|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Motard en rêve Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
adryen31300 |
![]() |
|||
Invité |
Hello voilà, moi c'est Adrien, j'habite à Toulouse depuis ma naissance donc depuis bientôt 25
![]() Je roule en varadero 125 depuis janvier maintenant (date de mon obtention permis 125), et adorant rouler en moto jours après jours je ne prends même plus la voiture. Suite à cela, rouler en plus grosse cylindrée me faisant tellement envie, j'ai décidé de m'inscrire au vrai permis moto il y a environ 4 mois. J'ai eu le code du premier coup en 1 mois et demi, vu comment j'étais sur motivé ! Mais j'avoue que la c'est la redescente totale ... car je suis déjà à 16h de cours de plateau et j'ai déjà mais 4 dernières heures (du forfait 20h) de prévu et je ne passe pas le lent. Mon prof et même moi ne me sentons pas près pour l'exam, je suis vraiment null au lent et j'ai vraiment l'impression que je n'aurai jamais mon permis. Le prof me dit toujours, tête à droite, tête à gauche, regarde pas le piqué, suit cette trajectoire ... mais tout cela je le sais déjà de plus roulant en 125 j'ai l'habitude du regarde. Je ne comprends vraiment pas et j'ai l'impression d'avoir un problème de coordination. J'ai tellement l'impression que je n'arriverai jamais au lent que je n'ai même plus envie de prendre plus de 20h et arrêter le permis, pourtant je ne vois pas ma vie autrement qu'en roulant en moto de + de 125 tous les jours, je suis vraiment perdu et ne sais pas quoi faire. Même si je n'aurai jamais le permis moto, j'aurai droits à une petite place parmi vous ? ![]() Merci et bon vendredi/début de week-end a tous et attention en rentrant dans les bouchons du vendredi soir ![]() |
|||
|
||||
julie.b |
![]() |
|||
Invité |
Salut à toi ! Bienvenue chez les MT !
Je te rassure je roule aussi en 125 et je suis très bien accueillie chez les MT (mais bon tout comme toi, je ne veux pas rester sur 125 donc le permis est en prévision pour cet été ![]() Courage pour le tien et ne baisse pas les bras ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
Décontracte toi, fais toi tout léger, tout plume sur ta moto, imagine toi que tu décris des jolis cercles, que tu danses que tu voles, le tout avec le regard loin, loin, loin... Tu le veux ? Tu l'auras. Bienvenue ![]() On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 29 Sep 2011 Messages: 258 Ville: TOULOUSE |
Bienvenue au club !
Il y a une chose qu'il faut t'enlever de la tête : arrêter le permis ! Peut-être que ton moniteur pourrait t'autoriser à faire un tour le plateau avec ton 125. Je pense que ça te donnerait confiance et qu'avec l'autre moto tu réussirais rapidement. Allez ! courage. Dans quelques semaines tu en rigoleras ![]() Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton)
B. |
|||
adryen31300 |
![]() |
|||
Invité |
Merci merci, mais bon quand tu as l'impression d'être handicapé c'est pas facile, tu veux le piqué, tu l'auras
![]() J'avoue même décontracté c'est dur. Cool Julie tu roule aussi en 125, tu as quoi ? J'ai hâte de l'avoir, mais surtout peur de ne "pas" l'avoir quand on m'a même réservé la moto (un ami me la garde) une belle ZR-7 N toute bleu ![]() |
|||
|
||||
julie.b |
![]() |
|||
Invité |
J'ai une CBF.
C'est pas mal pour commencer mais au bout de 8 mois on a envie de passer au dessus quand même ![]() |
|||
|
||||
zef |
![]() |
|||
Invité |
c'est tout dans la tête , si tu peux le faire en 125 avec un esprit serein , fin motard tu deviendra sur le gros cube de ton choix ....
courage et accroche toi ![]() |
|||
|
||||
adryen31300 |
![]() |
|||
Invité |
merci à tous, je m’accroche encore un peu mais bon au bout de 40h de plateau je pense que je serrai à bout
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3400 Ville: nord est |
Bonsoir Adryen, et bienvenue
comme Julie je roule en 125, le pire que tu risques chez les MTs c'est un peu de chambrage bon enfant. Ce n'est pas la cylindré de ta moto qui compte mais ton désir d'être un motard ou pas. je suis inscrit au permis et je viens de me faire recaler au plateau (28 h). nous ne progressons pas tous de la même façon, nous avons pas tous les mêmes facilités. Si tu veux tu dois pouvoir . Ben Zut je ne savais pas que Bibouille était un poète Mickey mousse et Minnie frotte |
|||
![]() |
![]() |
|||
salut a toi et bienvenu,
Courage pour l'obtention du papier Rose... |
|||
adryen31300 |
![]() |
|||
Invité |
merci beaucoup, a tous cela me rassure que je ne sois pas le seul à galérer
![]() Oui puis être motard c'est dans la tête peu importe sur quoi tu as le culcul, petites, moyennes ou grosses cylindrée. Mais bon le papier rose comme dit Bixente, je l'attends avec impatience ... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Quand est-ce qu'on roule ? Inscrit le: 20 Avr 2012 Messages: 153 Ville: Pau |
Bienvenue Adryen !
On ne progresse pas tous au même rythme (c'est écrit sur une des fiches...). Un jour, tu auras le fameux déclic et ça passera tout seul. Peut être même au prochain cours, qui sait. Pour ma part, j'y ai laissé quelques heures, beaucoup, beaucoup plus que 20, je ne sais même plus combien ![]() J'ai eu le plateau... tu l'auras, c'est sûr ![]() Je croise les doigts pour toi : surtout n'abandonne jamais, tu es un motard ! On the road again |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3400 Ville: nord est |
+1 Mickey mousse et Minnie frotte |
|||
adryen31300 |
![]() |
|||
Invité |
Merci ça fait chaud au coeur, j'espère que je l'aurai !
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 13 Déc 2011 Messages: 2106 Ville: Toulouse |
Bienvenue Adryen
![]() T'inquiètes ,tu n'es pas le premier ni le dernier qui se décourage .... mais comme tous, tu vas y arriver ![]() Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!! |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |