Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Erik Buell Racing

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DJRidou Message Posté le: Jeu 10 Mai 2012 10:24 Sujet du message: Erik Buell Racing

Invité

Ca m'étonne, je ne trouve pas de sujet sur le forum qui en parle... Mais Erik Buell, après avoir été lâchement largué par Harley Davidson pour des histoires de gros sous, en a profité pour se consacrer à la piste et à la compète, sous l'appellation EBR (Erik Buell Racing).

Et qu'est-ce que je viens de découvrir ? Les affaires ont apparemment très bien marché pour cette petite écurie, et du coup, ce farceur d'Erik relance les affaires sur route !

Voyez plutôt son site : http://www.erikbuellracing.com/

Et c'est une nouvelle qui m'enchante. Car s'il ne compte apparemment plus utiliser de moteur de chez HD (on se demande pourquoi, tiens...), je suis persuadé que ses bécanes restent des motos d'exception. Apparemment vraiment axées sur la performance, probablement un peu au détriment du charme (rah, le moteur des XB...), mais on ne sait pas encore quels seront les futurs modèles qui vont sortir. Peut-être un roadster bien râpeux dans le lot ?

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite de l'aventure. icon_smile.gif

Répondre en citant

Titoupitite Message Posté le: Jeu 10 Mai 2012 10:55 Sujet du message:

Invité

DJRidou a écrit:
s'il ne compte apparemment plus utiliser de moteur de chez HD

plus de courroie icon_question.gif

DJRidou a écrit:
probablement un peu au détriment du charme

c'était pas déjà le cas icon_question.gif
jesors.gif

Le SAV resterait donc chez HD pour les anciens XB et autres icon_sad.gif
je connais quelques pilotes qui vont être contents icon_cool.gif

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Jeu 10 Mai 2012 11:02 Sujet du message:

Invité

Apparemment, plus de courroie, non, du moins, d'après la photo de la 1190RS. Peut-être dans un souci de performance pure ? Je ne sais pas si une courroie bouffe plus de puissance, et dans quelle mesure. Mais j'imagine que c'est ce qui a motivé le choix.

Pour le charme, ouais, tu sors icon_lol.gif . Et fais gaffe à ce que tu dis, j'ai cru comprendre que t'étais en colloc avec un Buelleux...

Je doute effectivement que le SAV passe chez EBR pour les anciennes Buell.

En tout cas, les technologies changent, mais j'ai l'impression que l'esprit reste, et qu'il est toujours à l'affut de solutions techniques originales, sans se contenter de réutiliser les trucs couramment utilisés. Et ça fait plaisir.

Répondre en citant

Dark_Ebola Message Posté le: Jeu 10 Mai 2012 11:07 Sujet du message: Re: Erik Buell Racing

Invité

DJRidou a écrit:
Peut-être un roadster bien râpeux dans le lot ?

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite de l'aventure. icon_smile.gif

nous (les Buellistes) aussi icon_biggrin.gif

apparement on attend 4 modeles: la 1190RS (175cv, 176Kg haaaaa.gif ) qui se veux la concurrente de la ducati 1198 (en gros, ca coute 30 000 boules ...) et 3 autres modeles a venir, apparement plus orientee "grand public" (AX, RX, SX ...)

apres, ca fait un moment "qu'on attend" ...

Répondre en citant

Titoupitite Message Posté le: Jeu 10 Mai 2012 11:11 Sujet du message:

Invité

DJRidou a écrit:
j'ai cru comprendre que t'étais en colloc avec un Buelleux...

y a un gros drapeau Buell dans la chambre haaaaa.gif

ce que j'apprécie c'est surtout le retour en force si on peut dire de la marque vue la conjoncture

et j'adore les S1 icon_redface.gif

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Jeu 10 Mai 2012 11:15 Sujet du message:

Invité

Titoupitite a écrit:

et j'adore les S1 icon_redface.gif

yeux_en_coeur.gif bave.gif

Répondre en citant

Autan Message Posté le: Jeu 10 Mai 2012 20:29 Sujet du message:

