Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[HELP] Retouche photo

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Ven 25 Mai 2012 10:00 Sujet du message: [HELP] Retouche photo

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, les guiques !!

Je suis à la recherche d'un outil -- de préférence gratuit -- qui me permette de modifier une photo comme suit :

Je dispose d'une photo d'une façade d'un bâtiment, mais, vu qu'elle est prise au niveau de la rue, la vue de la façade est trapézoïdale sur la photo (ça s'appelle la perspective...).

Je souhaite appliquer cette photo sur un modèle 3D du bâtiment en question, mais pour ça, il faudrait qu'elle soit plus ou moins rectangulaire. En fait, il faudrait pouvoir l'étirer, mais pas juste en longueur ou en largeur. C'est clair, ce que je raconte ?

À noter : j'utilise quotidiennement Paint.net, qui est un superbe outil, mais qui ne permet pas ce genre de modif.

Y'a des experts de la chose ?

À vous lire,

François
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' LeFeul Message Posté le: Ven 25 Mai 2012 10:53 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2009
Messages: 345
Ville: Toulouse
Photoshop le fait mais c'est loin d'être gratuit... icon_sad.gif

Je pense que photofiltre (qui est gratuit) est capable de le faire aussi, mais je le connais nettement moins bien.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Ven 25 Mai 2012 10:56 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
Bonjour François, sinon tu me l'envois, je le fais et te l'a renvois ! icon_smile.gif
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Ven 25 Mai 2012 10:57 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
Gimp gratuit et efficace !

en plus la nouvelle version est sympa.

Menu: Outils\Outil de transformation\Perspective

Si tu peux attendre demain ou cette nuit, donne moi ton image icon_wink.gif
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Ven 25 Mai 2012 11:04 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Merci, les mecs, je vais essayer The Gimp et je vous raconte...

F.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Ven 25 Mai 2012 11:17 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
Penses à agrandir la zone de travail autour de ton image.
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Ven 25 Mai 2012 11:26 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
ok, si tu n'y arrives pas, envois moi un mp... je m'en occuperais ! icon_smile.gif bise.
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Chris Message Posté le: Ven 25 Mai 2012 12:47 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 486
Ville: Toulouse
et photofiltre ??
je crois qu'il le fait en rajoutant des une extension elle aussi gratos
Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Sam 26 Mai 2012 13:19 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, les gens !

Bon, ben j'ai téléchargé les 72 Mo du GIMP et, visiblement, il y a un outil qui permet de faire ça. Mais moi, j'y arrive pas...

Donc, s'il y a un volontaire pour me tripoter 2 ou 3 images, je suis preneur.

Qui c'est qui s'y colle, sivouplé ? Groove ? BoZ ?

Le bouton email ci-dessous ?

Merci, les mecs.

F.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Sam 26 Mai 2012 18:11 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
Bon moi j'y arrive, je t'envoie mon email par email icon_wink.gif

/edit: j'y suis arrivé avec ce tutoriel
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Mer 30 Mai 2012 13:56 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
Alors? Soit mon mail s'est perdu, soit ta réponse s'est perdue, soit t'es débordé, soit t'es en vacances, soit t'es kidnappé par des extra-terrestres icon_lol.gif . Let us know...
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mer 30 Mai 2012 15:13 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, les gens,
bonjour, Richard !!!

Non, non, il ne m'est rien arrivé de tout ça...

Je m'y suis collé, avec l'aide du tuto que tu m'as suggéré, et ça fonctionne très bien. Le fait de savoir afficher des guides verticaux et horizontaux, ça aide bien.

Merci à tous,

F.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Mer 30 Mai 2012 16:43 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
Content que ça marche alors (j'étais pas trop inquiet pour les extra-terrestres icon_wink.gif , mais plus pour un email perdu par un antispam ou autre).
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002