ce propos, je n'avais jamais auparavant vraiment exploité le mode trace du GPS.
C'est impressionnant.

Note aux possesseurs d'un tel engin: ne laissez jamais les forces de l'ordre regarder dedans.

J'ai pu voir que, tout en suivant le groupe, j'ai fait (donc nous avons fait) plusieurs tronçons a des vitesses moyennes bien supérieures à la vitesse maxi légale. Autant pour la "coolitude" annoncée de la balade....
Et en ce qui concerne la sortie de Montelieu dont je parlais plus haut - allez, je l'avoue - sur 2,2km j'ai une vitesse moyenne enregistrée de 110 km/h.... sifflote.gif

Répondre en citant

louisiana Message Posté le: Dim 31 Juil 2011 17:55 Sujet du message:

Invité

c'est sympa d'avoir le trajet ! merci Valgo

Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: