|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Erik Buell Racing |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
Ca m'étonne, je ne trouve pas de sujet sur le forum qui en parle... Mais Erik Buell, après avoir été lâchement largué par Harley Davidson pour des histoires de gros sous, en a profité pour se consacrer à la piste et à la compète, sous l'appellation EBR (Erik Buell Racing).
Et qu'est-ce que je viens de découvrir ? Les affaires ont apparemment très bien marché pour cette petite écurie, et du coup, ce farceur d'Erik relance les affaires sur route ! Voyez plutôt son site : http://www.erikbuellracing.com/ Et c'est une nouvelle qui m'enchante. Car s'il ne compte apparemment plus utiliser de moteur de chez HD (on se demande pourquoi, tiens...), je suis persuadé que ses bécanes restent des motos d'exception. Apparemment vraiment axées sur la performance, probablement un peu au détriment du charme (rah, le moteur des XB...), mais on ne sait pas encore quels seront les futurs modèles qui vont sortir. Peut-être un roadster bien râpeux dans le lot ? En tout cas, j'ai hâte de voir la suite de l'aventure. ![]() |
|||||
|
||||||
Titoupitite |
![]() |
|||||
Invité |
plus de courroie ![]()
c'était pas déjà le cas ![]() ![]() Le SAV resterait donc chez HD pour les anciens XB et autres ![]() je connais quelques pilotes qui vont être contents ![]() |
|||||
|
||||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
Apparemment, plus de courroie, non, du moins, d'après la photo de la 1190RS. Peut-être dans un souci de performance pure ? Je ne sais pas si une courroie bouffe plus de puissance, et dans quelle mesure. Mais j'imagine que c'est ce qui a motivé le choix.
Pour le charme, ouais, tu sors ![]() Je doute effectivement que le SAV passe chez EBR pour les anciennes Buell. En tout cas, les technologies changent, mais j'ai l'impression que l'esprit reste, et qu'il est toujours à l'affut de solutions techniques originales, sans se contenter de réutiliser les trucs couramment utilisés. Et ça fait plaisir. |
|||||
|
||||||
Dark_Ebola |
![]() |
|||||
Invité |
nous (les Buellistes) aussi ![]() apparement on attend 4 modeles: la 1190RS (175cv, 176Kg ![]() apres, ca fait un moment "qu'on attend" ... |
|||||
|
||||||
Titoupitite |
![]() |
|||||
Invité |
y a un gros drapeau Buell dans la chambre ![]() ce que j'apprécie c'est surtout le retour en force si on peut dire de la marque vue la conjoncture et j'adore les S1 ![]() |
|||||
|
||||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
![]() ![]() |
|||||
|
||||||
Autan |
![]() |
|||||
Invité |
Alors là, ça, ça fait plaisir comme nouvelle!!!
![]() |
|||||
|
||||||
lleidos |
![]() |
|||||
Invité |
Buell avait lassé tombé le moulbif Harley sur son dernier modèle, avant de couler, c'était un 1125 cm3 Rotax twin calé a 71° qui développait 150 canassons
![]() |
|||||
|
||||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
Oui, mais ils continuaient quand même la lignée des XB avec moteur HD si... Camionesque, dans tous les sens du terme, dans le bon comme dans le moins bon d'ailleurs.
J'ai pas essayé la 1125, mais j'imagine que c'est plus pointu (même si ça doit déjà sacrément arracher le bitume en bas du compte-tours). |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
Très belle réalisation, un grand coup de chapeau à ce bonhomme
![]() Je pense qu'on reste loin d'une Panigale, mais j'aime les gars qui ne lâche rien et qui réalisent leurs rêves et leurs passions ![]() ![]() Si vis pacem para bellum |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Bonne nouvelle si Erik Buell retourne à la route.
Bizarre de voir qu'il est passé de l'usine à sensation au pousse-au-crime Je vois que si il a renoncé à la courroie, choix judicieux: mieux vaut ouvrir et fermer une chaîne prévue pour ça qu'un cadre. Il reste toujours attaché à son périmétrique avant, refroidit par air forcé? Pourquoi pas? Ceci est un exemple de signature |
|||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
Bizarre ? Je ne trouve pas ça si bizarre, faire une moto de piste étant quand même son but initial. Il est passé par la route après avec des usines à sensations comme tu dis. Du coup, je vois plus ça comme un retour aux sources. De ce que j'en sais.
Ah, pour la courroie, je n'avais pas pensé à ça tiens... Le cadre est foutu de telle sorte qu'on est obligé de le démonter pour changer la courroie ? Effectivement, ça doit être un peu chiant... Tu as des choses à reprocher au frein périmétrique ? L'aperçu que j'en avais eu m'avait |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Certes un retour aux sources, mais ça me fait bizarre quand même
Les dernière Buell à base de moteur Sporst' et les XB ont une petite partie qui s'ouvre pour laisser le passage libre à la courroie. Pour les plus vielles la manip classique du mécano harley qui ne veux pas trop se compliquer la vie, consiste à démonter le bras oscillant. ![]() Je n'ai rien contre le périmétrique c'est un approche originale. C'est le refroidissement par air forcé qui me rappelle les tambours et certains disques carénés. Ceci est un exemple de signature |
|||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
Ah oui, c'est vrai que ça fait un peu bizarre. Mais probablement nécessaire j'imagine.
Ah ouais, pour la courroie... C'est... Rock 'n roll ![]() |
|||||
|
||||||
Dark_Ebola |
![]() |
|||||
Invité |
sur les XB, c'est plus precisement une partie du bras oscillant qui se demonte pour laisser passer la courroie ![]() la courroie se change en 20 minutes apparement ... je me chronometre des que je recois ma nouvelle courroie ![]() |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |