Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Vos avis de Motardes gonzesse.gif sur les bottes moto à talon
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pti glaçon Message Posté le: Sam 12 Nov 2011 11:25 Sujet du message: Vos avis de Motardes gonzesse.gif sur les bottes moto à talon

Invité

Bonjour les collègues motardes gonzesse.gif

j'ouvre ce sujet pour discuter/échanger vos opinions de motardes autour d'un sujet : les bottes de moto femme à talon dans le cadre de la conduite moto.

Quelles marques avez-vous pu usiter et qu'en pensez vous à l'usage en conduite ?
Est-ce aussi bien que des bottes standards, à la conduite ? Les talons peuvent-ils être gênant et en quoi ?
... les marques les plus confortables (étanchéité, aération, contre le froid), les plus costaud (cuir, Les protections alveolaires, tibia...), la tenue de la moto à l'arrêt avec des bottes à talon, le passages des vitesses et freinages arrière avec ce type de bottes.....

Bref, vous en pensez quoi ? Avantages / inconvénients ...

mtgirls.png Virages.png

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Sam 12 Nov 2011 12:52 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !

Pour les femmes qui chaussent du 31, si vous calez le talon contre le cale-pied, est-ce que la pointe touche encore les leviers ??
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Autan Message Posté le: Sam 12 Nov 2011 14:37 Sujet du message:

Invité

Bubulle, JMP, Mzocc, ceux qui aiment le martinet et le cuir... on demande votre avis d'expert! icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Sam 12 Nov 2011 15:18 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste

Rien de très positif.... icon_sad.gif les talons adôôôôôrent se coincer dans les repose-pieds..... icon_eek.gif

Certaines te diraient que c'est une habitude à prendre, mais j'en doute.....
vu que le risque c'est que tu n'arrives pas à sortir la jambe au moment opportun dans une manoeuvre de sauvegarde...

et une fois cet éventuel écueil surmonté.... tu as le 2° risque (c'est comme KissKOOL y'a un 2° effet icon_lol.gif ) :
te tordre la cheville avec un poser de pied instable et 200 kgs de moto qui poussent dessus ! bequilles.gif

Le mieux étant d'apprendre à être bien mobile, bien se déhancher, pour garder sa stabilité en toutes circonstances avec une paire de bottes ou pompes bien confortables sans talons.

... et s'il faut sacrifier à la fashion victim pour le boulot...ou parce qu'on a envie de se déguiser en fille ce jour là, hip hop hip, la paire d'escarpins à talons dans la sacoche résé'....

v_copain_motard.gif smack.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Sam 12 Nov 2011 16:45 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Voici les miennes, elle sont coquées, solides, ne m'empêchent pas de passer les vitesses.
La fermeture est à zip avec un rabat scratché par dessus ce qui renforcent l'étanchéité.

En plus j'y suis dedans comme dans des chaussons icon_biggrin.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

bottes feuf fermeture.jpg

bottes feuf fermeture.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 474 fois

bottes feuf arrière.jpg

bottes feuf arrière.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 471 fois

bottes feuf.jpg

bottes feuf.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 478 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Sam 12 Nov 2011 16:56 Sujet du message:

Bouh, le loup!

Les talons de toute façon ça s'enfonce dans la gadoue... icon_mrgreen.gif

Je plussoie sur l'avis de Twinette et bien que n'en ayant pas essayé, je préfère pallier au problème à la base à savoir choix et adaptation de la moto, bien que je sois consciente que ça a ses limites... icon_neutral.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Sam 12 Nov 2011 16:57 Sujet du message:

Gériatrik Member

Autan a écrit:
Bubulle, JMP, Mzocc, ceux qui aiment le martinet et le cuir... on demande votre avis d'expert! icon_mrgreen.gif

Rhaaa .... Le mollet en position musclé d'une jambe rendue interminable juchée sur des escarpins ... bave.gif

Ch'ais pas s'il faut pas retirer le Grincheu de la liste depuis queue ... icon_mrgreen.gif icon_rofl.gif (private Joke)
One life, Live it ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

goudj1 Message Posté le: Sam 12 Nov 2011 17:27 Sujet du message:

Invité

Hé pti glaçon, tu ferais d'adapter ton siege, casse gueule les talons !!!

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Sam 12 Nov 2011 18:25 Sujet du message:

Invité

ça me parait une mauvaise idée pour toutes les raisons déja évoquées,
mieux vaut s'entrainer à poser un seul pied bien stable en déhanchant que tenter les talons icon_wink.gif

mais bon, j'dis ça, mais je touche par terre sur mes brèles icon_lol.gif

Répondre en citant

pti glaçon Message Posté le: Sam 12 Nov 2011 22:59 Sujet du message:

Invité

Uuuuhhhmmmf.... et si à l'arrêt, même le talon ne touche pas...? pour mon cas, j'ai que les bouts de pieds qui touchent.... icon_mrgreen.gif icon_rofl.gif ou sinon un seul pied à plat en fait.
ummmh.. par contre, ouhai..; j'vais bien regarder c't'histoire de talon qui coince dans les cales-pieds...ça peut être embetant de pas être rapide pour se rattraper.

@goudj1. voui, c'est déjà fait, icon_arrow.gif kit biellette fait exprès pour la gladius, j'ai gagné 3cm.
@Feuf. sympatoche tes bottes. c'est quelle marque ?
@twin.. oui, la botte-moto-talon effectivement principalement pour le taf...je reconnais, et m’éviter de faire un streap-tease piedale 4 fois par jour...

umh...vos avis sont vraiment intéressant car ça m'ouvre aussi les yeux sur ce à quoi j'avais pas pensé... et qui est d'une grande aide à un tel choix.. si vous avez d'autres arguments de pour ou contre, ne manquez pas de les poster.
yo.gif

@JMP, ok, spécialement, à mes bottes, j'ajouterai un filin en cuir de 20cm, et Rouge icon_mrgreen.gif (private joke)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Sam 12 Nov 2011 23:04 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Held
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Dim 13 Nov 2011 13:11 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste

J'ai pas pied sur toutes les motos.....loin de là !!!

Le dernier essai tout récent : un Ninja préparé piste....cul remonté, suspensions bouts de bois, bracelets, amorto de direction bien serré, et 2 bouts de doigts de pied au sol....et faut manoeuvrer le bijou ....(hors de question de la mettre par terre, son proprio me lynchait sur place)
j'étais contente d'avoir longtemps eu des brêles d'enduro super hautes, ainsi que mes bottes bien rodées et pas des godasses exotiques.... icon_wink.gif

Je crois sincèrement qu'il y a des contraintes pratiques incontournables.....

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Dim 13 Nov 2011 14:28 Sujet du message:

Invité

manoeuvrer sa moto à coté et pas sur la moto c'est bien aussi, et là toutes les jambes touchent le sol icon_lol.gif

Répondre en citant

pti glaçon Message Posté le: Dim 13 Nov 2011 20:39 Sujet du message:

Invité

icon_eek.gif c'est pas pour toucher mieux le sol les talons, c'est vraiment pour pas me changer les pieds dans le cadre du taf... juste.
Pour rouler en balade, je mets mes bottes normales, en tous les cas, pour l'instant, dans ma vision des choses actuelle, mais la vision peut s'ouvrir sur de nouveaux univers avec le temps....

Mais comme c'est vrai que des talons semblent être une contrainte un peu casse gueule, j'aimerai savoir pour celles qui ont déjà roulé avec ce genre de botte, comment c’était. ont-elles changé de godasse ? (si elles roulent encore ... icon_razz.gif )... parceque, ça coute un brin tout de même... et je vais essayer, mais à choisir, autant choisir en connaissance de cause.....vos retours d’expérience sur le sujet m’intéressent.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Dim 13 Nov 2011 21:42 Sujet du message:

Bouh, le loup!

Allez un avis de (si, si, blblbl.gif ) :
si c'est juste pour avoir un look de fille une fois arrivée au taf, et ce n'est qu'un avis perso donc très subjectif, désolée mais ces bottes de moto, ça n'a rien de plus féminin que des bottes moto "normales", d'autant plus que ça ne doit pas être confortable tout au long de la journée. icon_rolleyes.gif
Des "vraies" pompes de filles dans un sac à dos ou dans le bagster, c'est carrément mieux... icon_wink.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: