|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Réforme permis moto en 2012, info ou intox? Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Sykimada |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 370 Ville: Grenade |
Bonjour à tous,
Après une discussion pendant la pause café, pendant laquelle je parlais de mon envie de passer le permis moto... Un collègue m'a dit qu'il y avait..Voir allait.. avoir une réforme du permis moto et que les conditions d'obtention aller plus dragstique mais surtout que le permis moto aller être redécouper comme à une certaine époque selon trois cylindrées (jusqu'a 125 cm3, moins de 500 cm3, plus de 500 cm3). Et celà dès 2012... Je me suis dis il me baratine...c'est de l'intox!! Alors, alors... avez vous entendu parlé d'une telle chose? Non parce qu'entre toutes les idées de notre ministère.. je me dis celle là je ne l'aurais pas vu passer?? |
|||||
cricri |
![]() |
|||||
Invité |
jamais croisé cette rumeur
et si tu veux mon avis, c'est pas le moment pour les politiques d'aller fâcher encore plus le peuple ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
Je suspecte une vielle (2006) information déformée: article ffmc sur l’homogénéisation européenne du permis.
Le pdf en bas de la page est le texte officiel. Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||||
musepat |
![]() |
|||||
Invité |
A lire : ici
|
|||||
|
||||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
cricri : Je suis pas sûr que ça fâcherait plus de motards que ça contenterait d'anti-motards.
|
|||||
|
||||||
Sykimada |
![]() |
|||||
Ok merci à tous. Donc pour le moment rien sur une réforme éventuelle du permis moto...
Par contre après lecture du lien de Musepat... J enote: Contrôler la vitesse des motards Les députés demandent la mise en place de systèmes de contrôle permettant de constater systématiquement les excès de vitesse des motocyclistes et de les sanctionner. Comment dire ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
So what ? C'est le jeu ma pauvre Lucette. Les lois sur les limitations de vitesse sont applicables aussi aux motos. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1485 Ville: Frountoun |
Je dirais même plus que le code est applicable par tous ceux qui ont le permis... ![]() Jérôme. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Österreichische Qualität Inscrit le: 23 Mai 2010 Messages: 780 Ville: Toulouse |
Tu peux élargir à tous les usagers de la route avec ou sans permis ![]() Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1485 Ville: Frountoun |
Ben non ![]() puisque tu peux rouler en velo, en 50 cc , en voiturette, en roller, ...sans avoir le code Jérôme. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Y vont faire un permis pour les dragsters maintenant ? ![]() |
|||||
Sykimada |
![]() |
|||||
Oui ça personne ne peut le nier! Les limitations sonr valables pour toute personne ayant passé son permis et ses vitesses sont relatives au véhicule que l'on conduit (Auto différent de camion) Mais je reprend l'intitulé: "Contrôler la vitesse des motards Les députés demandent la mise en place de systèmes de contrôle permettant de constater systématiquement les excès de vitesse des motocyclistes et de les sanctionner." On parle de quoi là? On ne parle pas du fait que si un motard est pris en excès de vitesse par un radar paf on prend une prune... Non non On parle de boite noire qui mesure en constant la vistesse (façon camion) et qui permet de mettre une prune dès que la vitesse est dépassée? Donc à chaque contrôle d'une moto on vérifie son disque et si dépassement paf? Donc je réitère mon "Comment dire.... ![]() Dernière édition par Sykimada le Ven 30 Sep 2011 15:35, édité 1 fois |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
![]() Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Ha ? Tu as lu ça où exactement ? La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
Interprétation, quand tu nous tiens.
Ca serait regrettable quand même, si malgré tout c'était le cas. |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |