Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Mah-Jong ? Kesskeucé ?... une bouteille à la mer
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Sam 23 Mai 2009 19:09 Sujet du message: Mah-Jong ? Kesskeucé ?... une bouteille à la mer

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Bonjour, les gens...

Mon épouse préférée et moi-même venons de nous apercevoir que ça fait une éternité et demie que nous ne nous sommes pas fait une petite soirée «souper fin, Mah-jong et Armagnac»... Et ça nous démange un peu.

Bon, soyons clairs et modestes, le souper peut ne pas être fin et avantageusement remplacé par une pizza ou un jambon-spaghetti. Et l'Armagnac n'est pas obligatoirement un Grand cru de Bas-Armagnac millésimé d'avant 1970... Il peut même être remplacé, sans déshonneur, par une collec' de binouzes du bon faiseur... Vous voyez qu'on peut faire dans le raisonnable.

En revanche, il faut être au moins quatre et disposer d'un lieu propice à la chose.

Donc, histoire de mettre ça en route pour les jours ou semaines qui viennent, je me lance.

Question : parmi l'honorable lectorat, qui sait jouer au Mah-jong ? Et qui, par la même occasion serait partant pour mettre au point une (ou des) soirée(s) consacrées à ça ?

Éventuellement, en cas d'absence de réponses à la question précédente, qui se verrait apprendre les rudiments de ce jeu ?

Et si par hasard ou miracle, il se trouve plus de 8 personnes intéressées par une soirée de jeu ou d'initiation, est-ce que quelqu'un disposerait d'un jeu complet ?

Je précise que Lorraine et moi sommes des joueurs passables et que nous possédons un jeu. Je précise aussi que 99,995 % des pages trouvées par Google sur le mot "Mah-jong" font référence à un jeu de solitaire pipeau (fourni en standard avec Vista et W7) qui utilise les tuiles du jeu traditionnel mais qui n'a strictement rien de rien à voir.

Bon, voilà, à vous les studios...

L&F.

P.S. Histoire de rester dans la couleur locale, un chinois qui fait des plats à emporter, ça peut aussi très bien le faire.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Sam 23 Mai 2009 19:58 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

C'est un jeu très sympa.

Beaucoup de souvenirs... les tuiles honneurs, la brèche, le mur, PONG, KONG, et les calculs de poins compliqués en fonction des vents...

Je ne possède pas ni le jeu, ni le temps avant juillet pour cela...

Amusez-vous bien !!! Bises à Lorraine ! icon_wink.gif
One life. Live it !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Sam 23 Mai 2009 20:14 Sujet du message:

Ça va respirer !

JE !! icon_biggrin.gif

Et je peux avoir un jeux de là bas (bambou et ivoire inside) si besoin icon_wink.gif
En route vers l'infini et au-delà.....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Sam 23 Mai 2009 22:15 Sujet du message:

Passionné de jeux de société, je ne demande qu'à apprendre. Je suis très fort au Mah-Jong qui est fourni gratuitement avec la distribution de Linux. (message subliminal : Linux c'est super à installer sur un vieux PC qui ne demande qu'à avoir une seconde jeunesse)
A voir quand ça pourrait se faire, je suis très occupé le soir ....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Sam 23 Mai 2009 23:16 Sujet du message:

Bouh, le loup!

J'y jouais petite et ma Môman qui possède un jeu qui ,en tant, qu'ébéniste ne saurait que te séduire et lui venant de ses aïeux, pourra sans doute me rappeler les règles de l'art.

Donc JE icon_razz.gif , depuis quelques temps ça me démangeait ce manque de jeux de société...

... après les MT ciné night, les péros, les répèt, à quand les soirées MT game? yadlajoie.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Karfyn Message Posté le: Dim 24 Mai 2009 7:45 Sujet du message:

Virolophore !!!

Je aussi !!!! J'ai bien envi d'apprendre a jouer !!!!
Vieux Motard que jamais !!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Dim 24 Mai 2009 18:53 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Bonsoir, les gens !!!

Bon, pour commencer, une mise au point :

Pilou a écrit:
Je suis très fort au Mah-Jong qui est fourni gratuitement avec la distribution de Linux.

Alain, je ne doute aucunement de tes capacités à apprendre le Mah-jong, du moins dans sa forme la plus courante, celle de Hong-Kong... Mais pour ce qui est du... machin offert avec Vista, Linusque, W7 et qu'on trouve aussi partout sur le net dans des versions flash plus ou moins réussies.... c'est encore plus différent du vrai Mah-jong que ne le serait la bataille du bridge ou, justement, du gin-rummy... (passqu'il y a un petit air de famille entre le Mah-jong et le gin-rummy)

Bon, je résume :
  • Fred et Alain ont envie d'apprendre,
  • Isabelle, Lorraine, Benoît et moi, on a envie de s'y remettre...

Ca fait 6. A la fois trop et trop peu... Mébon, youpi, y'a du répondant !!

Les questions qui tuent : Où et quand ?

Mes réponses : Où, c'est difficilement envisageable chez nous, c'est très loin et très petit... On peut envisager de demander gentiment au Garage s'il y aurait une soirée utilisable ? Ou, encore mieux, si un des honorables participants souhaitait recevoir ses petits copains ?... Moi, je dis ça, je dis rien, hein...

Et pour quand, en ce qui me concerne, c'est presque quand vous voulez, sauf le jeudi soir (musique) et le vendredi soir (une fois sur 2, FFMC ou rentrage à la maison pour retrouver la femme de ma vie).

A vous lire,

L&F
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Dernière édition par La DuF le Dim 24 Mai 2009 20:55, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Aur&Lie Message Posté le: Dim 24 Mai 2009 19:54 Sujet du message:

Invité

papacx a écrit:
On peut envisager de demander gentiment au Garage

Tu sais très bien qu'il n'y a pas de soucis!
Entre les tournois de belotes/tarots et fléchettes,y a moyen de vous faire de la place!

icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Lun 25 Mai 2009 8:40 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Évidement c encore un truc qui va se faire en semaine ça mébon si ça se fait le wikende je pense que mon salon fera l'affaire et on a une très bonne pizzeria qui livre icon_smile.gif

Par contre ma connaissance du Mah-jong est a peu près aussi bonne que celle des échecs c'est à dire que je trouve les tuiles très jolies icon_lol.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

MeuTeuBeu Message Posté le: Lun 25 Mai 2009 8:52 Sujet du message:

Invité

La DuF a écrit:

Ca fait 6. A la fois trop et trop peu... Mébon, youpi, y'a du répondant !!

Si c'est trop peu, je peux faire un +1 dans la catégorie "veut apprendre" !

Répondre en citant

Anne Message Posté le: Lun 25 Mai 2009 9:12 Sujet du message:

Invité

Moi je veux bien tenter d'apprendre aussi, mais je suis une vrai blonde inside, donc je comprend vite mais faut juste m'expliquer longtemps!!

Répondre en citant

Titange Message Posté le: Lun 25 Mai 2009 10:26 Sujet du message:

Invité

Je ne connais pas (à part la version Linux etc..), mais si besoin, je me ferais bien une session pour apprendre surtout si c'est au Garage, si vous êtes suffisament nombreux je ne ferais que vous regarder pour apprendre !

Moi les MT Game, je suis POUR !! icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Ven 29 Mai 2009 10:45 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,
walking_cat.gif J'avais zappé le fait que les ignorants / débutants / nioub et autres étaient ouelcomed...
Alors bon, je postule aussi...

BlackCat. black_cat.gif

P.S plutôt juillet que juin, je suis zoverbooké en ce moment avec une virée "e breizh" qui se profile enfin. L'idée de jouer au Garage me plaît aussi...
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Mar 23 Juin 2009 13:28 Sujet du message:

Bouh, le loup!

Je relance un peu le sujet suite à un flyer sur lequel je suis tombée :
le Festival AUTAN du JEU
au Phare à Tournefeuille
du 26 juin au 5 juillet

Le club associatif de Mah-Jong BLUE FROG sera présent.
Peut-être serait-ce l'occasion avant de nous lancer de nous faire expliquer la base par des férus du truc? icon_rolleyes.gif

Sinon, pour le coup sur le site de leur assoc, j'ai trouvé toutes les règles avec des watt milles variantes existantes.

A vous de voir si on fait un tour au festival en groupe, ou si on se la joue auto-didactes avec les règles sus-cités (encore faudrait-il savoir lesquelles on choisit hein.gif )...
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Jeu 22 Sep 2011 21:43 Sujet du message:

Bouh, le loup!

Déterrage de post à la pelle au risque de me prendre un rateau (oui, je sais, deux balles...)

François-André êtes-vous par là? Ouhou?

Y-a-t-il toujours des a-ma(h)-teurs?

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: