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Erik Buell Racing

 
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Auteur Message
DJRidou Message Posté le: Jeu 10 Mai 2012 10:24 Sujet du message: Erik Buell Racing

Invité


Ca m'étonne, je ne trouve pas de sujet sur le forum qui en parle... Mais Erik Buell, après avoir été lâchement largué par Harley Davidson pour des histoires de gros sous, en a profité pour se consacrer à la piste et à la compète, sous l'appellation EBR (Erik Buell Racing).

Et qu'est-ce que je viens de découvrir ? Les affaires ont apparemment très bien marché pour cette petite écurie, et du coup, ce farceur d'Erik relance les affaires sur route !

Voyez plutôt son site : http://www.erikbuellracing.com/

Et c'est une nouvelle qui m'enchante. Car s'il ne compte apparemment plus utiliser de moteur de chez HD (on se demande pourquoi, tiens...), je suis persuadé que ses bécanes restent des motos d'exception. Apparemment vraiment axées sur la performance, probablement un peu au détriment du charme (rah, le moteur des XB...), mais on ne sait pas encore quels seront les futurs modèles qui vont sortir. Peut-être un roadster bien râpeux dans le lot ?

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite de l'aventure. icon_smile.gif
 
 
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Titoupitite Message Posté le: Jeu 10 Mai 2012 10:55 Sujet du message:

Invité


DJRidou a écrit:
s'il ne compte apparemment plus utiliser de moteur de chez HD


plus de courroie icon_question.gif

DJRidou a écrit:
probablement un peu au détriment du charme


c'était pas déjà le cas icon_question.gif
jesors.gif

Le SAV resterait donc chez HD pour les anciens XB et autres icon_sad.gif
je connais quelques pilotes qui vont être contents icon_cool.gif
 
 
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DJRidou Message Posté le: Jeu 10 Mai 2012 11:02 Sujet du message:

Invité


Apparemment, plus de courroie, non, du moins, d'après la photo de la 1190RS. Peut-être dans un souci de performance pure ? Je ne sais pas si une courroie bouffe plus de puissance, et dans quelle mesure. Mais j'imagine que c'est ce qui a motivé le choix.

Pour le charme, ouais, tu sors icon_lol.gif . Et fais gaffe à ce que tu dis, j'ai cru comprendre que t'étais en colloc avec un Buelleux...

Je doute effectivement que le SAV passe chez EBR pour les anciennes Buell.

En tout cas, les technologies changent, mais j'ai l'impression que l'esprit reste, et qu'il est toujours à l'affut de solutions techniques originales, sans se contenter de réutiliser les trucs couramment utilisés. Et ça fait plaisir.
 
 
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Dark_Ebola Message Posté le: Jeu 10 Mai 2012 11:07 Sujet du message: Re: Erik Buell Racing

Invité


DJRidou a écrit:
Peut-être un roadster bien râpeux dans le lot ?

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite de l'aventure. icon_smile.gif


nous (les Buellistes) aussi icon_biggrin.gif

apparement on attend 4 modeles: la 1190RS (175cv, 176Kg haaaaa.gif ) qui se veux la concurrente de la ducati 1198 (en gros, ca coute 30 000 boules ...) et 3 autres modeles a venir, apparement plus orientee "grand public" (AX, RX, SX ...)

apres, ca fait un moment "qu'on attend" ...
 
 
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Titoupitite Message Posté le: Jeu 10 Mai 2012 11:11 Sujet du message:

Invité


DJRidou a écrit:
j'ai cru comprendre que t'étais en colloc avec un Buelleux...


y a un gros drapeau Buell dans la chambre haaaaa.gif

ce que j'apprécie c'est surtout le retour en force si on peut dire de la marque vue la conjoncture

et j'adore les S1 icon_redface.gif
 
 
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DJRidou Message Posté le: Jeu 10 Mai 2012 11:15 Sujet du message:

Invité


Titoupitite a écrit:

et j'adore les S1 icon_redface.gif


yeux_en_coeur.gif bave.gif
 
 
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Autan Message Posté le: Jeu 10 Mai 2012 20:29 Sujet du message:

Invité


Alors là, ça, ça fait plaisir comme nouvelle!!! hola.gif
 
 
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lleidos Message Posté le: Jeu 10 Mai 2012 22:52 Sujet du message:

Invité


Buell avait lassé tombé le moulbif Harley sur son dernier modèle, avant de couler, c'était un 1125 cm3 Rotax twin calé a 71° qui développait 150 canassons icon_wink.gif
 
 
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DJRidou Message Posté le: Jeu 10 Mai 2012 23:08 Sujet du message:

Invité


Oui, mais ils continuaient quand même la lignée des XB avec moteur HD si... Camionesque, dans tous les sens du terme, dans le bon comme dans le moins bon d'ailleurs.
J'ai pas essayé la 1125, mais j'imagine que c'est plus pointu (même si ça doit déjà sacrément arracher le bitume en bas du compte-tours).
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Ven 11 Mai 2012 0:11 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
Très belle réalisation, un grand coup de chapeau à ce bonhomme meusieur.gif

Je pense qu'on reste loin d'une Panigale, mais j'aime les gars qui ne lâche rien et qui réalisent leurs rêves et leurs passions yeah.gif yeah.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 14 Mai 2012 23:22 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Bonne nouvelle si Erik Buell retourne à la route.
Bizarre de voir qu'il est passé de l'usine à sensation au pousse-au-crime

Je vois que si il a renoncé à la courroie, choix judicieux: mieux vaut ouvrir et fermer une chaîne prévue pour ça qu'un cadre.
Il reste toujours attaché à son périmétrique avant, refroidit par air forcé? Pourquoi pas?
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DJRidou Message Posté le: Lun 14 Mai 2012 23:45 Sujet du message:

Invité


Bizarre ? Je ne trouve pas ça si bizarre, faire une moto de piste étant quand même son but initial. Il est passé par la route après avec des usines à sensations comme tu dis. Du coup, je vois plus ça comme un retour aux sources. De ce que j'en sais.

Ah, pour la courroie, je n'avais pas pensé à ça tiens... Le cadre est foutu de telle sorte qu'on est obligé de le démonter pour changer la courroie ? Effectivement, ça doit être un peu chiant...

Tu as des choses à reprocher au frein périmétrique ? L'aperçu que j'en avais eu m'avait explosé l'entrejambe convaincu.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mar 15 Mai 2012 23:42 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Certes un retour aux sources, mais ça me fait bizarre quand même

Les dernière Buell à base de moteur Sporst' et les XB ont une petite partie qui s'ouvre pour laisser le passage libre à la courroie.
Pour les plus vielles la manip classique du mécano harley qui ne veux pas trop se compliquer la vie, consiste à démonter le bras oscillant. bourre.gif

Je n'ai rien contre le périmétrique c'est un approche originale. C'est le refroidissement par air forcé qui me rappelle les tambours et certains disques carénés.
Ceci est un exemple de signature
 
 
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DJRidou Message Posté le: Mer 16 Mai 2012 0:05 Sujet du message:

Invité


Ah oui, c'est vrai que ça fait un peu bizarre. Mais probablement nécessaire j'imagine.

Ah ouais, pour la courroie... C'est... Rock 'n roll icon_lol.gif
 
 
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Dark_Ebola Message Posté le: Ven 18 Mai 2012 11:25 Sujet du message:

Invité


SP!KE a écrit:

Les dernière Buell à base de moteur Sporst' et les XB ont une petite partie qui s'ouvre pour laisser le passage libre à la courroie.
Pour les plus vielles la manip classique du mécano harley qui ne veux pas trop se compliquer la vie, consiste à démonter le bras oscillant. bourre.gif


sur les XB, c'est plus precisement une partie du bras oscillant qui se demonte pour laisser passer la courroie icon_smile.gif
la courroie se change en 20 minutes apparement ... je me chronometre des que je recois ma nouvelle courroie baille.gif
 
 
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