|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Film sur Burt Monro |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
yo,
(Desole j'ai pas d'accents sur le clavier que j'utilise.) Quand j'etais passe en Utah a cote du lac sale Bonneville j'avais dormis chez un motard americain qui m'avait montre un film que j'avais adore, sans doute que certains d'entre vous connaissent deja. "The world's fastest Indian", autrement dit "L'Indian la plus rapide du monde". ![]() Comme le dit Wikipedia: "Burt Munro (The World's Fastest Indian) est un film américain réalisé en 2005. Il revient sur la vie Burt Munro, un motard néo-zélandais d'Invercargill qui modifia son Indian de 1920 afin de courir sur la plaine de sel de Bonneville Salt Flats à l'ouest du Grand Lac Salé en Utah (États-Unis). En 1967, âgé alors de 68 ans, il amène cette moto modifiée à 324 km/h, en faisant de l'Indian la moto (moins de 1000 cm³) la plus rapide du monde." 324km/h sur une Indian, ca a beau etre une ligne droite et tout plat, il en avait dans le pantalon ce Burt Monro! Je crois malheureusement que le film n'est qu'en Anglais mais si vous etes bilingues regardez le! Voici la bande annonce pour vous donner une idee. En esperant que mon coup de coeur soit partage par d'autres ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 20 Mai 2010 Messages: 701 Ville: Montgiscard |
Je ne connaissais pas, merci pour l'info
![]() Il existe en version française (DVD ou BR) : http://www.amazon.fr/burt-munro-Blu-ray-anthony-hopkins/dp/B001BWR5IQ/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1315201929&sr=8-2 |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 3188 Ville: de sudistes |
film vu à sa sortie (en V.O), il y a quelques années... et revu 2 ou 3 fois !!
Très attachant ce passionné !!! ![]() une vie sans fête est une longue route sans auberge... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Disponible en français en DVD partout.. en effet excellent film, une belle histoire !!
![]() One life. Live it ! |
|||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
super film
![]() revu plusieurs fois avec le meme plaisir. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2238 Ville: Toulouse |
||||
pleka |
![]() |
|||
Invité |
Je confirme, vu en français, c'est un très beau film
|
|||
|
||||
Autan |
![]() |
|||
Invité |
J'en avais entendu parlé mais pas encore vu... merci Aurel pour ce petit rappel, car en effet, une telle vitesse sur ce type de brêlou à "l'ancienne"... fallait en avoir une sacré paire!
Ca me rappelle (rien à voir, mais un brin quand même) un film sur les premiers pilotes d'avions supersoniques qui cherchaient à se taper le mur du son dans des conditions, stratosphériques... ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 1761 Ville: campagne sud-est de Toulouse |
Il n'y a pas que la vitesse Xavi dans ce film....
.... il y a aussi la détermination d'un vieil entêté, naïf, décalé, attachant (très très bien joué par Anthony Hopkins) doux foldingue qui plaque tout, à l'autre bout de la planète pour réaliser son trip, .... et les diverses rencontres qu'il fait ... Ce film te réjouira sûrement ! ![]() ![]() |
|||
Autan |
![]() |
|||
Invité |
La Dé.TER.MI.NA.TION, c'est ça le truc ! ..j'avais compris Isa
![]() "-You're too old.... ..-Bolocks ! " |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |