Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Motard en rêve
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Rencontres -> Les Présentations
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
adryen31300 Message Posté le: Ven 08 Juin 2012 16:03 Sujet du message: Motard en rêve

Invité

Hello voilà, moi c'est Adrien, j'habite à Toulouse depuis ma naissance donc depuis bientôt 25 icon_razz.gif

Je roule en varadero 125 depuis janvier maintenant (date de mon obtention permis 125), et adorant rouler en moto jours après jours je ne prends même plus la voiture.

Suite à cela, rouler en plus grosse cylindrée me faisant tellement envie, j'ai décidé de m'inscrire au vrai permis moto il y a environ 4 mois. J'ai eu le code du premier coup en 1 mois et demi, vu comment j'étais sur motivé ! Mais j'avoue que la c'est la redescente totale ... car je suis déjà à 16h de cours de plateau et j'ai déjà mais 4 dernières heures (du forfait 20h) de prévu et je ne passe pas le lent. Mon prof et même moi ne me sentons pas près pour l'exam, je suis vraiment null au lent et j'ai vraiment l'impression que je n'aurai jamais mon permis.

Le prof me dit toujours, tête à droite, tête à gauche, regarde pas le piqué, suit cette trajectoire ... mais tout cela je le sais déjà de plus roulant en 125 j'ai l'habitude du regarde. Je ne comprends vraiment pas et j'ai l'impression d'avoir un problème de coordination. J'ai tellement l'impression que je n'arriverai jamais au lent que je n'ai même plus envie de prendre plus de 20h et arrêter le permis, pourtant je ne vois pas ma vie autrement qu'en roulant en moto de + de 125 tous les jours, je suis vraiment perdu et ne sais pas quoi faire.

Même si je n'aurai jamais le permis moto, j'aurai droits à une petite place parmi vous ? icon_neutral.gif

Merci et bon vendredi/début de week-end a tous et attention en rentrant dans les bouchons du vendredi soir icon_smile.gif

Répondre en citant

julie.b Message Posté le: Ven 08 Juin 2012 16:20 Sujet du message:

Invité

Salut à toi ! Bienvenue chez les MT !

Je te rassure je roule aussi en 125 et je suis très bien accueillie chez les MT (mais bon tout comme toi, je ne veux pas rester sur 125 donc le permis est en prévision pour cet été icon_lol.gif)

Courage pour le tien et ne baisse pas les bras icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Ven 08 Juin 2012 16:20 Sujet du message: Re: Motard en rêve

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
adryen31300 a écrit:
Même si je n'aurai jamais le permis moto...

Décontracte toi, fais toi tout léger, tout plume sur ta moto, imagine toi que tu décris des jolis cercles, que tu danses que tu voles, le tout avec le regard loin, loin, loin...

Tu le veux ? Tu l'auras.

Bienvenue meusieur.gif
On the road for ever... www.magicargol.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Margat Message Posté le: Ven 08 Juin 2012 16:23 Sujet du message:

Bienvenue au club !
Il y a une chose qu'il faut t'enlever de la tête : arrêter le permis ! Peut-être que ton moniteur pourrait t'autoriser à faire un tour le plateau avec ton 125. Je pense que ça te donnerait confiance et qu'avec l'autre moto tu réussirais rapidement.
Allez ! courage. Dans quelques semaines tu en rigoleras icon_lol.gif
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton)
B.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

adryen31300 Message Posté le: Ven 08 Juin 2012 16:24 Sujet du message:

Invité

Merci merci, mais bon quand tu as l'impression d'être handicapé c'est pas facile, tu veux le piqué, tu l'auras icon_lol.gif

J'avoue même décontracté c'est dur. Cool Julie tu roule aussi en 125, tu as quoi ?

J'ai hâte de l'avoir, mais surtout peur de ne "pas" l'avoir quand on m'a même réservé la moto (un ami me la garde) une belle ZR-7 N toute bleu icon_surprised.gif

Répondre en citant

julie.b Message Posté le: Ven 08 Juin 2012 16:39 Sujet du message:

Invité

J'ai une CBF.
C'est pas mal pour commencer mais au bout de 8 mois on a envie de passer au dessus quand même icon_confused.gif

Répondre en citant

zef Message Posté le: Ven 08 Juin 2012 16:45 Sujet du message:

Invité

c'est tout dans la tête , si tu peux le faire en 125 avec un esprit serein , fin motard tu deviendra sur le gros cube de ton choix ....
courage et accroche toi

moto.gif

Répondre en citant

adryen31300 Message Posté le: Ven 08 Juin 2012 17:11 Sujet du message:

Invité

merci à tous, je m’accroche encore un peu mais bon au bout de 40h de plateau je pense que je serrai à bout icon_smile.gif surtout que on me file qu'1 cours par semaine et que cela devient relou d'attendre ... pas de place pas de place c'est bien gentil mais quand tu es inscrit depuis 4 mois et que les autres arrivés depuis 1 mois on déjà leurs 20h de prévu et l'exam, cela te laisse penser qu'on s'en fou de toi ...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Ven 08 Juin 2012 17:51 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter

Bonsoir Adryen, et bienvenue
comme Julie je roule en 125, le pire que tu risques chez les MTs c'est un peu de chambrage bon enfant. Ce n'est pas la cylindré de ta moto qui compte mais ton désir d'être un motard ou pas.
je suis inscrit au permis et je viens de me faire recaler au plateau (28 h). nous ne progressons pas tous de la même façon, nous avons pas tous les mêmes facilités. Si tu veux tu dois pouvoir .
Ben Zut je ne savais pas que Bibouille était un poète
Mickey mousse et Minnie frotte

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Ven 08 Juin 2012 17:55 Sujet du message:

salut a toi et bienvenu,

Courage pour l'obtention du papier Rose...

Répondre en citant

adryen31300 Message Posté le: Ven 08 Juin 2012 18:29 Sujet du message:

Invité

merci beaucoup, a tous cela me rassure que je ne sois pas le seul à galérer icon_smile.gif

Oui puis être motard c'est dans la tête peu importe sur quoi tu as le culcul, petites, moyennes ou grosses cylindrée. Mais bon le papier rose comme dit Bixente, je l'attends avec impatience ...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bianca Message Posté le: Ven 08 Juin 2012 18:37 Sujet du message:

Quand est-ce qu'on roule ?

Bienvenue Adryen !
On ne progresse pas tous au même rythme (c'est écrit sur une des fiches...). Un jour, tu auras le fameux déclic et ça passera tout seul. Peut être même au prochain cours, qui sait.
Pour ma part, j'y ai laissé quelques heures, beaucoup, beaucoup plus que 20, je ne sais même plus combien icon_redface.gif
J'ai eu le plateau... tu l'auras, c'est sûr icon_rolleyes.gif
Je croise les doigts pour toi : surtout n'abandonne jamais, tu es un motard !
On the road again

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Ven 08 Juin 2012 19:06 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter

Bianca a écrit:

Je croise les doigts pour toi : surtout n'abandonne jamais, tu es un motard !

+1
Mickey mousse et Minnie frotte

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

adryen31300 Message Posté le: Ven 08 Juin 2012 21:03 Sujet du message:

Invité

Merci ça fait chaud au coeur, j'espère que je l'aurai !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Sam 09 Juin 2012 7:43 Sujet du message:

Bienvenue Adryen bye_bye.gif

T'inquiètes ,tu n'es pas le premier ni le dernier qui se décourage .... mais comme tous, tu vas y arriver moto2.gif
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!

Répondre en citant

Index du Forum -> Rencontres -> Les Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: