|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Choisir la bonne moto école Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Céline |
![]() |
|||
Invité |
Bonjour!
je suis à la recherche d'une moto école sérieuse sur toulouse: auriez-vous des tuyaux? merci à vous! |
|||
|
||||
fazer31 |
![]() |
|||
Invité |
bonjour
je te conseille l'auto école des récollets bonne moto école mono sympa et tout et tout la piste et aux coteaux de pech david |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 924 Ville: toulouse |
Moto école luc atlanta mais il a pas mal de monde (visiblement "victime" de son succès)...
bon courage Foxtrem dit "Brûles la gomme , pas ton âme" |
|||
April' |
![]() |
|||
Invité |
Arquier (Auto-Moto) école à Toulouse tu ne trouveras pas mieux...
http://www.autoecole-balma.com/contact.htm Je vais encore souvent le voir et très bonne réussite. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 4401 Ville: Toulouse |
ECF à Colomiers - En Jacca.
Juste à côté des pistes d'examen "officielles". Je n'ai pas testé mais mon voisin et d'autres m'ont dit le plus grand bien du moniteur ![]() Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche". ![]() |
|||
LeoAnderson |
![]() |
|||
Invité |
je l'ai passé chez Luc Atlanta, très content, piste privée, 1 élève = 1 moto = 1 piste et c'est vraiment agréable
et il donne de bons conseils, ça compte aussi ! |
|||
|
||||
eulPingouin |
![]() |
|||
Invité |
Dans les bonnes adresses des MT, tu trouveras 2 moto-écoles qui partagent les pistes du parking de la Dune à Sequières.
David (CFBM) te fait le permis en un temps record (j'y ai passé mon permis en moins d'1 mois, code compris). Il a une personnalité, donc, il faut que le courant passe ![]() Jean-Marc, Moto-école du plateau, c'est El Monitor. Un mec capable de faire le rapide assis sur ton réservoir pour te montrer comment qu'on fait ![]() ![]() ![]() David, c'est des ER6, et Jean-Marc utilise des CB500. Les deux ont des motos récentes et bien entretenues. Sinon, à la Campagne, il y a une très bonne école à Labarthe sur Lèze. En espérant que ça aide. |
|||
|
||||
LeoAnderson |
![]() |
|||
Invité |
euh... la CB500 n'a pas été arrêtée en 2007 pour laisser la place à la CBF 600 ? donc ça fait des motos de 4 ans ... pour des moto-écoles, c'est pas des motos récentes .... |
|||
|
||||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
C'est marrant, j'aurais plutôt dit que Jean-Marc a une personnalité
![]() Un mec qui sait de quoi il parle en tout cas, c'est sûr. Sinon, j'ai passé mon permis avec lui avec les 500 GSE, encore plus vieilles à l'époque, un peu rincées, ça m'a pas traumatisé, loin de là ![]() Quand j'ai acheté l'ER-6, je me suis même dit que j'aurais pas aimé passer le permis avec, surtout pour le lent... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Österreichische Qualität Inscrit le: 23 Mai 2010 Messages: 780 Ville: Toulouse |
Jean-Marc utilise des CBF600 qu'il change régulièrement
![]() Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con. |
|||
eulPingouin |
![]() |
|||
Invité |
Ouais, j'y connais rien en moto, perso, encore moins en moto japoniaises, et encore moins en moto de moins de 10 ans... Donc, elles sont neuves, les motos à Jean-Marc, c'est tout quoi j'sais. |
|||
|
||||
Tithore |
![]() |
|||
Invité |
C'est là que j'ai passé le miens début 2010, et bien le moniteur de l'époque ne servait qu'à tenir le chrono, j'en garde un souvenir plus que moyen ... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
![]() ![]() Tu as une superbe moto école basé à Issoire, à l'époque, tu pouvais voir la chaine de montage des Voxan. ![]() mais, c'est un peu loin je pense non ... ![]() sinon, par rapport a ton lieu d'habitation, on peut te dire si l'on connais les motos écoles les plus proche aussi. Dernière édition par byby32 le Mar 27 Sep 2011 15:30, édité 2 fois |
|||
kawouette |
![]() |
|||
Invité |
Franchement tous les contents te diront que celle ou ils ont passé leur permis est super...
Surtout ne te gene pas pour poser des questions quand tu iras faire le tour des auto ecoles. Si tu es petite genre 1,58 et courte en jambe c'est plus cool si l'auto ecole a une moto rabaissé ![]() ![]() Ensuite c'est comme pour tout cela depend de chaque individu.... Puis il courant peu ne pas passé avec certains selon ton caractere, le sien..... Bref je crois que c'est un peu au petit bonheur la chance... |
|||
|
||||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
On peut en effet voir en fonction du caractère du moniteur, parfois incompatible avec le sien... J'en connais qui ont été dégoûté(e)s (surtout dégoûtées d'ailleurs) par mon moniteur, alors qu'avec d'autres (dont moi), ça se passait très bien. Les méthodes d'apprentissage sont plus ou moins "brutes", certains donneront plus de conseils, certains montreront plus par l'exemple, ou encore par l'accompagnement.
Je ne pense pas qu'il y ait une méthode plus ou moins bonne, mais une méthode plus ou moins adaptée à chacun... Le mieux, c'est peut-être de demander d'assister en spectateur à un cours sur le plateau, peut-être ? |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |