Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
besoin conseil accident
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
math31 Message Posté le: Jeu 02 Fév 2012 12:40 Sujet du message: besoin conseil accident

Invité

voila c'est fait! hier j'ai encastré pour la premiere fois ma moto sur une voiture (en éspérant que ça soit la dernière). Je m'en tire plutôt bien : entorse au bras et quelques contusions (comme quoi un bon équipement ça sert!) mais ma moto a eu moins de chance (épave)... loin de vouloir tirer profit de la situation je tiens quand même a être indemnisé au plus juste sans me faire avoir. J 'ai acheté ma moto neuve y a deux ans j'en ai pris grand soin de plus d'après les premières constatations c'est la conductrice qui est en tors (mais je veux pas trop m'avancer). Suite à mes blessures je suis en arrêt pour la semaine et j'aimerai avoir quelques conseils de personnes avisées afin de préparer mes négociations avec l'assureur.

merci math.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Jeu 02 Fév 2012 12:44 Sujet du message:

L'essentiel est que tu n'ais rien de grave. C'est couillon pour ta bécane ,mais le plus important est que tu n'ais rien .
Il faudrait peut etre en savoir plus sur les circonstances pour te venir en aide .....
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

math31 Message Posté le: Jeu 02 Fév 2012 12:51 Sujet du message:

Invité

oui c'est vrai que c'est le plus important. Pour les circonstances :
petite rue en centre ville (à l'angle de la station nougaro) une voiture est arrivée brusquement par la gauche (elle n'a pas du tout rallentie et avait un cédé le passage) l'avant de la voiture est passée j'ai tenté de l'esquivever mais trop tard je me suis encastré au niveau de la portière arrière. Je tiens à préciser que je roulais lentement vu la configuration des lieux (>30 km/h) : voitures garées sur le bas côté et rue étroite

Répondre en citant

Yoyo Message Posté le: Jeu 02 Fév 2012 13:04 Sujet du message:

Invité

HUm...d'après ta description, cela ressemble à la rue du Caillou Gris, et si elle arrivait de la gauche, elle sortait du parking situé devant le Collège Claude Nougaro.
Donc sans vouloir m'avancer plus que cela, cela ressemble beaucoup à un non respect du cédez le passage en bout de parking et/ou refus de priorité, etc... Donc en apparence, elle serait en tort....
Mais après tout dépend du constat et des assurances......

Répondre en citant

math31 Message Posté le: Jeu 02 Fév 2012 13:44 Sujet du message:

Invité

c 'est bien cette rue les pompiers m'ont dis que c'etait la troisieme fois qu'ils intervenaient sur cette intersection. De plus y a une camionnette blanche garée sur le pasage piéton qui masque la visibilité

Répondre en citant

Yoyo Message Posté le: Jeu 02 Fév 2012 13:54 Sujet du message:

Invité

Si le constat est bien rempli, avec toutes les indications (parking, cédez le passage, etc....) tu peux avoir un bon espoir..... mais après les arcanes des assurances...... c'est parfois un peu compliqué......

Répondre en citant

math31 Message Posté le: Jeu 02 Fév 2012 14:03 Sujet du message:

Invité

je me doute bien! j 'ai pas rempli de constat la police c 'est chargée de tout ; ils doivent d'ailleurs me contacter pour établir les circonstances exactes. Quand tu dis bon espoir ça veut dire que je peux pretendre à être remboursé plus que l'argus?

Répondre en citant

S.S.W Message Posté le: Jeu 02 Fév 2012 14:20 Sujet du message:

Invité

En général de plus en plus les experts ce basent sur les petites annonces plus que sur la cote pour estimer la valeur, du moins dans les accidents que j'ai eu c'etait le cas.

Il ne faut pas hésiter à valoriser le suivi (si tu as des factures) mais ca marche que pour la cote du vehicule.
(par exemple c'est pas parce que tu viens de changer les plaquettes qu'il faut s'attendre qu'ils te rajoutent le prix des plaquettes, c'est considéré comme de l'entretien courant )

Il ne faut pas hesiter a prendre contact avec l expert car les assurances ce dechargent de ces decisions sur lui .

Apres tu peux tenter de jouer sur le geste commercial avec ton assureur si tu es bon client.

Répondre en citant

math31 Message Posté le: Jeu 02 Fév 2012 15:06 Sujet du message:

Invité

je compte bien fournir des factures, j'ai changé les pneux y a deux moi et coup de chance la vidange et l'entretient etaient prévu pour ce matin. Concernant l'assurance je suis a la maif et j'ai tt chez eux : moto/habitation...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Jeu 02 Fév 2012 16:22 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
As tu signé le constat?
Toute l'indemnisation, la reconnaissance des responsabilités... sera basée sur ce qu'il y a écrit aussi je t'invite à vérifier impérativement ce qu'il y a écrit dessus notamment en matière de vitesse de ton véhicule, en effet il est trop tentant pour des personnes mal intentionnées de dire "bon ok j'ai grillé le stop mais le motard roulait trop vite afin de se dédouaner.

Je t'invite à te rapprocher au plus tôt de ton assureur afin que le constat soit bien rempli en évitant de te faire avoir.

Je l'ai eu dans l'os une fois a cause d'un constat mal rempli et je regrette de ne pas être allé voir mon assureur avant ...
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Jeu 02 Fév 2012 16:29 Sujet du message:

Gériatrik leader

math31 a écrit:
... je suis a la maif...

C'est une bonne chose pour toi: de mes presque 40 ans d’expérience chez eux, ils n'iront pas te chercher des poux sur la tête.
Par contre, ça renforce ce que dit SSW plus haut: ce serait bien si tu pouvais être présent lors du passage de l'expert pour mettre en avant comment qu'elle est bien entretenue ta moto et comment qu'elle va te manquer dans toutes tes activités. Après son rapport, si tu n'es pas d'accord ce sera difficile de revaloriser.
Si le rapport de police correspond à ce que tu as dit, tu ne devrais pas avoir de soucis.
Bonne chance, et bon rétablissement.
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

math31 Message Posté le: Jeu 02 Fév 2012 16:35 Sujet du message:

Invité

je n'ai rien signé du tout (impossible dans mon etat) et effectivement je m'attends a ce que la partie adverse mette en avant la vitesse vu que la nana n'a rien calculée et qu'il lui a fallu bien 100m avant de s'arreter (sans doute le tel au volant). J'ai contacté la maif qui tres occupee m'a dit qu'ils me rappelaient demain.

Répondre en citant

Yoyo Message Posté le: Jeu 02 Fév 2012 18:09 Sujet du message:

Invité

math31 a écrit:
et qu'il lui a fallu bien 100m avant de s'arreter (sans doute le tel au volant).

Tu es sûr pour le téléphone ?

Car dans ce cas là, tu peux le dire aux représentants des forces de l'ordre pour qu'ils l'indiquent dans leurs rapports et sur le constat. Si nécessaire ils feront peut être des recherches sur le numéro de la conductrice pour vérifier (par rapport à l'heure de l'accident).

Répondre en citant

MrPayne Message Posté le: Jeu 02 Fév 2012 19:40 Sujet du message:

je plussois plein de truc

te rapprocher de ton assureur impératif
vérifier avec lui le constat et parler de toutes les ciconstances aux forces de l'ordre ( camionnette , temps d’arrêt de la conductrice , comment tu roulais trop pas vite , avec deux gilets fluoet un giro )
pour l'expert il se base sur les prix des annonces donc peu d'espoir a moins que ton contrat d'assurance ne prévoit le remboursement a neuf ( a verifier dans ton contrat)
sinon la différence peut se faire sur le "pretium doloris" ( so called prix de la douleur que tu touche pasque ca fait bobo et que tu est pas maso non plus )

voila

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Othilie Message Posté le: Ven 03 Fév 2012 8:40 Sujet du message:

Invité

Regarde si tu as une protection juridique, par exemple avec ta banque. Si c'est le cas, contacte-les leurs juristes pourront te conseiller bien mieux que nous car il y a les dommages sur le véhicule et les dommages corporels.

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: