|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Quels pneus Chewing-gum sur une Speed ? Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 27 Mar 2010 Messages: 1244 Ville: Tournefeuille |
Yep a tous !
Alors voila deux ans que je roule avec ma speed qui a toujours eu des Pilote Road II. Globalement j'en suis bien content car ils s'usent bien en rond et ne font pas de plat (pas comme ces m**de de BT-21 !!). J'arrive a faire 7000Km avec mais en poussant un peu sur l'angle j'suis pas toujours tres "safe" ... je sens que ca gratouille quand meme (enfin ... a moins que ça soit dans ma tete ... ou dans mon slip ! ![]() Etant donné que mon train va être a changer, j'aimerai bien savoir ce que ca fait de rouler avec du Chewing-gum ... ![]() Alors en avez vous a me conseiller ou au contraire a me déconseiller ? BT-16, sport smart, Diablo corsa ... ![]() Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||
jeje300 |
![]() |
|||
Invité |
cà veut dire quoi "gratouiller" ? tes pneus partent en glisse ? Sur route, y'a toujours des petites merdes qui font décroître l'adhérence des pneus... Sinon, en pneus plus sportifs, j'avais du Dunlop sportmax ... cà s'use plus vite c'est sûr, et en plus si tu veux, tu peux diminuer les pressions afin d'avoir plus de grip (comme sur piste) ... genre 2.1 devant et 1.9 derrière à froid (mais je crois que sur le site le Dunlop, ils indiquent les pressions recommandées). |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
quand je dis que ça gratouille c'est que je sens que si je penche plus, ça risque de glisser ... apres j'dis ça c'est mon ressenti, peut etre que c'est dans ma tete et que la marge est grande ...
je pensais prendre le BT-16 car pas cher ... t'en pense quoi ? vu que mon pneu Ar peu encore durer un peu tu crois que je peux mettre un BT-16 neuf a l'avant le temps de le finir ? Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
Un autre sujet sur les pneus, à ajouter à la liste qui commencerait avec:
le comparatif des pneus le Post-it: Pour la monte de nos belle!!! qui se trouve dans "Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique", de 2003 (souvenirs...) ... Jusqu'aux plus récents: Avez vous des pneus à recommander pour "débutant" T'as quoi comme GOMMARD toi ? Tests gommards sur Motomag de 2011 Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||
![]() |
![]() |
|||
Merci bien mecanowi, j'avais fait une breve recherche mais n'avais rien rien trouvé de concluant ou bien c'etait trop vieux ...
Je me lance dans la lecture de ces Topics alors ... Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
Tiens c'est marrant, dans les topic pertinants que tu me donne, ça parle beaucoup des Pilot Power et des Roadsmart ... mais pas vraiment des BT16.
En fait je m'appercois que ce dont j'ai besoin c'est surtout un profil plus anguleux que le Pilot Road II qui est vraiment TRES rond et donc pas du tout vif ! J'vais passer voir a Maxxess ce qu'ils ont comme reduc ... Et sinon, mettre du tendre a l'avant avec un pilote Road 2 a finir a l'arrière ca craint ? Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 532 Ville: Saint-Castin |
En général c'est la règle, je crois, de mettre le plus tendre à l'avant.
Pour ma part les BT23 sont un bon remplacement des PR2. |
|||
Dark_Ebola |
![]() |
|||
Invité |
amha ca craint de melanger par exemple du PR2 et du Pilot Power.
les pneus n'ont pas le meme profil. m'est avis que c'est un coup a avoir un comportement moto quelque peu "desagreable". |
|||
|
||||
Fliip |
![]() |
|||
Invité |
L'idéal c'est de respecter les profils... donc un power en V et un roadsmart ou PRII bien rond c'est pas top.
Sinon pour ce qui est des pneu... déjà passer sur des Pilot Road III serait pas mal. Pour ce qui est du grip, même sur un speed... tu peux leur en mettre sacrément avant que ça bouge. Et pour l'angle, je pense qu'il y a moyen de racler du cale pied sans soucis avec ![]() Maintenant si pour t'as tranquillité d'esprit tu veux plus tendre... t'as pleins de bon pneux Les BT 16 (puisque tu les prends en exemples), sont très bien mais fondent comme neige au soleil... comme bcp de BT Les roadsmart sportmax sont très bon (profil en V) Pilot Power 2T / Pure excellents aussi et adapté à ton brélon (profil en V) Diablo rosso II, Diablo rosso corsa ... grip excellent, durée de vie moindre Bref, le choix est vaste. Difficile de trouver un "mauvais" pneu chez les grand manufacturiers aujourd'hui. Il y a juste des pneu qui répondent à des utilisations différentes. Maintenant des pneu comme le road III ou le roadsmart offre un rapport grip / longévité hallucinant. ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Merci bien a vous tous pour vos commentaires.
C'est clair que c'est pas évident de conseiller sur ce genre de chose ... ca dépend de beaucoup de paramètres dont pas mal sont a l'appréciation du "Pilote" ... Vu que mon pneu Ar est encore vraiment en bon etat ça me fais un peu iech de changer le train complet .... Passer sur du Pilote Road III ne me changera pas fondamentalement. il est tout aussi rond que le 2 et surtout je suis encore reparti pour un tour... Bref je pense prendre un tendre genre BT16 ou Pilote Power qui se finira tres certainement en meme temps que l'arrière. D'ailleurs ca m'étonne que le BT16 fonde plus vite que le pilote Power alors que le premier est un TriGomme et le 2nd un monogomme (dixit Maxxess) ... Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||
Yoh |
![]() |
|||
Invité |
Après il y a les power 2CT...
|
|||
|
||||
Toulousain31270 |
![]() |
|||
Invité |
Perso j'étais sur du power 2CT avec le hornet et c'était un régal, possibilité de posé le genoux snas problème, ils mettent en confiance. Plus que les BT pour ma part.
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
hummm et c'est quoi la diff entre les Pilote Power et les Pilote Power 2CT ? car y'en a qui les critiquaient les 2CT dans les topic que mecanowi nous a donné ...
![]() Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||
Yoh |
![]() |
|||
Invité |
Moi c'est ceux que j'ai, après, je ne donne pas mon avis vu mon jeune age et mon expérience sur ma bécane, mais je peux dire que j'en suis trés content par rapport a la monte d'origine ( roadsmart).
Le 2CT c'est la technologie bigomme. |
|||
|
||||
Fliip |
![]() |
|||
Invité |
Je vois mal ce qu'on peut reprocher à un Power / Power 2CT sur route pour une sportive / roadster Après pour un Supermot ou une utilisation piste il est pas "au top" mais bon... Je te confirme que le BT16 dure pas bien longtemps même si "tri gomme"... Même pilote, même moto, même usage, presque moitié moins de km qu'un power 2CT pour moi ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |