Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Aidez un petit nouveau
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' lamoule Message Posté le: Jeu 01 Mar 2012 16:35 Sujet du message: Aidez un petit nouveau


Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 232
Ville: toulouse
Bonjour tout le monde,

Si tout se passe bien et que j'ai de la chance, demain je devrais avoir la circulation.

Et comme tout débutant qui se respecte, je commence (depuis des mois) à regarder les différentes machines qui m'attirent.

Par contre j'ai une question assez simple : comment avez-vous fait au début pour savoir ce qui vous allait?

1, 2, 3 ou 4 cylindres?
Roadster, trail, sportive?(pas sportive, en première moto ya mieux)

Sur le papier, j'ai une préférence pour les trails en bicylindre, je regarde sur le bon coin les annonces pour des trucs style versys, vstrom, kle(si vous en voyez d'autres)

Mon (énorme) expérience : 26 heures en ER6N en auto école et 300 km en vanvan.
J'aime pas trop le vanvan car sa position ne me permets pas (contrairement à l'er6) de sentir la moto entre les cuisses et le freinage est un peu faible, quant'à la conduite sous la pluie, haaaaa.gif

Pour essayer différents styles de moto, ya les petites annonces, mais ça me gène de prendre du temps à quelqu'un pour essayer "par curiosité" une moto qui pourrait ne pas me plaire, quant'aux concessions, je ne sais pas comment ça se passe.

Voilà, ya plein de questions, ça à l'air bordélique mais je n'arrive pas à faire mieux tellement j'ai de questions qui tournent dans ma tête.

Par avance, merci pour vos réponses
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Jeu 01 Mar 2012 16:42 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Trail en BI :

Transalp powwwwwer icon_mrgreen.gif

pis, pas chère a l'achat, pas chère à l'assurance et voila. icon_smile.gif
t'as même un forum dédié sur ma signature. icon_razz.gif

pas contre :
coté freinage...bof (dépend de l'année de la machine si 1 ou 2 disque)
coté puissance (dépend de l'année de la machine de 47.5cv a 55cv)
coté TT, on s'amuse bien
coté entretien, c'est "assez" simple (n'ayant pas de garage, je me limite au ptit truc)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' LeFeul Message Posté le: Jeu 01 Mar 2012 17:58 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2009
Messages: 345
Ville: Toulouse
byby31 a écrit:
Trail en BI :

Transalp powwwwwer icon_mrgreen.gif

pis, pas chère a l'achat, pas chère à l'assurance et voila. icon_smile.gif
t'as même un forum dédié sur ma signature. icon_razz.gif

pas contre :
coté freinage...bof (dépend de l'année de la machine si 1 ou 2 disque)
coté puissance (dépend de l'année de la machine de 47.5cv a 55cv)
coté TT, on s'amuse bien
coté entretien, c'est "assez" simple (n'ayant pas de garage, je me limite au ptit truc)


65 cv même pour les plus récentes... icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' albundy Message Posté le: Jeu 01 Mar 2012 18:21 Sujet du message:

Österreichische Qualität


Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 780
Ville: Toulouse
Après le permis, j'ai été dans des concessions et j'ai essayé!
Et je suis tombé tout de suite amoureux des bi!
Après tu vérifies que la taille convient, que le look te plait et en avant Guingamp!
Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Jeu 01 Mar 2012 18:29 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
Tu auras autant d'avis que de motards icon_smile.gif
Perso j'aime bien conseiller aux débutants un 4 pattes bien fiable et pas trop puissant comme les CBF 600, Diversion, ... , mais un autre te dira que c'est nul ect ect et on s'en sort plus.



le mieux c'est déjà de venir nous rencontrer à un apéro, un dwitch, un baraton ... (cherches sur le forum tu trouveras vite à quels moments ça se passe icon_smile.gif )

Pi comme viens de te la conseiller Albundy : va essayer en concession, c'est un bon moyen de te faire un avis.
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif


Dernière édition par Feufollet le Jeu 01 Mar 2012 20:04, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' albundy Message Posté le: Jeu 01 Mar 2012 18:39 Sujet du message:

Österreichische Qualität


Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 780
Ville: Toulouse
J'ai oublié de dire qu'il fallait bien sur que ton porte monnaie accepte la brèle que tu auras visée!
Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Jeu 01 Mar 2012 18:42 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 2106
Ville: Toulouse
Bienvenue au club ... bye_bye.gif

Et MERDE ,pour demain ......
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
gaby Message Posté le: Jeu 01 Mar 2012 18:47 Sujet du message:

Invité


merde pour demain et pourquoi pas un 600 hornet
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Jeu 01 Mar 2012 18:57 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
gaby a écrit:
merde pour demain et pourquoi pas un 600 hornet


En dehors du prix d'achat, fais aussi faire des devis d'assurance.

Je ne suis pas sûr que la Hornet soit une bonne moto pour débuter, au moins de ce point de vue...
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
gaby Message Posté le: Jeu 01 Mar 2012 18:59 Sujet du message:

Invité


pourquoi ca ?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Jeu 01 Mar 2012 19:01 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 701
Ville: Montgiscard
albundy a écrit:
Après le permis, j'ai été dans des concessions et j'ai essayé!
Et je suis tombé tout de suite amoureux des bi!
Après tu vérifies que la taille convient, que le look te plait et en avant Guingamp!


+1 aussi

Une moto c'est comme les fringues, ça s'essaye icon_mrgreen.gif

Perso j'ai repris la même moto que l'auto-école comme première moto pour garder mes marques...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Jeu 01 Mar 2012 19:24 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Un bon vieux trail mono !
Ca se trouve pas cher, tu peux faire du chemin et meme un peu plus avec et tu pourras tomber avec sans l'abimer icon_lol.gif

Comme ça apres tu sauras si tu prefere le coté route ou le coté piste icon_cool.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Koyo Message Posté le: Jeu 01 Mar 2012 19:28 Sujet du message:

Invité


Pour soutenir l'avis (éclairé) de Feufollet, un petit CBF c'est parfait pour débuter ... icon_wink.gif
Pas un foudre de guerre, mais un cadre qui te permettra d'apprendre et de te faire plaisir icon_smile.gif

Le mieux c'est encore d'essayer en effet ... profite des Kawa days de demain et samedi ! icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Jeu 01 Mar 2012 20:32 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 2106
Ville: Toulouse
gaby a écrit:
merde pour demain et pourquoi pas un 600 hornet


+ 1 ...... (oui,bon .... question objectivité !!!!!! jesors.gif )
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Jeu 01 Mar 2012 21:54 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
lamoule a écrit:
...Pour essayer différents styles de moto, ya les petites annonces, mais ça me gène de prendre du temps à quelqu'un pour essayer "par curiosité" une moto qui pourrait ne pas me plaire, quant'aux concessions, je ne sais pas comment ça se passe...


Les personnes qui vendent leur motos sont heureuses quand quelqu'un vient essayer leur machine car c'est une chance de plus de la vendre, pareil pour les vendeurs en concession: plus il y a d'essayeurs plus il y a de pigeons d'acheteurs. icon_mrgreen.gif

Quoi que tu choisisses: fuit les 4 cylindres somnifères et snobes le snobisme des 3 cylindres. Pour la route, dieu créa le mono, le bi et il sut que c'était bon.
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002