Invité

Alors là, ça, ça fait plaisir comme nouvelle!!! hola.gif

Répondre en citant

lleidos Message Posté le: Jeu 10 Mai 2012 22:52 Sujet du message:

Invité

Buell avait lassé tombé le moulbif Harley sur son dernier modèle, avant de couler, c'était un 1125 cm3 Rotax twin calé a 71° qui développait 150 canassons icon_wink.gif

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Jeu 10 Mai 2012 23:08 Sujet du message:

Invité

Oui, mais ils continuaient quand même la lignée des XB avec moteur HD si... Camionesque, dans tous les sens du terme, dans le bon comme dans le moins bon d'ailleurs.
J'ai pas essayé la 1125, mais j'imagine que c'est plus pointu (même si ça doit déjà sacrément arracher le bitume en bas du compte-tours).

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Ven 11 Mai 2012 0:11 Sujet du message:

plouf ...

Très belle réalisation, un grand coup de chapeau à ce bonhomme meusieur.gif

Je pense qu'on reste loin d'une Panigale, mais j'aime les gars qui ne lâche rien et qui réalisent leurs rêves et leurs passions yeah.gif yeah.gif
Si vis pacem para bellum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 14 Mai 2012 23:22 Sujet du message:

Bonne nouvelle si Erik Buell retourne à la route.
Bizarre de voir qu'il est passé de l'usine à sensation au pousse-au-crime

Je vois que si il a renoncé à la courroie, choix judicieux: mieux vaut ouvrir et fermer une chaîne prévue pour ça qu'un cadre.
Il reste toujours attaché à son périmétrique avant, refroidit par air forcé? Pourquoi pas?
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Lun 14 Mai 2012 23:45 Sujet du message:

Invité

Bizarre ? Je ne trouve pas ça si bizarre, faire une moto de piste étant quand même son but initial. Il est passé par la route après avec des usines à sensations comme tu dis. Du coup, je vois plus ça comme un retour aux sources. De ce que j'en sais.

Ah, pour la courroie, je n'avais pas pensé à ça tiens... Le cadre est foutu de telle sorte qu'on est obligé de le démonter pour changer la courroie ? Effectivement, ça doit être un peu chiant...

Tu as des choses à reprocher au frein périmétrique ? L'aperçu que j'en avais eu m'avait explosé l'entrejambe convaincu.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mar 15 Mai 2012 23:42 Sujet du message:

Certes un retour aux sources, mais ça me fait bizarre quand même

Les dernière Buell à base de moteur Sporst' et les XB ont une petite partie qui s'ouvre pour laisser le passage libre à la courroie.
Pour les plus vielles la manip classique du mécano harley qui ne veux pas trop se compliquer la vie, consiste à démonter le bras oscillant. bourre.gif

Je n'ai rien contre le périmétrique c'est un approche originale. C'est le refroidissement par air forcé qui me rappelle les tambours et certains disques carénés.
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Mer 16 Mai 2012 0:05 Sujet du message:

Invité

Ah oui, c'est vrai que ça fait un peu bizarre. Mais probablement nécessaire j'imagine.

Ah ouais, pour la courroie... C'est... Rock 'n roll icon_lol.gif

Répondre en citant

Dark_Ebola Message Posté le: Ven 18 Mai 2012 11:25 Sujet du message:

Invité

SP!KE a écrit:

Les dernière Buell à base de moteur Sporst' et les XB ont une petite partie qui s'ouvre pour laisser le passage libre à la courroie.
Pour les plus vielles la manip classique du mécano harley qui ne veux pas trop se compliquer la vie, consiste à démonter le bras oscillant. bourre.gif

sur les XB, c'est plus precisement une partie du bras oscillant qui se demonte pour laisser passer la courroie icon_smile.gif
la courroie se change en 20 minutes apparement ... je me chronometre des que je recois ma nouvelle courroie baille.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: