|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
achat d'un véhicule en Espagne |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 2722 Ville: Toulouse |
Bonjour à tous
Je dois aller voir une voiture en Espagne que j'aimerais peut être acheter. J'en appelle aux plus calés en la matière pour ce type de transaction J'achète cette voiture (occasion ) chez un professionnel ,c'est un dépot vente ,et la voiture est vendue sans garantie ![]() Donc après une conversation téléphonique : Il demande 300 euros (éspèces ) ![]() Ensuite ,il s'occupe du ct ,et des papiers nécessaires pour que j'obtienne une carte grise française. -Est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà effectué un achat en Espagne? -Quels papiers et démarches doit faire le concess ? -Avez vous rencontrer des problèmes lors du passage en préfecture (Française )pour la nouvelle immat? Si quelqu'un dans la sallle pouvait me renseigner ,je le remercie d'avance ps :je vais voir la voiture demain et laisserai ,si conclunant ,mon accompte de 300 euros ![]() Franck ou un modo ,pourriez vous effacer le même sujet ou je suis en invité ,bien que j'étais connecté ![]() Merci d'avance |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
Pour les formalités, tu as ceci : CLIC
après...(bien que je n'ai jamais acheté a l’étranger...), pas trop confiance avec l’espèce, car si tu as un soucis (même 10borne plus loin)... tu sera dans le ...plop S'il te demande un acompte, je ne ferai pas confiance non plus, trop d’arnaque à l'étranger. (cf les nombreuses discutions sur google) Ce n'est qu'un avis mais j’espère que le site t'aidera. ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
Je te remercie ,j'ai regardé ce site ,mais je préfére du vécu ,comparé au net..
![]() Pour l' éspèce ,j'ai oublié de dire qu'il me fait un papier tamponné de sa concess qui je pense a une valeur juridique ,mais bon une procédure pour 300 euros d'accompte..... ![]() Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gériatrik leader Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 1386 Ville: Auzeville-Tolosane |
Salut Jérôme,
En ce qui concerne le paiement, ça c'est uniquement une question de confiance entre le vendeur et toi. Il existe des procédés de virements à l'intérieur de l'Europe qui sont très rapides et fonctionnent très bien. Et en plus c'est sécurisant. Si tu as une banque en ligne, ils ont sûrement prévu le coup. En ce qui concerne les formalités pour l'immatriculation en France, de mon expérience vécue, il faut absolument que la TVA locale, acquittée, figure explicitement sur la facture qui te sera remise. sinon ta perception favorite peut te faire les pires ennuis pour te donner le quitus fiscal indispensable pour l'immatriculation en France. Au préalable, bien sûr, j'imagine que tu achètes un véhicule déjà connu & homologué dans l'espace européen. Et je suppose qu'il est d'occasion, avec plus de 5000 (ou 6000 ? j'ai un doute) km et 6 mois d'âge. Dans le cas contraire, la TVA doit être payée en France et donc le véhicule acheté hors taxe dans le pays initial - mais là c'est facultatif, et ça permettrait aux finances espagnoles de se regonfler un peu... ![]() Si ça peut servir... ![]() Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
Merci Jean claude
![]() On ne peut être plus précis ![]() Donc oui ,c'est une occase ,je vais la voir demain matin ,et oui ,je ferai gaffe à ce que le prix soit en TTC. Puis les formalités ,il s 'en occupe ,mais on va prendre le temps d'éplucher cela Merci Jean claude ,je partirai demain plus serein ![]() J'oubliais : le paiement se fera par virement bancaire ,sauf pour l'accompte qui lui sera en espèce |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |