Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Aidez un petit nouveau
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' lamoule Message Posté le: Jeu 01 Mar 2012 16:35 Sujet du message: Aidez un petit nouveau

Bonjour tout le monde,

Si tout se passe bien et que j'ai de la chance, demain je devrais avoir la circulation.

Et comme tout débutant qui se respecte, je commence (depuis des mois) à regarder les différentes machines qui m'attirent.

Par contre j'ai une question assez simple : comment avez-vous fait au début pour savoir ce qui vous allait?

1, 2, 3 ou 4 cylindres?
Roadster, trail, sportive?(pas sportive, en première moto ya mieux)

Sur le papier, j'ai une préférence pour les trails en bicylindre, je regarde sur le bon coin les annonces pour des trucs style versys, vstrom, kle(si vous en voyez d'autres)

Mon (énorme) expérience : 26 heures en ER6N en auto école et 300 km en vanvan.
J'aime pas trop le vanvan car sa position ne me permets pas (contrairement à l'er6) de sentir la moto entre les cuisses et le freinage est un peu faible, quant'à la conduite sous la pluie, haaaaa.gif

Pour essayer différents styles de moto, ya les petites annonces, mais ça me gène de prendre du temps à quelqu'un pour essayer "par curiosité" une moto qui pourrait ne pas me plaire, quant'aux concessions, je ne sais pas comment ça se passe.

Voilà, ya plein de questions, ça à l'air bordélique mais je n'arrive pas à faire mieux tellement j'ai de questions qui tournent dans ma tête.

Par avance, merci pour vos réponses

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Jeu 01 Mar 2012 16:42 Sujet du message:

TKC Powwer

Trail en BI :

Transalp powwwwwer icon_mrgreen.gif

pis, pas chère a l'achat, pas chère à l'assurance et voila. icon_smile.gif
t'as même un forum dédié sur ma signature. icon_razz.gif

pas contre :
coté freinage...bof (dépend de l'année de la machine si 1 ou 2 disque)
coté puissance (dépend de l'année de la machine de 47.5cv a 55cv)
coté TT, on s'amuse bien
coté entretien, c'est "assez" simple (n'ayant pas de garage, je me limite au ptit truc)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' LeFeul Message Posté le: Jeu 01 Mar 2012 17:58 Sujet du message:

byby31 a écrit:
Trail en BI :

Transalp powwwwwer icon_mrgreen.gif

pis, pas chère a l'achat, pas chère à l'assurance et voila. icon_smile.gif
t'as même un forum dédié sur ma signature. icon_razz.gif

pas contre :
coté freinage...bof (dépend de l'année de la machine si 1 ou 2 disque)
coté puissance (dépend de l'année de la machine de 47.5cv a 55cv)
coté TT, on s'amuse bien
coté entretien, c'est "assez" simple (n'ayant pas de garage, je me limite au ptit truc)

65 cv même pour les plus récentes... icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' albundy Message Posté le: Jeu 01 Mar 2012 18:21 Sujet du message:

Österreichische Qualität

Après le permis, j'ai été dans des concessions et j'ai essayé!
Et je suis tombé tout de suite amoureux des bi!
Après tu vérifies que la taille convient, que le look te plait et en avant Guingamp!
Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Jeu 01 Mar 2012 18:29 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Tu auras autant d'avis que de motards icon_smile.gif
Perso j'aime bien conseiller aux débutants un 4 pattes bien fiable et pas trop puissant comme les CBF 600, Diversion, ... , mais un autre te dira que c'est nul ect ect et on s'en sort plus.

le mieux c'est déjà de venir nous rencontrer à un apéro, un dwitch, un baraton ... (cherches sur le forum tu trouveras vite à quels moments ça se passe icon_smile.gif )

Pi comme viens de te la conseiller Albundy : va essayer en concession, c'est un bon moyen de te faire un avis.
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Dernière édition par Feufollet le Jeu 01 Mar 2012 20:04, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' albundy Message Posté le: Jeu 01 Mar 2012 18:39 Sujet du message:

Österreichische Qualität

J'ai oublié de dire qu'il fallait bien sur que ton porte monnaie accepte la brèle que tu auras visée!
Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Jeu 01 Mar 2012 18:42 Sujet du message:

Bienvenue au club ... bye_bye.gif

Et MERDE ,pour demain ......
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!

Répondre en citant

gaby Message Posté le: Jeu 01 Mar 2012 18:47 Sujet du message:

Invité

merde pour demain et pourquoi pas un 600 hornet

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Jeu 01 Mar 2012 18:57 Sujet du message:

Faut pas gâcher...

gaby a écrit:

En dehors du prix d'achat, fais aussi faire des devis d'assurance.

Je ne suis pas sûr que la Hornet soit une bonne moto pour débuter, au moins de ce point de vue...
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent

Répondre en citant

gaby Message Posté le: Jeu 01 Mar 2012 18:59 Sujet du message:

Invité

pourquoi ca ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Jeu 01 Mar 2012 19:01 Sujet du message:

albundy a écrit:
Après le permis, j'ai été dans des concessions et j'ai essayé!
Et je suis tombé tout de suite amoureux des bi!
Après tu vérifies que la taille convient, que le look te plait et en avant Guingamp!

+1 aussi

Une moto c'est comme les fringues, ça s'essaye icon_mrgreen.gif

Perso j'ai repris la même moto que l'auto-école comme première moto pour garder mes marques...

Répondre en citant

raid Message Posté le: Jeu 01 Mar 2012 19:24 Sujet du message:

Un bon vieux trail mono !
Ca se trouve pas cher, tu peux faire du chemin et meme un peu plus avec et tu pourras tomber avec sans l'abimer icon_lol.gif

Comme ça apres tu sauras si tu prefere le coté route ou le coté piste icon_cool.gif

Répondre en citant

Koyo Message Posté le: Jeu 01 Mar 2012 19:28 Sujet du message:

Invité

Pour soutenir l'avis (éclairé) de Feufollet, un petit CBF c'est parfait pour débuter ... icon_wink.gif
Pas un foudre de guerre, mais un cadre qui te permettra d'apprendre et de te faire plaisir icon_smile.gif

Le mieux c'est encore d'essayer en effet ... profite des Kawa days de demain et samedi ! icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Jeu 01 Mar 2012 20:32 Sujet du message:

gaby a écrit:

+ 1 ...... (oui,bon .... question objectivité !!!!!! jesors.gif )
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Jeu 01 Mar 2012 21:54 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande

lamoule a écrit:
...Pour essayer différents styles de moto, ya les petites annonces, mais ça me gène de prendre du temps à quelqu'un pour essayer "par curiosité" une moto qui pourrait ne pas me plaire, quant'aux concessions, je ne sais pas comment ça se passe...

Les personnes qui vendent leur motos sont heureuses quand quelqu'un vient essayer leur machine car c'est une chance de plus de la vendre, pareil pour les vendeurs en concession: plus il y a d'essayeurs plus il y a de pigeons d'acheteurs. icon_mrgreen.gif

Quoi que tu choisisses: fuit les 4 cylindres somnifères et snobes le snobisme des 3 cylindres. Pour la route, dieu créa le mono, le bi et il sut que c'était bon.
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: