|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Info récente sur la remontée de files en moto ... Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
|
||||||||
Auteur | Message | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
raid |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
http://www.leparisien.fr/transports/les-motards-bientot-autorises-a-remonter-les-files-de-voitures-11-11-2011-1714125.php
Ben voyons, vous mettez un gilet jaune et on verra pour la remontée de files.... ![]() Dernière édition par raid le Ven 11 Nov 2011 15:46, édité 1 fois |
|||||||
Dany |
![]() |
|||||||
Invité |
Le journaleux aurait dû étudier un peu mieux son sujet: la remontée de file, en elle même, n'est pas interdite puisqu'elle n'existe pas dans le code de la route.
Ce qui est sanctionné, c'est de doubler par la droite et le non respect des distances de sécurité. La FFMC (seule assos à représenter les motards) sera sollicité, mais n'acceptera certainement pas de compromis n'allant pas dans le bon sens. Rappelons nous que nous sommes en période pré-électorale ..... ![]() |
|||||||
|
||||||||
raid |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
En tout cas, ça en cause pas mal dans les journaux télés...
Bonne interview de Philippe Monneret ce soir... ![]() |
|||||||
bob31 |
![]() |
|||||||
Invité |
Tu as raison Dany. Nous sommes en période préélectorale.
![]() De plus, ne perdons pas de vue que durant l'été, ils nous ont annoncé une sévèrité supplémentaire concernant certaines infractions, ce qui peut avoir du bon surement sur les causes des accidents, Mais également, ils n'ont pas oublié le contrôle technique pour les deux roues et les gilets jaunes. ![]() |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() *jeune vieux* ou *vieux jeune* Inscrit le: 08 Juin 2010 Messages: 592 Ville: Toulouse |
Qu'est-ce qui est le plus utile pour être "vu" dans le rétro d'une voiture ?
A: un gilet jaune, perché au-dessus d'une bulle et donc d'un phare heureusement allumé qui peut éblouir le conducteur et l'empêcher de voir autre chose qu'un (ou plusieurs) points lumineux ? B: une paire de LeoVince / Akra / Devil / ... déchicanés ? ![]() Pour avoir fait le test avec des amis automobilistes, quand ils voient les 4 feux allumés du ZZR dans leur retro, pas besoin d'un gilet jaune pour savoir que c'est un motard. La vraie question est : mais qu'est-ce qui les a fait regarder dans leur rétro ? ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() du soleil...du soleil...du soleil !!!! Inscrit le: 11 Avr 2011 Messages: 1467 Ville: toulouse |
obligé de réagir
je suis dubitatif (il ne faut pas déduire de cette remarque que tu fais partie du clan des 'motards' qui ont la priorité et qui l'exigent en faisant du bruit) car la remonté de file :
et pour qu'elle existe dans le code et soit pratiquée sans agression réciproque, il faudra éduquer les automobilistes ET les 2RM. Il suffit de rouler aux heures de pointe sur la rocade pour s'en rendre compte. Voir un motard faire péter un rupteur en vociférant pour obtenir 'son' droit de passage me gonfle grave (et je reste soft) et va à l'encontre de nos attentes pour un meilleur partage en bonne attente de la route (les automobilistes ne sont pas mes ennemis ...et je préfère qu'ils me voient d'un œil sympathique que le contraire, c'est plus efficace pour qu'ils me laissent le passage). Il est vrai que la question est
et je me fais la même réflexion, on parle des automobilistes ou des 2RM ? je me demande ...(motard inclus) Et encore une fois, il suffit de voir les comportements tous les jours sur la rocade (vè, il est aussi vrai que moult fabricant de bécane ont certainement pensé que les rétros étaient des bibelots décoratifs) et de voir des 2RM doubler n'importe comment d'autres 2RM sans se demander s'ils ont été vu. qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!! |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 12 Fév 2007 Messages: 1893 Ville: toulouse |
bon je vais donner mon opinion
je roule tous les jours sur la rocade : pas facile quand ça roule normal je m’abstiens de remonter par contre quand cela s’arrête je le fais en essayant de pas passer trop vite d'autre part si une voiture veut pas pas grave j'attends ps: pour rouler aussi en Bar pas toujours évident même en faisant attention de voir les motos voila juste ma contribution Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() On the road ... Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 811 Ville: toulouse |
idem pour moi . J essaye de me maintenir entre 15 et 20 km/h . Mais malgré ça certains pressés te poussent au cul a coup de rupteur pour passer . Apres je pense que c est une minorité qui se comporte comme des abr..tis ( peut etre que je me trompe ) . Quant a la visibilité olive j ai remarqué qu'on me voit mieux arriver doucement que trop vite Voila pour mon point de vue Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() *jeune vieux* ou *vieux jeune* Inscrit le: 08 Juin 2010 Messages: 592 Ville: Toulouse |
Qu'on soit bien d'accord, si je fais du bruit aujourd'hui, c'est pas pour "réclamer un droit de passage", c'est pour éviter ce qui m'est arrivé il y a 4 ans, une voiture me grillant un stop en disant "oh pardon, je vous avais pas vu" et m'envoyant à l'hosto pour quelques temps...
Je ne suis pas anti-automobilistes, étant bien content de prendre ma BAR qd j'en ai besoin (transport de matos, temps vraiment pourri et pas envie d'arriver trempé au taf...). En voiture sur la rocade, étant serré sur le côté par habitude, j'ai rarement à me pousser pour laisser passer un motard, mais si j'ai à le faire, le process est le suivant : - qd t'es quasi à l'arrêt, tu passe pas ton temps à regarder ton rétro extérieur - si tu dois le regarder, c'est pour 2 raisons: * tu as prévu de changer de file * un évènement extérieur te fait dire qu'il serait bien d'y jeter un oeil Evènement extérieur: - un phare de moto qui s'approche et qui est pile dans l'axe phare / rétro / oeil - des warnings: L'oeil est construit de manière à mieux percevoir le mouvement que les objets statiques dans la vision périphérique. Une lumière clignotante sera perçue beaucoup plus vite du coin de l'oeil qu'une lumière statique, même si elle grossit progressivement. - un "bruit anormal": avec en tête une bonne grosse HD pas homologuée, suivie de près par les R1 & autres hypersport en faible rapport/haut régime. Plus ces évènements sont combinés, plus tu as de "chances" de t'apercevoir qu'il se passe quelque chose à l'extérieur de ta carrosserie. Evidemment, si tu regardes le paysage en écoutant la musique à donf, ça ne sert à rien. Je ne parle pas de ceux qui sont au téléphone... En moto sur la rocade, i.e. à peu près tous les jours de la semaine, oui je remonte les files, avec les warnings quand je les estime nécessaires. Oui s'il y a un endroit où ça ne passe pas, j'attends que l'automobiliste regarde dans son rétro et éventuellement songe à se décaler. Oui si au bout d'un certain temps ou d'un temps certain rien ne bouge (et que je vois dans mes rétros d'autres 2R arriver), je débraye et met un coup de gaz (sans aller jusqu'au rupteur, faut pas être débile non plus). 4 fois sur 5, l'automobiliste se décale. 1 fois sur 5, il est au téléphone... Dans TOUS les cas, que ce soit un automobiliste déjà bien rangé sur le côté, ou un qui se décale en me voyant arrivé, ou un qui se décale après ce coup de gaz, je dis MERCI ! Et pour moi, c'est ça le plus important. Alors oui tu passes ton temps avec ta main gauche hors de ton guidon, et de temps en temps le pied droit sorti. Mais au moins, on communique avec les automobilistes et ils n'ont pas l'impression d'être agressés. Combien de fois j'ai vu des motards qui zigzaguent sur la rocade en essayant de passer à tout prix, et une fois qu'ils ont trouvé un "trou" ne pensent qu'à se féliciter eux-mêmes d'y être arrivé ? Concernant les équipements de sécurité moto, j'ai toujours banni de mes montures les clignos/retro customisés, soit-disant plus jolis mais au passage qui ne servent à rien. La première sécurité du motard, après l'état de sa monture et son état personnel, et sa visibilité auprès des autres usagers de la route. Voilà mon point de vue, un peu plus détaillé... |
|||||||
lucho31 |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 26 Déc 2010 Messages: 169 Ville: mancioux |
sur la rocade encombrée faudrait que motards soient un peu disciplinés car de passer aussi bien à droite comme gauche par rapport à la file du milieu les automobilistes de ne savent plus où se placer.
|
|||||||
raid |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
M'ouais... pas trop d'accord sur le bruit....
même avec un pot full barouf, on entends arriver la moto au mieux qu'au dernier moment depuis l'interieur de la BAR, sauf dans le cas de files quasi au ralenti Bah oui, bruit de l'echappement de la brele vers l'arriere et regime pas tres elevé du moteur dans ce cas, plus bruit moteur et aerodynamique dans la BAR .... Donc si ça passe pas, bah on ralentit et un petit appel de phare, puis un klaxon rapide et ça s'ecarte quasiment toujours; merci de la main (jamais du pied !) Le coup de gaz ça fait plutot agressif... Ha et les warnings ? bof, dans un retro c'est noyé dans la lumiere du phare, alors ....(de toutes façons aucune de mes breles n'a de warning ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() du soleil...du soleil...du soleil !!!! Inscrit le: 11 Avr 2011 Messages: 1467 Ville: toulouse |
yep, on l'est ... ![]() qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!! |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() *jeune vieux* ou *vieux jeune* Inscrit le: 08 Juin 2010 Messages: 592 Ville: Toulouse |
![]() Au passage, j'ai entendu dire que tu faisais des roads sympas, donc à bientôt sur la route ! (le 20 ?)
Perso, c'est merci avec la main à gauche, avec le pied à droite. J'aime bien garder mes doigts sur les freins dans ce genre de situation ![]() |
|||||||
raid |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
J'ai pas de frein à ma main gauche ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 4401 Ville: Toulouse |
En revanche moi j'ai un frein à mon pied droit
![]() Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche". ![]() |
|||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |