Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
conseils à ne pas suivre ....
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sky Message Posté le: Mar 20 Jan 2004 14:21 Sujet du message:

Invité


ou alors vous faites comme ma mère, très douée en mécanik ou même juste entretien, elle me dis un jour très fièrement, en en faisant toute une aventure qu'elle avait fait son niveau d'huile!!
"bravo maman, mais bon, c'est pas non plus le pérou!! icon_wink.gif"
" Et bien certes, me dit elle , mais heureusement ke j'avais mon petit entonnoir à parfum !!!!!"
"Comment ça votre entonnoir A PARFUM !!!! icon_eek.gif"
"Et bien, oui!!!! icon_rolleyes.gif Pour pouvoir mettre l'huile dans son tuyau"
"L'huile dans son tuyau?...........Maman, pouvez vous me montrer où vous avez mis l'huile s'il vous plait ...j'ai un horrible doute là d'un coup icon_confused.gif "
....................."Voilà, ici!!!"
"heuuuuuuuu comment vous dire? ................... ça c'est la jauge icon_eek.gif !!!"

Voilà, cette histoire est absolument vraie, ma très chére maman a fait son niveau d'huile par la jauge, moi je dis chapeau bas icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif "

Maman, je sais ke vous lirez surement ceci...........pardonnez moi icon_wink.gif Mais celle là dès ke je peux la sortir ...... icon_wink.gif

P.S : Oui ma mère est blonde..........aîe pas la teteeeeeuhhhhhhh
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Mar 20 Jan 2004 14:27 Sujet du message:

Invité


Citation:

Oui ma mère est blonde

????

lustucru??
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 20 Jan 2004 14:51 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Autre histoire de blonde véridique et vécue : manman et fifille en panne avec leur Opel Corsa dans le parking de Leclerc Blagnac. En parfait gentleman, votre serviteur propose ses services... Mais malgré mes efforts, la chignole ne veut pas démarrer, et faisait un drole de bruit icon_confused.gif
Après quelques questions, il apparaît que les dames ont refait le niveau d'huile, c'est plus prudent, parce qu'elle partent à Bordeaux, et que pfouuu, il en manquait beaucoup, heureusement qu'elles ont regardé.

Ha bon.

Ouverture du capot, du bouchon d'huile... Effectivement, le niveau avait était fait. icon_eek.gif Jusqu'à ras bord, même, cache culbuteur rempli a bloc.

Du coup elles se sont payé une vidange avant de partir !


Ceci dit en tout humilité: moi aussi, un jour de plein cagnard, j'ai poussé ma bécane sur 500m avant de m'apercevoir que le coupe-circuit... Enfin tu vois quoi.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Mar 20 Jan 2004 14:59 Sujet du message:

Invité


et oui c'est au pied du mur qu'on vois le mieux le mur
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jnono Message Posté le: Mar 20 Jan 2004 15:16 Sujet du message:

Est ce bien raisonnable ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2725
Ville: ORGUEIL
Vous dîtes à personne ... et moi à mes tout début de mécano ... j'ai vider la boîte à vitesse et remis autant d'huile dans le moteur .... par contre ça a bien démarré mais quand j'ai vu en partant que j'avais une trainée d'huile qui me suivait sur la rocade .. je me suis plus poser de question .... moralité ... vidange moteur-boite à la torche 3 heures avant d'aller sur paname ...


jnono bricoleur du dimanche
Ceci est une signature ....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Invité Message Posté le: Mar 20 Jan 2004 15:35 Sujet du message:




Vécu par un copain : l'appenti chez Renault qui fait le niveau d'huile
l'apprenti au chez d'atelier : je vais chercher un bidon d'huile
le chef : ok
l'apprenti 2 mn plus tard : faut un autre bidon
le chef : ok
l'apprenti 2 mns plus tard: faut encore de l'huile
le chef : AH bon
l'apprenti : ben ouai le niveau monte pas
le chef : attends je vais voir le véhicule
le chef: PAUVRE CON quand tu fais une vidange : referme l'écrou de vidange
 
 
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Mar 20 Jan 2004 15:41 Sujet du message:

Invité


arf !!!!!
 
 
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Mar 20 Jan 2004 15:44 Sujet du message:

Invité


ben quoi, ca peut arriver icon_rolleyes.gif
 
 
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Mar 20 Jan 2004 15:52 Sujet du message:

Invité


Ha ouais d'accord!!!!! icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Gyzmo Message Posté le: Mar 20 Jan 2004 19:08 Sujet du message:

Mt arsouilleur


Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 2155
Ville: Toulouse
Et moi vous la connaissais la fausse pannee d'essence, bein elle est de moi icon_wink.gif

Bein quoi la moto ratatouille a environ 170 borne alors que normalement j'en fait 180 minimum, mais bon en c'est temps de glace, bein la titine a besoin de se remonter le ralentit pour rester eveiller, donc bein elle consomme un tit peu plus...
Resultat, la gyzmo familli qui pousse sur le perif toulousain, sur pas long heureusement...
il a fallu que Jul et Thierry revienne a 2 fois, bein ouais quoi je suis parti apres la premiere remise en route, mais je suis retombe en fausse panne d'essence un peu plus loin ( et aussi en panne de mobile...) , enfin terrible et longue histoire.... encore merci les mecs et aussi a pépé qui est venu le dernier coups ainsi qu'a seth, pour son portable (seth qui passait dans le coin au plus grand des hasards )

Donc au finale , pourquoi fausse panne d'essence .... bein, parce que il me restait la reserve....

Mais promis je me ferais plus avoir avec ca.... quand ca demarre pas j'arrete de tirer sur le demarreur... la batterie elle aime pas ca, et en plus desfois bein peut etre qu'il reste la reserve....

Un peu long l'histoire, mais je raconte assez mal y parait.....
Apres l'appui viennent les bons temps....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Mar 20 Jan 2004 19:13 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3579
Ville: la Terre
Gyzmo a écrit:
Donc au finale , pourquoi fausse panne d'essence .... bein, parce que il me restait la reserve.....


trop bon celle-là ! yallah.gif

 
On the road for ever... www.magicargol.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Mar 20 Jan 2004 19:58 Sujet du message:

Invité


Ton histoire Gysmo me rappelle ma vraie panne d'essence...
c'était à l'époque du lycée et j'avais une vieille suz', un TS qui marchait pas mal et qui allait bien dans les chemins.
Donc un jour, je sortais du lycée et la brelle veut pas démarrer coups_de_marteau.gif ... Je force un peu boxeurs.gif et elle part !!! Mais bon, ça ratatouillait sévère !!!!
Alors ni une ni deux, je me suis dit que le carbu devait être bouché, donc je commence à démonter et tout et tout.... (je fais court... je ne vous parlerai pas du b**del sur le parking du lycée... Mémorable).
Au bout d'un long moment, j'abandonne et je décide d'appeler un de mes frangins (ben ouais, j'en ai 3 mais ça n'a rien à voir avec l'histoire m'sieur dame) qui s'y connait en mécanique costaud.gif .
Bref, une fois arrivé au lycée, il m'a jeté tefou.gif car j'avais tout simplement "oublié" de faire le plein d'essence...
Bon, moi aussi je raconte mal mais au final, c'était quand même bien drôle !!!!!!! Warf warf warf icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
fastcarensac Message Posté le: Mar 20 Jan 2004 21:22 Sujet du message:

Invité


Moi j'préfère pas raconter mes déboires en Suzuki (SV650S et TL1000R), y aura jamais assez de place sur le serveur...

Finalement, on est pas si mal que ça en Ducati...
 
 
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Mar 20 Jan 2004 21:29 Sujet du message:

Invité


ducat man a écrit:

Moi j'préfère pas raconter mes déboires en Suzuki

P'tit joueur !!!!!! icon_twisted.gif
 
 
Répondre en citant
 
fastcarensac Message Posté le: Mer 21 Jan 2004 1:19 Sujet du message:

Invité


Bah vi, le SV et le TLR m'ont fait de nombreuses blagues au gout plutôt douteux (nombreuses casses et problèmes... Quelques fois dûes aux mauvaises interventions du concess'). Merci Suzuki de faire des motos pas chères... Mais quand on connait un problème récurrent (les joints de piston d'embrayage qui lachent sur le TLR, problème connu des concessionnaires), on fait une campagne de rappel et on ne laisse pas le client à des bornes de chez lui sans embrayage...

Bon OK j'me lance...

Se ne fut pas la faute à la mécanique pour une fois... Seule mon ignorance de l'entretien de la moto a donné vie à cette histoire!

C'était en 1999, j'avais un SV650S acheté neuf, ma première bécane. Pour moi, niveau entretien c'était comme une voiture: on l'amène chez le concess' pour les révisions et basta...

La révision des 1.000 fut sans problèmes... Tout fut fait dans les règles avec un petit débridage (bah oui j'étais en 34 poneys)!

Un bô jour, à l'aube des 4.000 km de ma bécane, je partîs à une fête de village avec une connaissance motarde... Pendant l'arsou... heu... la balade, il entendait gling gling gling... Il s'arrête, regarde ma bécane et me sort: " tu sais qu'il faut la retendre la chaine et la graisser?" Et moi: "Ah bon, ça ne se fait pas seulement tout les 6.000 kms pendant la révision chez le concess'?!".

Merci de ne pas se moquer... Notez que la chaine de transmission de mon SV avait un joli "point dur" grâce à ce manque d'entretien... arf... icon_rolleyes.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002