Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
à la place du gilet jaune

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eric Message Posté le: Sam 24 Mar 2012 6:56 Sujet du message: à la place du gilet jaune

Invité

en terme de sécurité; il n'y aurait pas photo
gilet protecteur

Répondre en citant

Marco05 Message Posté le: Mar 27 Mar 2012 20:36 Sujet du message:

Invité

Il existe des dorsales à glisser dans le blouson, fabriquées avec ce matériau. Mais je ne me souviens plus quelle marque fait ça...
Reste à savoir comment ça se comporte face à l'abrasion et à la perforation?

Répondre en citant

Autan Message Posté le: Mar 27 Mar 2012 20:58 Sujet du message:

Invité

MA.GNI.FIQUE....!
A défault de faire des "motos" sont quand même balèzes ces JaponiAis. icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' lamoule Message Posté le: Mar 27 Mar 2012 21:54 Sujet du message:

http://www.eshopmotos.fr/accessoires/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=608&category_id=74&option=com_virtuemart&Itemid=57&vmcchk=1&Itemid=57

Je sais pas si c'est efficace (pas testé) mais en tout cas c'est très confortable (la testé dans ma veste).

Plus d'info google : d3o et fluides non newtoniens

pour voir l'application du principe physique :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Caradaoc Message Posté le: Mer 28 Mar 2012 21:09 Sujet du message:

Invité

Ah ouai quand même !!!

IMPRESSIONANT icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 28 Mar 2012 23:50 Sujet du message:

plouf ...

Bon l'oeuf il se casse pas et alors ?? Ça veut dire quoi ce test ? Qd est il de la décélération ?
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' lamoule Message Posté le: Jeu 29 Mar 2012 0:14 Sujet du message:

Le principe de ces fluides appliqué à une dorsale : une partie de l'énergie est absorbée par la dorsale pour se rigidifier l'autre partie de l'energie du choc est répartie sur toute la surface de la dorsale qui se sera rigidifiée donc on devrait réduire localement la gravité du choc.

La dorsale hors impact est très souple et plus fine qu'une dorsale tradi donc plus confortable.

Par contre l'énergie de la décélération devra d'une façon ou d'une autre être dispersée et là peut importe la matière EC = 1/2 MV² pour tout le monde

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 29 Mar 2012 0:30 Sujet du message:

plouf ...

Mouais je reste perplexe, je continue, et l'abrasion ? Risque de fuite ? Oui je sais je suis chiant mais ayant utilisé la dorsale dans divers activités, j'ai pu voir de dorsales fortements dégradés alors que l'utilisateur était indemne, en tout cas pour le dos.
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' lamoule Message Posté le: Jeu 29 Mar 2012 0:41 Sujet du message:

pour l'abrasion je n'en ai aucune idée, par contre pour le risque de fuite je ne te suis pas car c'est une matière en plastique souple, il n'y a pas de liquide, j'ai recoupé la mienne pour qu'elle rentre parfaitement dans la poche du blouson.

Après je suis moi aussi preneur d'infos sur le ressenti de quelqu'un qui aurait eu un accrochage en portant cette dorsale.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 29 Mar 2012 0:44 Sujet du message:

plouf ...

C'est pas liquide la matière blanchâtre dans la poche avec l'oeuf ...

Tu dis toi mm que c'est un fluide ..
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' lamoule Message Posté le: Jeu 29 Mar 2012 1:04 Sujet du message:

Le liquide blanchâtre dans la poche est UN fluide rhéo-épaississant. Tu peux en fabriquer facilement en mélangeant de la maïzena et de l'eau. C'est juste pour expliquer le principe.

La matière orange qui compose la dorsale fonctionne un peu pareil : c'est souple en temps normal, très dur lors d'un impact

voici une video avec le vrai produit : d3o

pour aller plus loin :

http://sciencetonnante.wordpress.com/2010/11/19/jesus-et-la-maizena/ (grand public)
http://culturesciencesphysique.ens-lyon.fr/XML/db/csphysique/metadata/LOM_CSP_comment-coulent-les-fluides.xml (un peu plus technique)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Ven 30 Mar 2012 13:06 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter

cette fois sans les smiles qui gâchent la prose !
Le plus sûr pour ne pas se faire mal .... est de ne pas tomber (ersatz de La Palisse).

Mais bon parfois on ne fait pas attention, pas exprès ... alors si un petit bout de plastique, liquide, solide ou autre peut prendre une partie de la gamelle à sa charge, je vote pour ....
Mickey mousse et Minnie frotte

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: