Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
avis sur pc Acer
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark_Ebola Message Posté le: Lun 21 Mai 2012 15:32 Sujet du message:

Invité


j'aime bien lire l'avis de nombreux experts des que ca cause d'informatique ...

moi la prochaine fois que ca cause de micro biologie et de la reproduction des libellules, j'y colle mon grain de sel icon_rolleyes.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Lun 21 Mai 2012 15:54 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 532
Ville: Saint-Castin
J'ai eu un ACER Inspire, il m'a laché au bout de deux ans, juste après la fin de la garantie. Carte graphique HS et comme c'est soudé sur la carte-mère, le prix de la réparation était supérieur au prix du bouzin, donc poubelle, j'ai juste gardé le disque dur.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ange_blond Message Posté le: Lun 21 Mai 2012 16:07 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 358
Ville: Castelnaudary
Un peu a coté de la plaque mais constaté au boulot :

Win XP 32 bits est pas mal, win XP 64bits n'est pas stable... du coup on est passé à win7 64bits, et perso j'en suis vraiment tres content moi.
J'aurais jamais cu dire ça mais c'est selon moi le plus stable et performant de la serie, par contre faut un PC récent pour aller de paire avec...
Carpe Diem
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Lun 21 Mai 2012 18:25 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
My 2 kopeks :

J'ai eu de très mauvaises expériences avec des machines ACER, du temps que je m'occupais du parc informatique de la maison Hatier... Ç'a été confirmé pas des expériences foireuses de collègues, chez APX, entre 2000 et 2005.

Machines pas terribles, faible durée de vie, SAV inexistant.

Comme d'autres, je suis depuis fidèle à ASUS. Vues les vilenies que je fais subir à mes machines, on va dire qu'elles ne sont pas rancunières...

Hope this helps,

F.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Lun 21 Mai 2012 20:10 Sujet du message:

that's all folks


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1716
Ville: Toulouse
Merci à tous pour votre aide même si elle me dépasse par moment !!! bourre.gif

Tardigrade a écrit:
et comme c'est soudé sur la carte-mère

ça, ça ne me fait pas rire comme info. Est ce spécifique à Acer ou les autre PC genre HP & co sont fait pareils ?

Je résume : XP doit finir à la poubelle.
Ce genre de PC seulement 8 fois plus performant que mon fidel bouzin (sauf le processeur qui l'est 4 fois) devrait me permettre d'aller sur internet tout en jouant une partie de solitaire ! icon_eek.gif

Question prime prime :
Que ce passe t il en cas de formatage pour la réinstallation de windows 7 ?
Question prime prime prime:
Ca existe des Ordi Asus bon marché ? ou ? Je suis exigeant ?
PS Vive la libellule qui fornique le soir à l'auré du bois

Merci encore.
Motard, Juste un peu
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Dark_Ebola Message Posté le: Lun 21 Mai 2012 20:36 Sujet du message:

Invité


Pleinpotdalu a écrit:
Merci à tous pour votre aide même si elle me dépasse par moment !!! bourre.gif

Tardigrade a écrit:
et comme c'est soudé sur la carte-mère

ça, ça ne me fait pas rire comme info. Est ce spécifique à Acer ou les autre PC genre HP & co sont fait pareils ?


99% des pcs portables ont la carte graphique integree a la carte mere (d'ailleurs, je dis 99% parce que je vois pas lequel, dans les trucs qui sortent aujourd'hui, a une carte a part).
sur les "tours", c'est beaucoup plus rarement le cas, ne t'en fait pas trop icon_smile.gif

alors oui, tu peux jetter XP, le bouzin est plus vieux que le PC que tu jette ... on vas arreter de s'acharner sur XP ...
je suis un linuxien convaincu (un peu de background toussa) et j'ai win7 au boulot, je peux t'assurer que le 7 est franchement pas mauvais. ca tourne bien, c'est limite agreable a utiliser ... icon_smile.gif

1) lors d'un formatage tu perds toutes les donnees sur ce que tu formate ... le principe voudrais que l'on separe le systeme des donnees perso, au moins sur deux partitions distinctes icon_smile.gif
2) un "ordi asus" bon marche, je sais pas ... par contre y'as moyen de s'en sortir pour pas trop cher en ciblant le matoss' que tu veux mettre dedans ... t'as pas besoin d'1Go de ram sur ta carte graphique ... par contre une carte mere de bonne qualite, c'est indispensable... c'est une histoire de compromis ... et on peux t'aiguiller sur le choix des composants a choisir ... icon_smile.gif

PS: on neglige souvent le boitier ... mais un bon boitier c'est pas mal de bruit en moins ... icon_smile.gif

my 2cts.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Lun 21 Mai 2012 21:07 Sujet du message:

that's all folks


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1716
Ville: Toulouse
Dark_Ebola a écrit:
1) lors d'un formatage tu perds toutes les donnees sur ce que tu formate ... le principe voudrais que l'on separe le systeme des donnees perso, au moins sur deux partitions distinctes

La que question résidait dans le windows 7 pré-installé (donc pas de cd d'installation si je ne me trompe pas)
Motard, Juste un peu
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Lun 21 Mai 2012 22:06 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
Lors de la mise en service de ton nouveau jouet il va te demander 3ou4 DVD sur les quelques il gravera tout seul une sauvegarde du du système.
en cas de problème il existera une manip pour remettre la configuration usine sans avoir recours auX DVD qui ne serviront qu'en cas de remplacement du disque dur§
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Mar 22 Mai 2012 9:59 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 3188
Ville: de sudistes
Dark_Ebola a écrit:
j'aime bien lire l'avis de nombreux experts des que ca cause d'informatique ...


pourquoi ? t'es au-dessus d'eux ? icon_rolleyes.gif
une vie sans fête est une longue route sans auberge...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Ezka Message Posté le: Mar 22 Mai 2012 11:31 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 126
Ville: Toulouse
Pleinpotdalu a écrit:
La que question résidait dans le windows 7 pré-installé (donc pas de cd d'installation si je ne me trompe pas)


Non pas de CD, mais tu auras la licence collée sur une belle étiquette, et tu peux télécharger le CD depuis les serveurs micro$oft.gratuitement (encore heureux lol).

Pour la CG soudé sur la carte mère ... maintenant ça va encore plus loin puisque la CG est fondue dans les circuits du CPU =) !

IMHO, tu peux aussi aller voir l'assembleur de ton quartier pour lui demander de te monter une petite machine sur mesure pour le budget que tu veux (à 300€ il va déjà te monter un bon petit PC, et puis tu fais marcher les locaux ^^) ; ensuite liste tout les logiciels dont tu ne peux pas te passer sous windows ... parce que dans 95% de cas tu pourras te servir de Linux pour faire la même chose (sauf jouer aux dernier jeux à la mode, mais là on est pas dans le budget du PC) si tu veux absolument windows 7 rajoute 150€ =).
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Mar 22 Mai 2012 12:00 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 532
Ville: Saint-Castin
Dark_Ebola a écrit:

99% des pcs portables ont la carte graphique integree a la carte mere (d'ailleurs, je dis 99% parce que je vois pas lequel, dans les trucs qui sortent aujourd'hui, a une carte a part).
sur les "tours", c'est beaucoup plus rarement le cas, ne t'en fait pas trop icon_smile.gif


Je crois aussi qu'il va falloir s'habituer à avoir du matos de mauvaise qualité quelque soit la marque. A la maison on en est au 3ème portable:
- Dell, connecteur d'alimentation qui s'est déssoudé, irréparable
- Acer, carte Graphique HS, irréparable. Après recherche, c'est un pb connu mais ignoré par le SAV.
- HP, charnière d'écran qui s'est bloquée et a arraché la moitié de l'écran. Pareil, problème connu mais HP fait la sourde oreille. Là je suis encore sous garantie mais en cours de discussion.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Mar 22 Mai 2012 12:14 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 1244
Ville: Tournefeuille
Dark_Ebola a écrit:
j'aime bien lire l'avis de nombreux experts des que ca cause d'informatique ...:


Allé Hop ... j'en rajoute une couche d'"expert" fait_2_doigts.gif !

Pour ton probleme de sauvegarde de données je vois deux solutions pour toi :

La premiere => la moins simple mais pour moi la mieux ... (j'ai toujours fait ça pour tous les pc que j'ai administré dans mon entourage).
- Dés la reception du PC, tu telecharge Windows 7 dans la version de ta licence (comme l'a bien dit Ezka).
- Tu grave cette install sur DVD
- Tu format tout ton disque et en profite pour le partitionner (genre 70Go pour l'OS et le reste les Data)
- T'installes Windows 7 sur la partition de l'OS
- Tu fais toutes les mises a jour necessaire de Widows, de Drivers et installe les softs donc t'a besoin
- Tu redirige le repertoire de "Mes documents", "Mes Images", "Ma musique" ... vers celui present sur ta partition Data

Cela a plusieurs avantages :
- en cas de crash de l'OS, tu format que la partition concernée et tes données sont conservées
- en supprimant tout le contenu qui est fourni par defaut, tu vire tout un tas de M$%#& de soft dont generalement tu ne te sers jamais et qui te pourri les perf de ta machine ... pour rien
- tu as la possibilité de faire un Ghost de ton OS facilement et de petite taille

Problemes :
- c'est chiant, long et fastidieux pour des non avertis !
- en cas de crash du disque dur, tu pert tout (OS et Data)

La seconde => Sans doute la plus adaptée pour toi.
- tu recupere ton PC avec windows 7 et sa conf d'usine (DVD et partition de recuperation
- Tu peux partitionner le disque pour creer une partition Data dans laquelle tu mettra toutes tes données (redirection necessaire comme dans la premiere solution)
- avec le disque de ton acienne machine, soit tu le met dans la nouvelle, soit t'achete un boitier externe pour en faire un dique de sauvegarde de tes données

Avantage :
- rien a faire ou presque
- avec le disque dure externe et une partition Data, tu sauvegarde tes données dans tous les cas.

probleme :
- tu te traine des softs qui peuvent te pourrir les perfs de ton pc ... mais si tu cherche pas les perf tu peux t'en foutre !
- en cas de crash de l'OS, faudra faire avec les outils recommandés du constructeur.
Gros mangeur de Rosbeef !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mar 22 Mai 2012 12:57 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Faut se mettre a sa place, si j'y connaissais rien a l'informatique, voir autant de monde parler de tout et de rien, franchement...ca me ferai bien ch.. icon_confused.gif

Suis la réponse de Franck, je trouve qu'elle est clair et précis. icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Dark_Ebola Message Posté le: Mar 22 Mai 2012 13:12 Sujet du message:

Invité


nolwenn a écrit:
Dark_Ebola a écrit:
j'aime bien lire l'avis de nombreux experts des que ca cause d'informatique ...


pourquoi ? t'es au-dessus d'eux ? icon_rolleyes.gif


non, plutot generalement en dessous de la plupart des informaticiens ... mon metier c'est les couches basses (les fondations quoi).
la seule chose dont je peux etre fier, c'est de rester a ma place ... j'evite d'expliquer aux gens comment se servir d'excel ou faire un page joomla ... c'est pas mon metier et j'en sais fouttre rien ...

j'aimerais que ce soit la meme chose pour les autres "informaticiens" icon_smile.gif

menfin, le but du topic c'est d'aider PPDA ... et je doute que le FUD sur les ABI des OS l'aide en quoi que ce soit icon_smile.gif

PS: @franck, t'etais pas visee, te sens pas obliger de te justifier, t'as la reponse la plus interessante pour PPDA amha.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Mar 22 Mai 2012 13:47 Sujet du message:

that's all folks


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1716
Ville: Toulouse
Ezka a écrit:
Non pas de CD, mais tu auras la licence collée sur une belle étiquette, et tu peux télécharger le CD depuis les serveurs micro$oft.gratuitement (encore heureux lol).

Pour la CG soudé sur la carte mère ... maintenant ça va encore plus loin puisque la CG est fondue dans les circuits du CPU =) !

IMHO, tu peux aussi aller voir l'assembleur de ton quartier pour lui demander de te monter une petite machine sur mesure pour le budget que tu veux (à 300€ il va déjà te monter un bon petit PC, et puis tu fais marcher les locaux ^^) ;

Ca, ça me plait. faut trouver l'assembleur. des noms de connaissances serieuses m'aideraient !
Cartman a écrit:
la moins simple mais pour moi la mieux ... (j'ai toujours fait ça pour tous les pc que j'ai administré dans mon entourage).
- Dés la reception du PC, tu telecharge Windows 7 dans la version de ta licence (comme l'a bien dit Ezka).
- Tu grave cette install sur DVD
- Tu format tout ton disque et en profite pour le partitionner (genre 70Go pour l'OS et le reste les Data)
- T'installes Windows 7 sur la partition de l'OS
- Tu fais toutes les mises a jour necessaire de Widows, de Drivers et installe les softs donc t'a besoin
- Tu redirige le repertoire de "Mes documents", "Mes Images", "Ma musique" ... vers celui present sur ta partition Data

Ca, j'y arrive sur XP, ça doit y ressembler sous windows 7.
byby31 a écrit:
Faut se mettre a sa place, si j'y connaissais rien a l'informatique, voir autant de monde parler de tout et de rien, franchement...ca me ferai bien ch..

Suis la réponse de Franck, je trouve qu'elle est clair et précis.

Si je ne voulais pas plusieurs avis, j'aurai gérer par MP, donc pas de soucis. Concernant la solution acer (la plus simple) le fait qu'aucune pièce ne soit remplaçable me gêne beaucoup.
Motard, Juste un peu
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002