|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Utilisation du pétrole désaromatisé sur la peinture |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Toulousain31270 |
![]() |
|||
Invité |
Bonjour tout le monde,
Je voudrais savoir s'il été possible d'utiliser le pétrole désaromatisé sur la peinture de la moto ou si ça l’abîmé car j'ai quelques trace de graisse sur le passage de roue que j'ai du mal à faire partir. |
|||
|
||||
Pêcheur de pierres |
![]() |
|||
Invité |
Oui, tu peux y aller sans souci
|
|||
|
||||
Toulousain31270 |
![]() |
|||
Invité |
Ok, merci beaucoup pour la réponse rapide
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 634 Ville: Toulouse |
Ou du substitut de trichlorétylène.
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer. |
|||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
L'essence F a toujours bien marché pour moi aussi, avec l'avantage de ne pas être gras par rapport au pétrole désaromatisé
|
|||
|
||||
Le_Ché |
![]() |
|||
Invité |
jamais de trichlorétylène !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gériatrik leader Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 1386 Ville: Auzeville-Tolosane |
Et l'essence F ça marche aussi pour la selle (du moins pour les BM... ![]() Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça ! |
|||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
Je me demandais le pourquoi du "non" au trichloréthylène, et voilà la réponse
A priori, ça va être dur de s'en procurer de toute façon. Mais c'est peut-être pour ça que titof31 parlait de substitut de trichloréthylène, apparemment trouvable en grande surface.
Je veux pas savoir ce que tu fais avec ta selle, mais perso, j'ai jamais eu besoin de truc aussi violent pour la nettoyer ![]() |
|||
|
||||
Toulousain31270 |
![]() |
|||
Invité |
Merci pour les réponses,
Comme j'ai déjà acheté du pétrole désaromatisé pour la chaîne et qu'il m'en reste je vais faire avec. Vu l’efficacité je pense que ça ira très bien. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
En effet pour le trichlo' on ne trouve plus que le substitut. Un peu moins "brutal".
J'ai testé sur une peinture en bon état (pas d'impact, de rouille etc...) : ça fonctionne très bien (traçes de goudron, de graisse/huile). Ne pas appliquer sur les joints thoriques, caoutchouc etc ... Mais c'est vrai que l'essence F est dans la plupart des cas parfaite. "Toujours agir, ne jamais subir". A méditer. |
|||
jeje300 |
![]() |
|||
Invité |
c'est quoi la différence entre Essence F et pétrole désaromatisé (constituants, action)
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gériatrik leader Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 1386 Ville: Auzeville-Tolosane |
Quand on reste longtemps sur sa selle, à partir d'un certain âge il faut tout prévoir.... ![]() Mais blague dans le coin, sur du cuir ça enlève bien les taches de graisse par exemple (quoique, sur une BM, ya jamais de taches puisque rien ne fuit ![]() Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça ! |
|||
jeje300 |
![]() |
|||
Invité |
[auto-réponse] donc il semblerait que l'essence attaque les joints toriques de nos chaines et non le pétrole désaromatisé ... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Le pire c'est le trichlo'. Si tu peux éviter aussi l'essence c'est bien. Mais si tu passes vite sur la chaine et regraisse derrière ça passe.
En cas de nécessité impérieuse de nettoyer sa transmission tu peux aussi employer du gasoil : cela liquéfie pas mal la graisse sale et laisse malgré tout un léger film gras. "Toujours agir, ne jamais subir". A méditer. |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |