|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
à la place du gilet jaune |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
eric |
![]() |
|||
Invité |
en terme de sécurité; il n'y aurait pas photo
gilet protecteur |
|||
|
||||
Marco05 |
![]() |
|||
Invité |
Il existe des dorsales à glisser dans le blouson, fabriquées avec ce matériau. Mais je ne me souviens plus quelle marque fait ça...
Reste à savoir comment ça se comporte face à l'abrasion et à la perforation? |
|||
|
||||
Autan |
![]() |
|||
Invité |
MA.GNI.FIQUE....!
A défault de faire des "motos" sont quand même balèzes ces JaponiAis. ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 15 Juil 2011 Messages: 232 Ville: toulouse |
http://www.eshopmotos.fr/accessoires/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=608&category_id=74&option=com_virtuemart&Itemid=57&vmcchk=1&Itemid=57
Je sais pas si c'est efficace (pas testé) mais en tout cas c'est très confortable (la testé dans ma veste). Plus d'info google : d3o et fluides non newtoniens pour voir l'application du principe physique : |
|||
Caradaoc |
![]() |
|||
Invité |
Ah ouai quand même !!!
IMPRESSIONANT ![]() ![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
Bon l'oeuf il se casse pas et alors ?? Ça veut dire quoi ce test ? Qd est il de la décélération ?
Si vis pacem para bellum |
|||
![]() |
![]() |
|||
Le principe de ces fluides appliqué à une dorsale : une partie de l'énergie est absorbée par la dorsale pour se rigidifier l'autre partie de l'energie du choc est répartie sur toute la surface de la dorsale qui se sera rigidifiée donc on devrait réduire localement la gravité du choc.
La dorsale hors impact est très souple et plus fine qu'une dorsale tradi donc plus confortable. Par contre l'énergie de la décélération devra d'une façon ou d'une autre être dispersée et là peut importe la matière EC = 1/2 MV² pour tout le monde |
|||
![]() |
![]() |
|||
Mouais je reste perplexe, je continue, et l'abrasion ? Risque de fuite ? Oui je sais je suis chiant mais ayant utilisé la dorsale dans divers activités, j'ai pu voir de dorsales fortements dégradés alors que l'utilisateur était indemne, en tout cas pour le dos.
Si vis pacem para bellum |
|||
![]() |
![]() |
|||
pour l'abrasion je n'en ai aucune idée, par contre pour le risque de fuite je ne te suis pas car c'est une matière en plastique souple, il n'y a pas de liquide, j'ai recoupé la mienne pour qu'elle rentre parfaitement dans la poche du blouson.
Après je suis moi aussi preneur d'infos sur le ressenti de quelqu'un qui aurait eu un accrochage en portant cette dorsale. |
|||
![]() |
![]() |
|||
C'est pas liquide la matière blanchâtre dans la poche avec l'oeuf ...
Tu dis toi mm que c'est un fluide .. Si vis pacem para bellum |
|||
![]() |
![]() |
|||
Le liquide blanchâtre dans la poche est UN fluide rhéo-épaississant. Tu peux en fabriquer facilement en mélangeant de la maïzena et de l'eau. C'est juste pour expliquer le principe.
La matière orange qui compose la dorsale fonctionne un peu pareil : c'est souple en temps normal, très dur lors d'un impact voici une video avec le vrai produit : d3o pour aller plus loin : http://sciencetonnante.wordpress.com/2010/11/19/jesus-et-la-maizena/ (grand public) http://culturesciencesphysique.ens-lyon.fr/XML/db/csphysique/metadata/LOM_CSP_comment-coulent-les-fluides.xml (un peu plus technique) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3400 Ville: nord est |
cette fois sans les smiles qui gâchent la prose !
Le plus sûr pour ne pas se faire mal .... est de ne pas tomber (ersatz de La Palisse). Mais bon parfois on ne fait pas attention, pas exprès ... alors si un petit bout de plastique, liquide, solide ou autre peut prendre une partie de la gamelle à sa charge, je vote pour .... Mickey mousse et Minnie frotte |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |