Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Manif FFMC le 24 mars 2012 icon_arrow.gif RDV 14h à Candie icon_exclaim.gif
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Mer 07 Mar 2012 21:55 Sujet du message: Manif FFMC le 24 mars 2012 icon_arrow.gif RDV 14h à Candie icon_exclaim.gif

Gériatrik Member

Prenez le temps de lire le

Manifeste pour une meilleure Sécurité Routière des deux-roues motorisés

Sur lequel vous découvrirez le détail sur les 5 axes pour la sécurité routière :

1) Le conducteur
2) Le véhicule
3) L'environnement de circulation
4) l'environnement institutionnel et citoyen (accidentologie, réglementation)
5) Les sports et les loisirs (circuits, tourisme)

Communiqué de presse :

Les 24 et 25 mars, les motards manifestent

A un mois du premier tour des élections présidentielles, motocyclistes, scootéristes et cyclomotoristes seront dans les rues partout en France pour dire qu’une autre politique de sécurité routière est possible.

A l’appel de la Fédération Française des Motards en Colère, les usagers de deuxroues motorisés manifesteront samedi 24 en province et dimanche 25 mars à Paris.

L’objectif de cette mobilisation : rappeler aux candidats à l’élection présidentielle que la sécurité routière n’est pas juste une affaire de « bons » ou de « mauvais » chiffres collés sur une courbe de mortalité en baisse depuis quarante ans, cela pour justifier ensuite toujours plus de verbalisations en guise d’indices d’amélioration « visibles ».

Ces cinq dernières années, qu’a-t-on vu ?
- Plus d’éducation routière à l’école ?
- Des formations au permis au contenu renforcé ?
- Une vraie prise en compte des usagers vulnérables ?
- Des routes mieux entretenues, mieux éclairées, plus de glissières de sécurité doublées pour la protection des motards, plus de moyens alloués aux collectivités locales ?

Non… ces cinq dernières années se sont traduites par plus de radars, des sanctions judiciaires sans cesse renforcées, des routes secondaires qui se dégradent faute d’entretien, des tarifs d’autoroutes qui flambent, des concertations avec les associations ne débouchant sur rien d’autre qu’une obligation de brassard rétroréfléchissant en ce qui nous concerne (et une nouvelle menace de perte de points à la clé)…

Ce programme vous a plu ? Pas à nous. Et puisque le gouvernement veut qu’on se fasse voir, on va déjà se faire entendre pour ne pas se faire avoir.

One life, Live it ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Mer 07 Mar 2012 22:07 Sujet du message:

Gériatrik Member

S'il y a des volontaire pour filer un coup de main, c'est ici. icon_wink.gif
One life, Live it ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

raoul31 Message Posté le: Jeu 08 Mar 2012 11:20 Sujet du message:

Invité

Fidèle à mes opinions je serais volontiers venu manifester comme aux deux précédentes mais je suis pris par des concerts ce WE là.
L'esprit y est mais on ne me verra qu'à la prochaine !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Jeu 08 Mar 2012 12:59 Sujet du message:

Une plaque guéante ? icon_eek.gif

Edit : ayez, j'ai compris le jeu de mot... icon_confused.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Jeu 08 Mar 2012 18:03 Sujet du message:

TKC Powwer

codenssen a écrit:

guéer (v.) : traverser à gué.

erreur de frappe...moche icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Jeu 08 Mar 2012 18:09 Sujet du message:

Gériatrik Member

codenssen a écrit:

T'es pas le seul à poser la question au 1er regard icon_lol.gif
One life, Live it ...

Répondre en citant

Dany Message Posté le: Ven 09 Mar 2012 8:30 Sujet du message:

Invité

j'ai souligné Guéante pour montrer qu'on était sur de ce qu'on avait écrit, mais ça n'a pas l'air de bien fonctionner. spamafote.gif

Tiens, sur les jeux de mots à 2 balles, y en a 1 qui m'a sorti celle là au sujet de l'éthylotest: les raisins de la colère ..... icon_twisted.gif

Répondre en citant

Jeff Message Posté le: Ven 09 Mar 2012 10:28 Sujet du message:

Dany a écrit:
j'ai souligné Guéante pour montrer qu'on était sur de ce qu'on avait écrit, , mais ça n'a pas l'air de bien fonctionner. spamafote.gif

Faut suivre un poil la politique aussi: c'est celui qui vous fait l’intérieur !

Non, ça y est, j'suis loin déjà !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Ven 09 Mar 2012 12:28 Sujet du message:

Gériatrik Member

Jeff a écrit:
Faut suivre un poil la politique aussi: c'est celui qui vous fait l’intérieur !
Non, ça y est, j'suis loin déjà !!

Xélent ! icon_lol.gif
One life, Live it ...

Répondre en citant

eric Message Posté le: Ven 09 Mar 2012 21:08 Sujet du message:

Invité

Dany a écrit:
j'ai souligné Guéante pour montrer qu'on était sur de ce qu'on avait écrit, mais ça n'a pas l'air de bien fonctionner. spamafote.gif

Tiens, sur les jeux de mots à 2 balles, y en a 1 qui m'a sorti celle là au sujet de l'éthylotest: les raisins de la colère ..... icon_twisted.gif

est il au test? m'a t on dit pour dany? non, parce qu'il s'il dépasse la dose prescrite, il suivra le chemin en verre balisé qui le ménera tout droit en géole, parce qu'il finira par avouer qu'il n'a jamais abusé de l'alcool, celui ci était conscentant icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Dany Message Posté le: Ven 09 Mar 2012 23:48 Sujet du message:

Invité

malade.gif m'a filé mal à la tête ...... icon_lol.gif

bon, tu ferme ton bouclard le 24, pour venir faire du bruit avec nous ? icon_twisted.gif

Répondre en citant

eric Message Posté le: Sam 10 Mar 2012 7:29 Sujet du message:

Invité

les corbillards sont des véhicules silencieux,par défaut, mais quand j'entends du bruit derrière, ca me fait flipper icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Surtention³¹ Message Posté le: Jeu 15 Mar 2012 8:21 Sujet du message:

Invité

Il faudrait faire de la pub , radio ou autre a fin de reunir bcp Beaucoup de motard ou affiche ,
JMP as tu une idee ?
pour ma petrolette essayer de faire affiche Bulle pr le 24 M

Cordialement

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Jeu 15 Mar 2012 9:41 Sujet du message:

Gériatrik Member

Si vous voulez imprimer du visuel, pour l'afficher sur vous ou vos moto : faites un tour sur ces photos mies à dispo par Laka.
One life, Live it ...

Répondre en citant

Dany Message Posté le: Jeu 15 Mar 2012 10:05 Sujet du message:

Invité

Surtention³¹ a écrit:
Il faudrait faire de la pub , radio ou autre

Tout les médias locaux ont été contactés, on attend les retours. De toutes façons, ils seront relancés 2 ou 3 jours avant icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: