|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Aprilia RSV mille...qui a des conseils? Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Ledekek |
![]() |
|||||
Invité |
Bonjour à tous!
Comme vous le savez je cherche à remplacer mon Mostro pour quelque chose de plus costaud et capable d'encaisser plus de bornes... On me propose un échange contre un Aprilia RSV mille de 2000 me semble t'il... ce modèle ci... Elle totalise 43 000 km est d'après les photos que j'ai vues elle semble propre. Je sais que la roue libre de démarrage à été changée (à priori facture à l'appui) car maladie des RSV mille à ce que j'ai compris. Pour ce qui est des consommables je peux juger sans gros problème de leur état mais pour le moteur (rotax si je ne me trompe pas) ainsi que l'équipement j'avoue ne pas être super calé... De ce que j'ai vu ou entendu il y a la roue libre de démarrage qui peut lâcher (mais celle ci a été changée) et les maitres cylindres qui peuvent devenir poreux... C'est quoi un maitre cylindre poreux??? Que dois-je vérifier sur le RSV? Avez vous des retours sur cette machine? Qu'en pensez vous? Que pensez vous de l'échange? y suis-je gagnant ou perdant? kif-kif? J'attend avec impatience vos réponses...d'avance merci! |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
Tu comptes faire du duo avec ça? Ben elle a intérêt a être robuste ta copine,parce que coté confort passager y'a comme qui dirait peanuts !....Sinon le maitre cylindre ne devient pas poreux (il ne le peut pas d'ailleurs) simplement son implantation très près de l'échappement et du bloc moteur (on parle de l'arrière) fait qu'il chauffe très vite et du coup le frein arrière ne sert a rien.Quand a la roue libre de démarreur c'est comme sur tous les trois ou bi cylindres si tu veux pas la changer il suffit simplement d'avoir un batterie toujours bien chargée..
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||||
Ledekek |
![]() |
|||||
Invité |
Pire qu'en Mostro ? Le duo sera principalement de petits trajets dans le coin et quelques allers retours au Pas de la Case... Sinon au niveau des points de vérif' a faire? Même s'il s'agit de vérif communes à toutes les motos je serai bien content de savoir... ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
Bien sur,elle sera décalé et un peu plus haute que toi,le tout sans poignée passager.De plus elle va subir le freinage qui sur cet engin est costaud sans parler des accélérations....Rien de particulier a vérifier, un entretien suivi est idéal.
Pense a regarder ta prime d'assurance,ça risque de piquer un peu.. ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Dans ce cas prends plutôt ça Falco plus polyvalent avec le même moteur que le rsv.
|||||
Ledekek |
![]() |
|||||
Invité |
D'après ce que j'ai lu sur le net (donc pas fiable à 100%), le RSV "tape" moins à bas régime que le Falco... et j'avoue qui si le moteur du RSV est plus souple que celui du Falco je préfère... surtout qu'elle ne coûtera pas plus cher en assurance...
|
|||||
|
||||||
Jeff |
![]() |
|||||
Je me rappelle d'un essaie d'un magasine a grand tirage qui avait fait à la fois un passage au banc à 5 ou 10.000 kms puis un second a 50.000 suivit ensuite d'un démontage.
Cet essaie révélait que le rotax etait quasiment au max de sa puissance à 50.000 km ![]() Et que seulement qq pièces de l’équipage mobile étaient fatiguées sans pour autant être hors cotes. Il faut savoir que c'est un moteur qui "consomme" de l'huile par conception*. En ce qui concerne le fait de "taper" à bas régime, j'avais gagné quasiment 1000 t/min de plage supplémentaire à bas régime en mettant le filtre à air du RSV1000SP. Pas cadeaux le filtre, mais c'est une moto ou la dépense valait le coup. Le moulin du Falco est similaire à celui du RSV hormis: échappement (2/1/2 sur le falco) et (2/1 sur le rsv); le réservoir d'huile moteur et la cartographie. Ceci pour des modèles jusqu'en 2002*. J'ajoute aussi un avis perso en terme de chassie. Ma préférence va au RSV ne serait-ce que d'un point de vu suspension. Je trouve les Sachs du Falco trop ferme pour un chassie moins sportif que celui du RSV. Par contre, hormis la fatigue de conduite qu'engendre ces gros Bi de ces années (coup de pistons, frein moteur, embrayage de maçon costaud) c’était assez sympa!!! L'anti drible à membrane par dépression fait qu'une usure prématurée des disques ce retrouve. Faut pas etre timide de lui refaire les disques. |
|||||
lleidos |
![]() |
|||||
Invité |
bonne machine, qui est sous cotée par rapport a ses qualités, comme le dit Psykopat, la batterie doit être chargée, on économise la roue libre, le tableau de bord consomme du 12v, si tu ne roules pas tous les jours avec, investit dans un optimate, sinon aucun soucis
le rotax est super costaud, ça bouffe un peu d'huile si tu tapes dedans, le sachs a bombonne séparée est pas mal pour l'ar, le frein ar se ramolli de par sa proximité au collecteur, la soluce est une paire de commande reculée, je ne l'utilisais pas pour le duo, c'est fatiguant comme une sportive, moins qu'un 1000gex et une dayto ![]() j'ai fait 700 km avec ma passagère en montagne sur une journée et elle a survécu, avec quelques courbatures je trouve l'échange équilibré ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 05 Déc 2007 Messages: 1099 Ville: Beauzelle |
toi qui change le mostro notamment pour un problème de confort, tu vas pas être déçu ..... et j'en connais une autre qui va A-DO-RER ce nouvel engin de torture
![]() .... accessoirement, toi qui aime bien bricoler ta bécane, tu vas être servi ![]() tu n'écoutes donc jamais ce que je te dis ou tu fais semblant par pure politesse? ![]() |
|||||
Ledekek |
![]() |
|||||
Invité |
Euh...on avais pas parlé du RSV Ben? La on parle d'échange pas de vente puis achat d'un autre véhicule... sinon je serai parti sur un Sprint ST ou un vieux Speed quitte à aller le chercher à l'autre bout de la France... pour le moment j'étudie une opportunité.
De plus, plusieurs avis dont ceux d'ex possesseurs de cette machine peuvent être enrichissants... ![]() @lleidos : tu n'utilisais pas quoi pour le duo? les commandes reculées ou le RSV? |
|||||
|
||||||
seb31 |
![]() |
|||||
Invité |
On ne bricole pas plus une Aprilia qu'une Japonaise
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Je plussoie,absolument rien fait dessus mis a part l'entretien courant. ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
|||||
Ledekek |
![]() |
|||||
Invité |
Si la moto est saine et si je continue à bien l'entretenir, avez vous une idée du nombre de bornes que je peux encore lui mettre dans le pif?
Bien entendu, je sais bien qu'on ne peut être à l'intérieur du moteur toussatoussa... |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Ben au moins 60 000 kms voir plus si affinités.
|||||
lleidos |
![]() |
|||||
Invité |
j'en ai vu quelques unes au dela des 100000, bien méné, le rotax tient bon, il est utilisé sur les montées impossibles et sur des ulm pour sa solidité
je n'utilisais pas le frein ar, le frein moteur est trés efficace, la membrane ppc atténue bien les risques de bloquages de roue ar sur les rétrogradages sur l'angle étant passé du speed 955 au rsv, le duo était mieux (moins pire) sur l'italienne |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |