Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Quel trail choisir?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 02 Jan 2012 23:20 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Si j'ai bien cerné tes intentions 800 GS. J'ai fais de la piste et pire avec un 12 GS adventure, alors avec un 800 .... icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
aurelie Message Posté le: Lun 02 Jan 2012 23:21 Sujet du message:

Invité


intéressant ce post parce qu'un de ces jours, je m’achèterais un trail aussi !
et je suis d'accord avec celles que t'as sélectionnées ! avec une préférence pour la 800 GS !

xam a écrit:
Je laisse murir ma décision (qui va se terminer sur un coup de tête)

icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Dark_Ebola Message Posté le: Mar 03 Jan 2012 0:34 Sujet du message:

Invité


et un DR800 tout neuf ?

non? icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 03 Jan 2012 0:43 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Il a dit recent icon_mrgreen.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Mar 03 Jan 2012 1:14 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
Mouais - mode vieux con qui rêve d'avoir un trail en plus de sa Calif qui rouille dans le garage-, Xam, regarde du côté du profil du Chevalier Noir et d'Aurel: leurs expériences respectives ET SANS APPELLES laissent hélas à penser que seul KTM sait encore en 2011-2012 (Bonne année à toute et tous icon_wink.gif ) sait faire des vrais trails (avec une option sur BMW et sa série gs au delà de 800 cc) récents ET fiables.

Perso j'ai en horreur leur Look. Mais bon, force est de constater que si l'on veut une moto polyvalente en solo/duo ET route/piste récente....
Dommage que le 'Marché ' ne suive' pas: adieux les 650 Djebel, Ténéré, Africa Twin récentes et bon marchées ....
Mais bon, de mémoire, on trouve encore sur Youtube des vidéos d'un mec qui a fait le tour du monde en Guzzi California II et même un autre en routière sportive japonaise. Alors bon!

icon_wink.gif
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
toubkal Message Posté le: Mar 03 Jan 2012 9:11 Sujet du message:

Invité


Le petit chaperon rouge a écrit:
xam a écrit:
F650GS Dakar


Utilisation? En duo? Chargé? Longue route?

Pour avoir été au guidon de la 650GS (donc même moteur), si ce petit mono est rigolo dans les virolos en solo, oh, oh, oh (désolée, fatigue de la journée toussa bourre.gif ), sur du long trajet et/ou en duo, ça peut devenir très vite lassant. icon_rolleyes.gif
Ca reste un mono avec sa plage d'utilisation assez restreinte dans les tours. icon_wink.gif

Par contre, sur de la piste roulante, c'est chouette, en ville, c'est chouette, sur les petites routasses à regarder le paysage, c'est chouette, c'est léger, c'est souple, c'est maniable, c'est confortable, ça consomme des clopinettes (3,5l/100 si tu ne tourne pas trop la poignée sur route) donc du coup super autonomie, ça coûte rien en assurance.
Comme son nom l'indique Gelände/Straße, piste et route, tip-top si tu ne cherches pas la vitesse de pointe...

La 650GS ou comment se faire plaisir en se traînant la b***! yeah.gif

P.S. : Boooooooooooouh, revient à la maison Beemini ...



Entièrement d'accord sur le descriptif !
 
 
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Mar 03 Jan 2012 9:18 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
xam a écrit:
j'avais pas pensé a la ktm je vais voir ca! Les 990 adventure esthétiquement j'adore mais je lui fait les mêmes critiques que la 800 gs question poids et brutalité (les gaz ca se corrige mais les freins je crois pas)

Les freins ça s'adaptent aussi.
Question poids, ce sera pas vraiment pire qu'un 800GS mais question aptitude à la piste (ne parlons quand meme pas de TT icon_wink.gif ), ça sera beaucoup mieux.

Et pour faire de la route, chargé, à 2, pas de souci...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
xam Message Posté le: Mar 03 Jan 2012 10:11 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 382
Ville: La Salvetat St Gilles
Je voit que le sujet intéresse pas mal de monde!
la F800 gs m'attire depuis pas mal de temps esthétiquement
maintenant si on parle budget on va dire que c'est le double de ce que je voulais y mettre soit un petit 8000€
C'est pour ca que la F650 gs est toujours en liste car c'est un choix ''raison'' avec la fiabilité et la conso autonomie qui me correspondent. De gueule avec quelques petit détails supplémentaire tt elle est sympa (voir celle de Toubkal)
Prendre plus de 10000 tours c'est bon pour des motos qui n'ont pas de quoi tracter correctement avant icon_lol.gif

Pour ce qui est du voyage a 2 c'est pas le problèmes car madame a sa propre moto donc chargé mais le plus souvent seul
Pour exemple ma w650 que j'avais avant en tapant dedans m'en donnais pas mal plus pour la même puissance sur le papier.
C'est pourquoi un mono de 48 ch comme la 650 gs si ca tracte plus tot que le transalp avec une allonge correcte ca pourrai me convenir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
toubkal Message Posté le: Mar 03 Jan 2012 10:18 Sujet du message:

Invité


xam a écrit:
Je voit que le sujet intéresse pas mal de monde!
la F800 gs m'attire depuis pas mal de temps esthétiquement
maintenant si on parle budget on va dire que c'est le double de ce que je voulais y mettre soit un petit 8000€
C'est pour ca que la F650 gs est toujours en liste car c'est un choix ''raison'' avec la fiabilité et la conso autonomie qui me correspondent. De gueule avec quelques petit détails supplémentaire tt elle est sympa (voir celle de Toubkal)
Prendre plus de 10000 tours c'est bon pour des motos qui n'ont pas de quoi tracter correctement avant icon_lol.gif

Pour ce qui est du voyage a 2 c'est pas le problèmes car madame a sa propre moto donc chargé mais le plus souvent seul
Pour exemple ma w650 que j'avais avant en tapant dedans m'en donnais pas mal plus pour la même puissance sur le papier.
C'est pourquoi un mono de 48 ch comme la 650 gs si ca tracte plus tot que le transalp avec une allonge correcte ca pourrai me convenir


Fais gaffe je vais te vendre la mienne ! JAMAIS aaaaaahhhh.gif
 
 
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Mar 03 Jan 2012 10:26 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Bah si tu roules pas en duo, la 650GS c'est une moto tres sympa
C'est pas violent, mais pour rouler tranquille , ça va bien

Ma femme est tres contente de la sienne....la hauteur de selle et la position vont tres bien à son 1metre65... alors pour 1m90, fait d'abord un essai .... icon_wink.gif


Dernière édition par raid le Mar 03 Jan 2012 11:32, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Mar 03 Jan 2012 11:15 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
C'est la Dakar qu'il vise alors du coup pour la hauteur de selle, ça va le faire... icon_wink.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mar 03 Jan 2012 11:51 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Je suis ce débat aussi icon_wink.gif
Il est vrai que la barrière sousous rentre bien en jeux, mais je m’arrêterai sur deux modèles, à savoir la 800GS ou la katoche adventure.

Pour avoir rouler avec Trailman, coté moto, elle passe partout icon_wink.gif
Pour avoir lu les aventures d'Aurel et Chevalier noir, pareil.

Reste à essayer.

ce soir, avec le loto, je serais si je peux m'acheter les deux, oupa icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Mar 03 Jan 2012 12:05 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
La 800 GS est l’héritière de la 750 Africa Twin.
Maintenant, tu peux aussi regarder du côté des 1200 GS Adventure ou certes, leur prix en occasion est assez élevé, mais tu pourras enrouler des kms et faire l'entretien toi même.
J'ai longtemps hésité entre la 990 et la GSA : ce qui m'a fait pencher pour la GSA : le coup de cœur sur une annonce tout simplement.
Jérôme.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Dark_Ebola Message Posté le: Mar 03 Jan 2012 12:18 Sujet du message:

Invité


J'ai envie de dire pareil que B12. C'est l'occasion qui fait le larron icon_smile.gif
squatte lbc tous les jours et attend de trouver la bonne occase ... icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mar 03 Jan 2012 12:22 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
des ktm et 800gs à kilométrage "égale" tourne autour de 8000€
pour la 1200GS, avec 10000borne de plus, ça monte à 13000€ icon_eek.gif
ok, c'est plus gros mais bon... 5k€ de plus boudiou...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002