|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Couloirs "of" bus |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
De l'autre côté de la manche, ce qui avait commencé par une expérimentation de 18 mois fin 2008 a aboutit à une ouverture des couloirs de bus aux motos et "La sécurité des motards et des autres usagers vulnérables des routes n’est pas affecté".
De quoi faire rêver, non? ![]() Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Österreichische Qualität Inscrit le: 23 Mai 2010 Messages: 780 Ville: Toulouse |
Effectivement ça a de quoi faire rêver mais il ne faut pas cracher non plus dans la soupe. A Toulouse, nous sommes plutôt bien traités par rapport à nos amis de la capitale. Ça fait 2 ans que je roule de temps en temps dans les voies de bus quand il y a des embouteillages et je n'ai jamais eu affaire aux bleus alors que ça m'est arrivé de le faire devant eux!
Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Ogni strada è la mia arena . Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 1650 Ville: presque dans le 31 !! |
Une ouverture des couloirs de bus aux motos ?!
A Toulouse, on y trouve déjà les Bus (bien sûr) , les taxis (et pas les plus courtois), les motos (en embuscade), les scooters (qui se faufilent sournoisement), les vélos (qui ne sont pas à une infraction), les rollers et les skateurs (parfois même à contre sens) ... Bref, autant d'intrus que sur les "zébras" ! Finalement, on ôterait les marquages au sol (hormis, la bande séparant les sens de circulation) et on laisserait tout ce petit monde trouver sa place au gré du trafic, ça ne serait être pire ... ![]() Dernière édition par Vtouhine le Ven 23 Déc 2011 17:42, édité 1 fois |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 2695 Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos |
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
A parce que, c'est interdit normalement ![]() Il est clair qu'a Paris (et sa banlieue), c'est pv direct. (déjà que le remontage de file, c'est pv pour "doublement par la droite" quand l'on tombe sur un chiant ...donc bon. Même pour les pots, a Toulouse, il sont bien plus "coool" que les autres ville. (discutions avec justement, des bleus motard, qui de par le manque d'utilisation des rétro de voiture, accepte que les moto fasse un peu plus de bruit) Mais bon...il y aura tjs des insatisfaits de tout façon. ![]() |
|||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
Souvent (tout le temps ? ![]() Après, c'est peut-être débile de faire cohabiter un véhicule petit, fragile, lent, qui avance à allure constante, avec un véhicule énorme, très solide, rapide, avec des arrêts incessants, certes... Ca marche peut-être à Londres, mais ici, la mentalité n'est pas forcément la même. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Österreichische Qualität Inscrit le: 23 Mai 2010 Messages: 780 Ville: Toulouse |
Les vélos ont le droit (c'est dans le code de la route) de prendre les voies de bus et même pas mal de sens unique ![]() Si tu freines, t'es un lâche.
|||||
pleka |
![]() |
|||||
Invité |
Le contre sens cyclable est depuis peu obligatoire sur les sens unique limités à 30km/h.
En absence de piste cyclable séparée les vélo sont autorisés à prendre les couloir bus (pictogramme spécifique) Pour les taxis il s'agit d'une tolérence qui leur est laissée (officielle) cette dernière est, semble t il, officieuse pour les moto sur Toulouse. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Ogni strada è la mia arena . Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 1650 Ville: presque dans le 31 !! |
l'écran tactile de mon téléphone n'est pas mon allié . ![]() Mon propos était surtout de faire part de mon étonnement à faire cohabiter sur une voie relativement étroite différentes catégories de véhicules. Les différentes contraintes pourraient être à l'origine de gênes considérables, si l'on tient compte des comportements pour le moins discourtois des uns par rapport aux autres (sans distinction, ni "pointages du doigt"). Reste qu'apparemment dans les grandes agglomérations, les piétons partagent déjà les trottoirs avec les véhicules en stationnement, les vélos, les engins à roulettes ... Bien du mal à distinguer le partage des voies de circulation et ... l'incivisme ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Là, je ne peux qu'être d'accord
![]() Si tu freines, t'es un lâche.
|||||
zef |
![]() |
|||||
Invité |
je prend également les couloirs de bus prudemment et en respectant le trafic des taxis et des bus,
jamais eut de prob a Toulouse et même devant la PM ! je pense qu'ils tolèrent; merci enfin un peut de sympathie envers nous .. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() On the road ... Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 811 Ville: toulouse |
Tiens moi qui me garde au maxi d utiliser ces voies . Certains bleu l utilisent aussi pour circuler rapidement ...
Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus ![]() |
|||||
Chris |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 486 Ville: Toulouse |
idem quasi tous les jours... pour l'instant pas de blême ![]() ![]() par contre faut mieux toujours être sur ses gardes entre les voitures qui tournent à droite, les bus, les taxis, les motos, les vélo, les scoots petits et gros, les piétons... cela fait du monde à surveiller... ![]() ![]() Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... |
|||||
Dark_Ebola |
![]() |
|||||
Invité |
Circuler a vélo sur ces voies de bus, c'est juste une horreur
![]() Avec les arrêts des bus, t'as a peu présent la même moyenne qu'eux ... soit tu reste derrière et tu fini gazé, soit tu double et y te poussent ... J'ai doublé une fois le meme bus 9 fois. |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |