Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Immatriculer une moto étrangère

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Lun 17 Oct 2011 2:02 Sujet du message: Immatriculer une moto étrangère

Pan!

yo,

J'imagine que la question a été abordée 100 fois ici et ailleurs mais j'ai peu de temps pour parcourir tout le net.

Est-il possible (sans y passer 2 ans ni dépenser trois fois le prix de la moto) d'immatriculer en France une moto d'occaz achetée hors d'Europe?

Non j'ai pas achetée d'Harley d'occaz aux US. (bien qu'hier j'en ai vu une qui roule toujours malgré 193 pays traversés et 630.000kms au compteur, respect.) J'envisage, peut-être, de ramener un souvenir british lors de mon passage en Inde.

La moto coûterai dans les 600euros donc si vous me dites que le passage aux mines où je ne sais quelle formalité en coûte 2000, ça va être vite vu icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

MrPayne Message Posté le: Lun 17 Oct 2011 12:28 Sujet du message:

a priori hors zone euro pour une moto de + de 250cm2

ca ferais 6% de droit de douane et 19.6 de tva

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=30#5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Lun 17 Oct 2011 12:45 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande

Est-ce pour un un vieux bullet?
Citation:
Pour ma Royal Enfield Bullet 350cc de 1971
Véhicule (30.000 Roupies, avec remise en état complète) 550 €
Transport Inde – Marseille 500 €
Frais pour l'agent d'importation (déchargement, stockage, frais de dossier, …) 190 €
Aller-retour à Marseille 45 €
Chèque pour la FFVE (immatriculation) Env. 50 €
Total (provisoire) Env. 1.300 €
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Romuald_is_good Message Posté le: Lun 17 Oct 2011 22:42 Sujet du message:

Invité

Bojour,
tout dépend si il s'agit d'normes anti pollution actuelles, c'est pas gagné!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Mer 19 Oct 2011 0:46 Sujet du message:

Pan!

Merci pour les infos. A priori la moto aurait quelques dizaines d'années donc je ne devrai pas avoir à payer la TVA si je comprends bien?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Romuald_is_good Message Posté le: Mer 19 Oct 2011 21:22 Sujet du message:

Invité

merde, je vois que ma réponse a été tronqué!
je disais donc tou dépend si c'est un modèle qui a déjà été homologué (importé) en France ou pas.
Si oui, c'est assez facile quelques démarches et un certificat de conformité européen à faire valider.
Sinon, c'est réception à titre individuel, et là ça se complique surtout à cause des normes antipollution actuelle.
Sinon, reste la possibilité de faire faire une carte grise collection!

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: