|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
rafistolage carénage |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
joker-king |
![]() |
|||
Invité |
Bonjour, bonjour!!
J aurais voulu savoir comment réparer mon carénage suite à une petite gamelle... rien de méchant mais un petit morceau de carénage a volé et j aurais voulu le recoller correctement. sans pour autant refaire tout à neuf. Ce serait juste du rafistolage en attendant de carrément changer les carénages. Quelqu un pourrait m expliquer comment faire et quoi utiliser?? Ou bien est ce trop compliqué pour un non bricolo comme moi!!?? ![]() |
|||
|
||||
MrPayne |
![]() |
|||
y'a plein de tuto qui traine sur le net comme ca
http://transalpnet.free.fr/tech/reparation_carenage/ |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
si besoin d'un kit de réparation, j'ai ca : Kit de réparation marine
faut bien respecter les 3% du durcisseur sinon... bin, ca m..de ![]() enfin... vu la quantité que j'ai, je propose. tu as la solution "tue neurones" aussi. (j'ai aussi 4L d’acétone ... ![]() Dans tout les cas, le faire dans une pièce ventilé sinon .... shooté pendant qq heures... ![]() MP moi si besoin. ![]() |
|||
joker-king |
![]() |
|||
Invité |
Oui super l acétone!!! en plus j ai une pièce ultra ventilée!!!! ...dehors... On peut essayer de voir avec le kit je pense que ca suffira mais garde l acétone sous la main. Ca sera toujours utile en cas de craquage psychologique!!!
![]() |
|||
|
||||
Jeff |
![]() |
|||
Je les répare en général avec un fer à souder (80watt) à panne plate.
A partir du moment ou il ne manque pas de morceaux !! Avec un peu de pratique tu peux ressouder une fente sans avoir à retoucher la peinture et en plus ça tient. Je fonds le plastique en enfonçant le panne de manière transversale a la fente. Sans déboucher derrière bien sur. D'abord qq points d'ajustage (pour ne pas devoir charger en apprêt si une peinture est a faire) en favorisant le beau coté, puis faire une "couture" de 3 à 4 point par cm sans les faire a la suite, mais en y revenant après plus tard après baisse de la t°. Je vous l'accorde, au début c'est la misère, puis après dix coques, ca vient ![]() |
|||
joker-king |
![]() |
|||
Invité |
J'espère pas avoir a réparer autant de carénages, sinon j'arrete la moto et je me mets au tricycle!! lol. Mais je me demandais aujourd hui si je la passerai pas en street... à voir. En tout cas merci du tuyau
|
|||
|
||||
fab |
![]() |
|||
Invité |
étant dans se métier (polyester et plastiques) je te conseil pour les plastiques de les re-souder avec de l apport ou d utiliser un bi-composant et pour la fibre la tu n'as pas le choix c'est résine et fibre
|
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |