|
Auteur |
Message |
pti glaçon
|
Posté le: Sam 12 Nov 2011 11:25 Sujet du message: Vos avis de Motardes sur les bottes moto à talon
|
|
Bonjour les collègues motardes
j'ouvre ce sujet pour discuter/échanger vos opinions de motardes autour d'un sujet : les bottes de moto femme à talon dans le cadre de la conduite moto.
Quelles marques avez-vous pu usiter et qu'en pensez vous à l'usage en conduite ?
Est-ce aussi bien que des bottes standards, à la conduite ? Les talons peuvent-ils être gênant et en quoi ?
... les marques les plus confortables (étanchéité, aération, contre le froid), les plus costaud (cuir, Les protections alveolaires, tibia...), la tenue de la moto à l'arrêt avec des bottes à talon, le passages des vitesses et freinages arrière avec ce type de bottes.....
Bref, vous en pensez quoi ? Avantages / inconvénients ...
|
|
|
|
|
Ramel
|
Posté le: Sam 12 Nov 2011 12:52 Sujet du message:
|
1 cylindre, c'est suffisant !
|
Pour les femmes qui chaussent du 31, si vous calez le talon contre le cale-pied, est-ce que la pointe touche encore les leviers ??La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
|
|
|
|
|
Autan
|
Posté le: Sam 12 Nov 2011 14:37 Sujet du message:
|
|
Bubulle, JMP, Mzocc, ceux qui aiment le martinet et le cuir... on demande votre avis d'expert!
|
|
|
|
|
twineTTe
|
Posté le: Sam 12 Nov 2011 15:18 Sujet du message:
|
Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste
|
Rien de très positif.... les talons adôôôôôrent se coincer dans les repose-pieds.....
Certaines te diraient que c'est une habitude à prendre, mais j'en doute.....
vu que le risque c'est que tu n'arrives pas à sortir la jambe au moment opportun dans une manoeuvre de sauvegarde...
et une fois cet éventuel écueil surmonté.... tu as le 2° risque (c'est comme KissKOOL y'a un 2° effet ) :
te tordre la cheville avec un poser de pied instable et 200 kgs de moto qui poussent dessus !
Le mieux étant d'apprendre à être bien mobile, bien se déhancher, pour garder sa stabilité en toutes circonstances avec une paire de bottes ou pompes bien confortables sans talons.
... et s'il faut sacrifier à la fashion victim pour le boulot...ou parce qu'on a envie de se déguiser en fille ce jour là, hip hop hip, la paire d'escarpins à talons dans la sacoche résé'....
|
|
|
|
|
Feufollet
|
Posté le: Sam 12 Nov 2011 16:45 Sujet du message:
|
Vieux Maître Jedi
Modérateur  Inscrit le: 11 Mar 2004
|
|
|
|
|
|
Le petit chaperon rouge
|
Posté le: Sam 12 Nov 2011 16:56 Sujet du message:
|
Bouh, le loup!
|
Les talons de toute façon ça s'enfonce dans la gadoue...
Je plussoie sur l'avis de Twinette et bien que n'en ayant pas essayé, je préfère pallier au problème à la base à savoir choix et adaptation de la moto, bien que je sois consciente que ça a ses limites...  "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
|
|
|
|
|
JMP
|
Posté le: Sam 12 Nov 2011 16:57 Sujet du message:
|
Gériatrik Member
|
Autan a écrit: | Bubulle, JMP, Mzocc, ceux qui aiment le martinet et le cuir... on demande votre avis d'expert!  |
Rhaaa .... Le mollet en position musclé d'une jambe rendue interminable juchée sur des escarpins ...
Ch'ais pas s'il faut pas retirer le Grincheu de la liste depuis queue ... (private Joke)
|
|
|
|
|
goudj1
|
Posté le: Sam 12 Nov 2011 17:27 Sujet du message:
|
|
Hé pti glaçon, tu ferais d'adapter ton siege, casse gueule les talons !!!
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Sam 12 Nov 2011 18:25 Sujet du message:
|
|
ça me parait une mauvaise idée pour toutes les raisons déja évoquées,
mieux vaut s'entrainer à poser un seul pied bien stable en déhanchant que tenter les talons
mais bon, j'dis ça, mais je touche par terre sur mes brèles
|
|
|
|
|
pti glaçon
|
Posté le: Sam 12 Nov 2011 22:59 Sujet du message:
|
|
Uuuuhhhmmmf.... et si à l'arrêt, même le talon ne touche pas...? pour mon cas, j'ai que les bouts de pieds qui touchent.... ou sinon un seul pied à plat en fait.
ummmh.. par contre, ouhai..; j'vais bien regarder c't'histoire de talon qui coince dans les cales-pieds...ça peut être embetant de pas être rapide pour se rattraper.
@goudj1. voui, c'est déjà fait, kit biellette fait exprès pour la gladius, j'ai gagné 3cm.
@Feuf. sympatoche tes bottes. c'est quelle marque ?
@twin.. oui, la botte-moto-talon effectivement principalement pour le taf...je reconnais, et m’éviter de faire un streap-tease piedale 4 fois par jour...
umh...vos avis sont vraiment intéressant car ça m'ouvre aussi les yeux sur ce à quoi j'avais pas pensé... et qui est d'une grande aide à un tel choix.. si vous avez d'autres arguments de pour ou contre, ne manquez pas de les poster.
@JMP, ok, spécialement, à mes bottes, j'ajouterai un filin en cuir de 20cm, et Rouge (private joke)
|
|
|
|
|
Feufollet
|
Posté le: Sam 12 Nov 2011 23:04 Sujet du message:
|
Vieux Maître Jedi
Modérateur  Inscrit le: 11 Mar 2004
|
Held"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie 
|
|
|
|
|
twineTTe
|
Posté le: Dim 13 Nov 2011 13:11 Sujet du message:
|
Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste
|
J'ai pas pied sur toutes les motos.....loin de là !!!
Le dernier essai tout récent : un Ninja préparé piste....cul remonté, suspensions bouts de bois, bracelets, amorto de direction bien serré, et 2 bouts de doigts de pied au sol....et faut manoeuvrer le bijou ....(hors de question de la mettre par terre, son proprio me lynchait sur place)
j'étais contente d'avoir longtemps eu des brêles d'enduro super hautes, ainsi que mes bottes bien rodées et pas des godasses exotiques....
Je crois sincèrement qu'il y a des contraintes pratiques incontournables.....
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Dim 13 Nov 2011 14:28 Sujet du message:
|
|
manoeuvrer sa moto à coté et pas sur la moto c'est bien aussi, et là toutes les jambes touchent le sol
|
|
|
|
|
pti glaçon
|
Posté le: Dim 13 Nov 2011 20:39 Sujet du message:
|
|
c'est pas pour toucher mieux le sol les talons, c'est vraiment pour pas me changer les pieds dans le cadre du taf... juste.
Pour rouler en balade, je mets mes bottes normales, en tous les cas, pour l'instant, dans ma vision des choses actuelle, mais la vision peut s'ouvrir sur de nouveaux univers avec le temps....
Mais comme c'est vrai que des talons semblent être une contrainte un peu casse gueule, j'aimerai savoir pour celles qui ont déjà roulé avec ce genre de botte, comment c’était. ont-elles changé de godasse ? (si elles roulent encore ... )... parceque, ça coute un brin tout de même... et je vais essayer, mais à choisir, autant choisir en connaissance de cause.....vos retours d’expérience sur le sujet m’intéressent.
|
|
|
|
|
Le petit chaperon rouge
|
Posté le: Dim 13 Nov 2011 21:42 Sujet du message:
|
Bouh, le loup!
|
|