Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Selecteur un peu sec

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
adryen31300 Message Posté le: Mer 13 Juin 2012 8:28 Sujet du message: Selecteur un peu sec

Invité


Coucou tout le monde, j'ai l'impression que mon sélecteur est un peu "sec", dans le sens où ce matin en passant les vitesses je trouvais un peu de dureté à monter et a descendre.

Question bête de part ma petite expérience en mécanique, ça se graisse un sélecteur ? (Enfin sans y foutre la tablette de beurre hein icon_razz.gif )

Merki
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 13 Juin 2012 9:35 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Le graissage du sélecteur n'influe pas sur la dureté de la boite (sauf cas exceptionnel).

Pas contre, le réglage de la course d'embrayage ça se règle, et la quantité d'huile, ça se contrôle.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
adryen31300 Message Posté le: Mer 13 Juin 2012 9:49 Sujet du message:

Invité


C'est la même jauge que le niveau d'huile moteur pour l'embrayage ?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bakachan Message Posté le: Mer 13 Juin 2012 9:52 Sujet du message:


Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 139
Ville: Fonsorbes
J'avais déjà eu ce problème et c'était la course la cause.
J'ai augmenté la course du levier (plus loin de la poignée) et c'était réglé !
Dura lex, sed lex.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 13 Juin 2012 10:21 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
adryen31300 a écrit:
C'est la même jauge que le niveau d'huile moteur pour l'embrayage ?

Sur l'écrasante majorité des motos modernes, moteur et boite partagent la même huile.

Donc oui, la jauge permet de vérifier l'ensemble des niveaux. Lis donc le manuel qui a dû être livré ta moto, c'est plein de trucs intéressants.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Mer 13 Juin 2012 11:18 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 2173
Ville: Bruguieres
Faudrait regarder la tension de chaine par la même occasion,peut être que le PSB se fait tirer un peu trop sur la tronche..
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Mer 13 Juin 2012 11:53 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
+1 essaies de vérifier ta chaine

Dernière édition par bixente le Mer 13 Juin 2012 12:05, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
adryen31300 Message Posté le: Mer 13 Juin 2012 12:01 Sujet du message:

Invité


Oki, pour la chaine j'ai fait faire un kit chaîne chez Sagaz il y a 1000~2000 bornes a peut-près et ils m'avais vérifié la tension 500 km après.

Moto moderne je sais pas elle est de 91, je vais le vérifier de suite
 
 
Répondre en citant
 
adryen31300 Message Posté le: Mer 13 Juin 2012 12:44 Sujet du message:

Invité


rien sur le manuel, j'ai regardé mon niveau d'huile est bon par contre n'y a t'il pas une histoire de couleur aussi pour voir si l'huile est "crade" ?

Augmenter la garde de l'embrayage tu veux dire Bakachan ?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bakachan Message Posté le: Mer 13 Juin 2012 14:33 Sujet du message:


Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 139
Ville: Fonsorbes
Eloigner le levier de la poignée afin d'augmenter la course de l'embrayage lorsque tu appuies sur le levier.
Dura lex, sed lex.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 13 Juin 2012 15:27 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Sur une moto, on vidange l'huile régulièrement. Encore une fois, la doc (ou le forum Varadero 125) te donnera la fréquence des vidanges
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 14 Juin 2012 9:00 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Les embrayages dits "a bain d'huile" ne baignent pas dans l'huile. Donc le niveau d'huile n'a pas d'influence.

Le graissage, avec un petit coup de WD40 sur les rotule de la biellette de renvoi du sélecteur (s'il y en a une) améliore parfois très sensiblement le passage des rapports.

Après, reste a vérifier l'embrayage et sa commande en effet...
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' l0rent Message Posté le: Jeu 14 Juin 2012 9:40 Sujet du message:

Into the wild..


Inscrit le: 14 Mar 2003
Messages: 398
Ville: Montpellier !
adryen31300 a écrit:
Moto moderne je sais pas elle est de 91, je vais le vérifier de suite


un varadero 125 de 1991 ? hein.gif
L0rent / Marunga

Travel, discover, meet, enjoy the ride..
Only bikers understand why dogs like to stick their heads out of car windows.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002