Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[TUYAUX] C'est quoi, un AMD Athlon 1700+ ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Sam 17 Mar 2012 11:50 Sujet du message: [TUYAUX] C'est quoi, un AMD Athlon 1700+ ?

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, les informatisticiens !!

Je viens de me paumer dans les arcanes du ouaibbe et je n'ai rien trouvé qui soit simple à comprendre, alors je me permets cette question :

C'est quoi, un AMD Athlon 1700+ ?

Le PC de la femme de ma vie est équipé de ce caillou et il rame désespérément... Alors, c'est un processeur plus tout jeune qui peut encore rendre de bons et loyaux services ou c'est une vieille rougne moyennageuse dont on ne peut qu'envisager la fin de carrière ? En équivalence, c'est plutôt un Pentium 4 un peu léger ou un 486DX50 bon pour le musée ?

Il dispose d'1 Go de mémoire, mais les barrettes sont d'un modèle assez ancien dont on ne retrouvera pas l'équivalent en plus gros, sauf à y dépenser une fortune et demi...

Deuxième question : La babasse ne dispose que de 2 ports USB et ça m'a l'air d'être des USB de première génération (débit de +/- 500 ko.s avec un DD externe USB2). Vu le caillou mentionnée ci-dessus, y a-t'il un intérêt à y coller une carte avec quelques ports USB 2 ou est-ce que la manip est vouée à l'échec, le processeur étant trop mou du genou ?

En gros, je tente de lui refaire une santé ou je lui cherche un nouveau moteur ?

À vous lire,

F.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Sam 17 Mar 2012 12:08 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
j'ai des barrettes mémoire, icon_arrow.gif MP
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Sam 17 Mar 2012 12:20 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, Laurent !!

C'est très jonti !! mais...

1) faut que je regarde s'il y a encore des slots de libre, et

2) est-ce que l'ajout de mémoire changera quelque chose ? Ça tourne sous WXP-SP3 et je n'ai pas l'impression (à vérifier) que le machin manque de mémoire.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Sam 17 Mar 2012 12:28 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Tiens, pour rire...

Le transfert de fichiers avec mon DD externe connecté en USB plafonne à 500 ko/s.

Le même en Wifi depuis mon PC à moi est autour de 3 Mo/s...

USB 1 = khâkhâ, non ?
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
MrPayne Message Posté le: Sam 17 Mar 2012 12:40 Sujet du message:


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 292
Ville: carbonne
je dirais que l’éventuelle révolution technologique qui te guette c'est vrai sera en grande partie décidé par l'utilisation que ta moitié ( meilleur moitié) fait de cet agglomérat de silice et de plastique qui te sert de pc ( à coté des 386sx2 dans l'aile des fossile informatique au musée des pc ).
tu pourrais par exemple envisager un wxp un peu moins gourmand ( xp lsd par eemple )
ta CM n'aurais elle pas l'âge de ton proc ( un peu le ton coeur a l'âge de tes arteres )
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Sam 17 Mar 2012 12:41 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
moins d'un Mo c'est de l'usb 1 en effet. ... icon_sad.gif

donne les informations système tient
\ démarrer, exécuter => dxdiag : info système.


@Mrpayne : le lsd est non officiel. (pour l'info)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Sam 17 Mar 2012 13:12 Sujet du message:

that's all folks


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1716
Ville: Toulouse
La DuF a écrit:
C'est quoi, un AMD Athlon 1700+ ?

Le PC de la femme de ma vie est équipé de ce caillou et il rame désespérément...

Merdum, J'ai la version 1800+ et c'est pareil. Pire si le Scan antivirus débute, le reste s'arrête.
Motard, Juste un peu
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Sam 17 Mar 2012 13:28 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 701
Ville: Montgiscard
un Athlon 1700+, ça a plus de 10 ans

et malheureusement 10 ans en informatique, c'est une éternité icon_mrgreen.gif

C'est soi-disant l'équivalent du Pentium 4 1.7Ghz (première génération)... d'où le "1700+" marketing car il tourne à 1.4ghz
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Sam 17 Mar 2012 13:32 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 701
Ville: Montgiscard
Pour répondre à ta question : En gros, change icon_mrgreen.gif

Si c'est pour faire le train train quotidien : Web, mail, Traitement de texte, etc.... Un pc d'entrée de gamme déjà monté ou à monter sera largement suffisant.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Sam 17 Mar 2012 13:37 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Moi je dis que ça devrait tourner correctement, même si la machine à 10 ans. Le truc, ce serait peut-être de réinstaller un XP tout propre, et de trouver un disque dur un peu plus rapide.

Je dois avoir un Seagate 200Go P-ATA (full power pold-school) qui traine dans un coin, qui doit valoir a peine une binouze et demie.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Sam 17 Mar 2012 13:55 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, Mr. Payne !

MrPayne a écrit:
je dirais que l’éventuelle révolution technologique qui te guette c'est vrai sera en grande partie décidé par l'utilisation que ta moitié ( meilleur moitié) fait de cet agglomérat de silice et de plastique qui te sert de pc ( à coté des 386sx2 dans l'aile des fossile informatique au musée des pc ).


Pas grand chose de très gourmand :

  • surfification sur le ouaibbe
  • écoutage de musique en streaming (au fait vous connaissez la webradio «Le Djam» ?? Miam !!)
  • regardement de films
  • consulture de courriers électroniques
  • ...


Mais surtout !!! sauvegardes régulières de mes données pro depuis mon Pécé portable. Donc un bon débit de copie me serait agréable...

Je vais jeter un oeil à XP LSD...

Et oui, la CM a été achetée avec le proc monté dessus... Dons, le même âge. Mais quel âge, au fait ? annonce.gif Sp!ke ?? c'est ton ancien avion... ce qui ne nous rajeunit pas.

byby31 a écrit:
donne les informations système tient
\ démarrer, exécuter => dxdiag : info système.


Code:
------------------
System Information
------------------
Time of this report: 3/17/2012, 12:42:34
       Machine name: PANHARD
   Operating System: Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 3 (2600.xpsp_sp3_gdr.111025-1629)
           Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: MSI                             
       System Model: MS-6380                         
               BIOS: Version 1.00                   
          Processor: AMD Athlon(tm) XP 1700+,  MMX,  3DNow, ~1.5GHz
             Memory: 1024MB RAM
          Page File: 655MB used, 2320MB available
        Windows Dir: C:\WINDOWS
    DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
DX Setup Parameters: Not found
     DxDiag Version: 5.03.2600.5512 32bit Unicode


Code:
-----------
USB Devices
-----------
+ Concentrateur USB racine
| Vendor/Product ID: 0x1106, 0x3038
| Matching Device ID: usb\root_hub
| Service: usbhub
| Driver: usbhub.sys, 4/13/2008 19:45:37, 59520 bytes
| Driver: usbd.sys, 8/5/2004 13:00:00, 4736 bytes


Code:
     Name: Contrôleur hôte universel USB Rev 5 ou  ultérieur VIA
Device ID: PCI\VEN_1106&DEV_3038&SUBSYS_12340925&REV_1B\3&61AAA01&0&8C
   Driver: C:\WINDOWS\system32\drivers\usbuhci.sys, 5.01.2600.5512 (English), 4/13/2008 19:45:35, 20608 bytes
   Driver: C:\WINDOWS\system32\drivers\usbport.sys, 5.01.2600.5512 (English), 4/13/2008 19:45:36, 143872 bytes
   Driver: C:\WINDOWS\system32\usbui.dll, 5.01.2600.5512 (French), 4/14/2008 03:33:48, 77312 bytes
   Driver: C:\WINDOWS\system32\drivers\usbhub.sys, 5.01.2600.5512 (English), 4/13/2008 19:45:37, 59520 bytes

     Name: Contrôleur hôte universel USB Rev 5 ou  ultérieur VIA
Device ID: PCI\VEN_1106&DEV_3038&SUBSYS_12340925&REV_1B\3&61AAA01&0&8B
   Driver: C:\WINDOWS\system32\drivers\usbuhci.sys, 5.01.2600.5512 (English), 4/13/2008 19:45:35, 20608 bytes
   Driver: C:\WINDOWS\system32\drivers\usbport.sys, 5.01.2600.5512 (English), 4/13/2008 19:45:36, 143872 bytes
   Driver: C:\WINDOWS\system32\usbui.dll, 5.01.2600.5512 (French), 4/14/2008 03:33:48, 77312 bytes
   Driver: C:\WINDOWS\system32\drivers\usbhub.sys, 5.01.2600.5512 (English), 4/13/2008 19:45:37, 59520 bytes

     Name: Contrôleur hôte universel USB Rev 5 ou  ultérieur VIA
Device ID: PCI\VEN_1106&DEV_3038&SUBSYS_12340925&REV_1B\3&61AAA01&0&8A
   Driver: C:\WINDOWS\system32\drivers\usbuhci.sys, 5.01.2600.5512 (English), 4/13/2008 19:45:35, 20608 bytes
   Driver: C:\WINDOWS\system32\drivers\usbport.sys, 5.01.2600.5512 (English), 4/13/2008 19:45:36, 143872 bytes
   Driver: C:\WINDOWS\system32\usbui.dll, 5.01.2600.5512 (French), 4/14/2008 03:33:48, 77312 bytes
   Driver: C:\WINDOWS\system32\drivers\usbhub.sys, 5.01.2600.5512 (English), 4/13/2008 19:45:37, 59520 bytes

     Name: Contrôleur IDE Bus Master VIA
Device ID: PCI\VEN_1106&DEV_0571&SUBSYS_05711106&REV_06\3&61AAA01&0&89
   Driver: C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\viaide.sys, 1.00.0001.0001 (English), 4/13/2008 19:40:31, 5376 bytes
   Driver: C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\pciidex.sys, 5.01.2600.5512 (French), 4/13/2008 19:40:29, 24960 bytes
   Driver: C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\atapi.sys, 5.01.2600.5512 (English), 4/13/2008 19:40:30, 96512 bytes


Ça t'aide, ça ?

Citation:
@Mrpayne : le lsd est non officiel. (pour l'info)


Et ?....

Et merci de vous pencher avec bienveillance sur mes problèmes e-gériatriques

F.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Sam 17 Mar 2012 14:08 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour tout le monde !!

codenssen a écrit:
un Athlon 1700+, ça a plus de 10 ans


Ha wééééé, quand même....

Citation:
et malheureusement 10 ans en informatique, c'est une éternité icon_mrgreen.gif


Ça, je le sais bien...

Mais l'option «Change» n'est malheureusement pas envisageable pour le moment. J'ai réussi à amadouer mon banquier, il ne dit plus de gros mots au téléphone et il ne lâche plus les chiens dès qu'il m'aperçoit. Si ça pouvait durer un peu comme ça, ça serait bien.

franck a écrit:
Moi je dis que ça devrait tourner correctement, même si la machine à 10 ans. Le truc, ce serait peut-être de réinstaller un XP tout propre, et de trouver un disque dur un peu plus rapide.

Je dois avoir un Seagate 200Go P-ATA (full power pold-school) qui traine dans un coin, qui doit valoir a peine une binouze et demie.


Vu ce qu'on fait avec, c'est vrai qu'un investissement ne s'impose pas (cf. supra)

Une réinstall est complètement envisageable ! Mais il me reste quelques questions pendantes :

  • OK pour le disque, quoique je pense que son disque est plus récent que la babasse... Un reformattage lui fera probablement le plus grand bien.
  • est-ce que l'âge avancé de la CM (et les débits de bus qui vont avec) permet quand même de profiter des avantages du rajout d'une carte (pas chère) avec 2 ou 3 ports USB v2 ?
  • je réinstalle quoi ? intérêt d'une distrib XP allégée ? et laquelle ?


Et si je trouve un peu de sous, ce sera pour remplacer le boitier : énorme, moche, plein de vide, tout déglingué et équipé de 4 ventilateurs un peu bruyants.

C'est marrant, dans ce genre de sujet, chaque question a plusieurs réponse qui appellent chacune de nouvelles questions. Qu'est-ce qu'on rigole !!!

F.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Sam 17 Mar 2012 14:22 Sujet du message:

A définir


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 852
Ville: Eaunes
Avant toute chose test le disque, pour peu qu'il est des secteurs défectueux, cela entrainerai de sérieux ralentissement ou blocage, après ti test de la barrette mémoire, histoire de savoir si elle est pas à moitié morte.

Ensuite ce genre de système(configuration hardware) est vielle et probablement un peu lente mais peut convenir à une utilisation occasionnelle dans des taches assez simple, suffit juste de faire le ménach ou de réinstaller au propre.

J'ai de bon Windows allégé (services inutiles retiré, code de certaines fonctions optimisés pour pouvoir l'installé sur des machines peut puissante ou qui ont besoin de rapidité) ou même un XP de base.
(pour info le pack SP3 de Windows est plus sécure mais apporte avec lui une lourdeur pour les PC anciens)

Les cartes USB en rajout peut être une solution, cependant la CM prévu pour l'USB 1 risque de ramer un peu quand tu copiera de grosse données en USB 2, mais c'est jouable, surtout vu le prix de ces cartes qui est parfois dérisoire.

icon_arrow.gif MP si tu as besoin
C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent icon_razz.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Sam 17 Mar 2012 14:42 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Yannou a écrit:
peut convenir à une utilisation occasionnelle dans des taches assez simple

Ha la la, comme ça me fait doucement rigoler ce genre de phrase ! Oui, les tâches à effectuer, c'est exactement la même chose que y'a 10 ans: mail, web, word et consorts, et pis un p'tit jeu Flash de temps en temps. Donc, mis à part le traitement photo et vidéo (et encore...), et le jeu un peu hardcore, je vois mal ce qui justifie, en 2012, d'avoir un PC de compète kikoutchèr, et qu'on change tous les 2 ans.
Ceci dit, un upgrade d'Athlon 1700, ça doit couter environ 10 euros sur le coin qu'il est bon. Si tu peux retrouver le type de socket de ta carte mère (voire le modèle de ta carte mère), Francois (Socket A, 939, etc...), tu trouvera facilement un processeur apacher du tout qui doublera la puissance de calcul du bouzin.

La DuF a écrit:
est-ce que l'âge avancé de la CM (et les débits de bus qui vont avec) permet quand même de profiter des avantages du rajout d'une carte (pas chère) avec 2 ou 3 ports USB v2 ?

Si tu as un porc PCI de libre, pas de soucis.
La DuF a écrit:
je réinstalle quoi ? intérêt d'une distrib XP allégée ? et laquelle ?

T'emmerde pas avec les XP bidouillées Gold, Light, Moncuq, etc. Un XP-SP2 de base à peu près légal sera très bien. "Keep it simple" comme le disent si justement nos amis d'outre Manche.

Pour le ventilos, pareil, j'ai du rab de qualité dont je n'ai plus l'usage.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Sam 17 Mar 2012 15:16 Sujet du message:

A définir


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 852
Ville: Eaunes
franck a écrit:
Oui, les tâches à effectuer, c'est exactement la même chose que y'a 10 ans


Les taches oui, en revanche les ressources avaler gloutonnement par ses mêmes appli ne sont plus équivalente(Exemple de Firefox qui est bien plus gourmand qu'a son début) d'ou "utilisation simple", j'ai un très vieux pc portable et je fais volontier du traitement photo ou son et je ne m'en plain pas, il fait son boulot, le tout est d'avoir un système stable... icon_wink.gif et de ne pas lui demander la lune icon_lol.gif
C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent icon_razz.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002