|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Mah-Jong ? Kesskeucé ?... une bouteille à la mer Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, les gens...
Mon épouse préférée et moi-même venons de nous apercevoir que ça fait une éternité et demie que nous ne nous sommes pas fait une petite soirée «souper fin, Mah-jong et Armagnac»... Et ça nous démange un peu. Bon, soyons clairs et modestes, le souper peut ne pas être fin et avantageusement remplacé par une pizza ou un jambon-spaghetti. Et l'Armagnac n'est pas obligatoirement un Grand cru de Bas-Armagnac millésimé d'avant 1970... Il peut même être remplacé, sans déshonneur, par une collec' de binouzes du bon faiseur... Vous voyez qu'on peut faire dans le raisonnable. En revanche, il faut être au moins quatre et disposer d'un lieu propice à la chose. Donc, histoire de mettre ça en route pour les jours ou semaines qui viennent, je me lance. Question : parmi l'honorable lectorat, qui sait jouer au Mah-jong ? Et qui, par la même occasion serait partant pour mettre au point une (ou des) soirée(s) consacrées à ça ? Éventuellement, en cas d'absence de réponses à la question précédente, qui se verrait apprendre les rudiments de ce jeu ? Et si par hasard ou miracle, il se trouve plus de 8 personnes intéressées par une soirée de jeu ou d'initiation, est-ce que quelqu'un disposerait d'un jeu complet ? Je précise que Lorraine et moi sommes des joueurs passables et que nous possédons un jeu. Je précise aussi que 99,995 % des pages trouvées par Google sur le mot "Mah-jong" font référence à un jeu de solitaire pipeau (fourni en standard avec Vista et W7) qui utilise les tuiles du jeu traditionnel mais qui n'a strictement rien de rien à voir. Bon, voilà, à vous les studios... L&F. P.S. Histoire de rester dans la couleur locale, un chinois qui fait des plats à emporter, ça peut aussi très bien le faire. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
C'est un jeu très sympa.
![]() Beaucoup de souvenirs... les tuiles honneurs, la brèche, le mur, PONG, KONG, et les calculs de poins compliqués en fonction des vents... Je ne possède pas ni le jeu, ni le temps avant juillet pour cela... Amusez-vous bien !!! Bises à Lorraine ! ![]() One life. Live it ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Ça va respirer ! Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 2081 Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline |
JE !!
![]() Et je peux avoir un jeux de là bas (bambou et ivoire inside) si besoin ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
Passionné de jeux de société, je ne demande qu'à apprendre. Je suis très fort au Mah-Jong qui est fourni gratuitement avec la distribution de Linux. (message subliminal : Linux c'est super à installer sur un vieux PC qui ne demande qu'à avoir une seconde jeunesse)
A voir quand ça pourrait se faire, je suis très occupé le soir .... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
J'y jouais petite et ma Môman qui possède un jeu qui ,en tant, qu'ébéniste ne saurait que te séduire et lui venant de ses aïeux, pourra sans doute me rappeler les règles de l'art.
Donc JE ![]() ... après les MT ciné night, les péros, les répèt, à quand les soirées MT game? ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Virolophore !!! Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 824 Ville: Frouzins |
Je aussi !!!! J'ai bien envi d'apprendre a jouer !!!!
Vieux Motard que jamais !!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonsoir, les gens !!!
Bon, pour commencer, une mise au point :
Alain, je ne doute aucunement de tes capacités à apprendre le Mah-jong, du moins dans sa forme la plus courante, celle de Hong-Kong... Mais pour ce qui est du... machin offert avec Vista, Linusque, W7 et qu'on trouve aussi partout sur le net dans des versions flash plus ou moins réussies.... c'est encore plus différent du vrai Mah-jong que ne le serait la bataille du bridge ou, justement, du gin-rummy... (passqu'il y a un petit air de famille entre le Mah-jong et le gin-rummy) Bon, je résume :
Ca fait 6. A la fois trop et trop peu... Mébon, youpi, y'a du répondant !! Les questions qui tuent : Où et quand ? Mes réponses : Où, c'est difficilement envisageable chez nous, c'est très loin et très petit... On peut envisager de demander gentiment au Garage s'il y aurait une soirée utilisable ? Ou, encore mieux, si un des honorables participants souhaitait recevoir ses petits copains ?... Moi, je dis ça, je dis rien, hein... Et pour quand, en ce qui me concerne, c'est presque quand vous voulez, sauf le jeudi soir (musique) et le vendredi soir (une fois sur 2, FFMC ou rentrage à la maison pour retrouver la femme de ma vie). A vous lire, L&F N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... Dernière édition par La DuF le Dim 24 Mai 2009 20:55, édité 1 fois |
|||
Aur&Lie |
![]() |
|||
Invité |
Tu sais très bien qu'il n'y a pas de soucis! Entre les tournois de belotes/tarots et fléchettes,y a moyen de vous faire de la place! ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Évidement c encore un truc qui va se faire en semaine ça mébon si ça se fait le wikende je pense que mon salon fera l'affaire et on a une très bonne pizzeria qui livre
![]() Par contre ma connaissance du Mah-jong est a peu près aussi bonne que celle des échecs c'est à dire que je trouve les tuiles très jolies ![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||
MeuTeuBeu |
![]() |
|||
Invité |
Si c'est trop peu, je peux faire un +1 dans la catégorie "veut apprendre" ! |
|||
|
||||
Anne |
![]() |
|||
Invité |
Moi je veux bien tenter d'apprendre aussi, mais je suis une vrai blonde inside, donc je comprend vite mais faut juste m'expliquer longtemps!!
|
|||
|
||||
Titange |
![]() |
|||
Invité |
Je ne connais pas (à part la version Linux etc..), mais si besoin, je me ferais bien une session pour apprendre surtout si c'est au Garage, si vous êtes suffisament nombreux je ne ferais que vous regarder pour apprendre !
Moi les MT Game, je suis POUR !! ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
![]() Alors bon, je postule aussi... BlackCat. ![]() P.S plutôt juillet que juin, je suis zoverbooké en ce moment avec une virée "e breizh" qui se profile enfin. L'idée de jouer au Garage me plaît aussi... Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Je relance un peu le sujet suite à un flyer sur lequel je suis tombée :
le Festival AUTAN du JEU
au Phare à Tournefeuille du 26 juin au 5 juillet Le club associatif de Mah-Jong BLUE FROG sera présent. Peut-être serait-ce l'occasion avant de nous lancer de nous faire expliquer la base par des férus du truc? ![]() Sinon, pour le coup sur le site de leur assoc, j'ai trouvé toutes les règles avec des watt milles variantes existantes. A vous de voir si on fait un tour au festival en groupe, ou si on se la joue auto-didactes avec les règles sus-cités (encore faudrait-il savoir lesquelles on choisit ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||
![]() |
![]() |
|||
Déterrage de post à la pelle au risque de me prendre un rateau (oui, je sais, deux balles...)
François-André êtes-vous par là? Ouhou? Y-a-t-il toujours des a-ma(h)-teurs? "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |