|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Choix casque: XR 1100 ou R-PHA 10 ? Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 157 Ville: Toulouse |
Salut!
Moi besoin nouveau casque pour reprendre moto (histoire de dire que c'est urgent ![]() J'ai essayé et pré-sélectionné deux modèles: le Shoei XR 1100 et le HJC R-PHA 10. Pour le Shoei j'ai trouvé qques retours mais rien sur le HJC, auriez-vous plus d'infos pour moi? Le R-Pha 10 a un poids annoncé de 1200g en taille S, savez-vous si c'est vérifié? Je me suis déjà amusé à peser mes casques: les poids annoncés sont inférieurs à la réalité et c'est pire si on rajoute les accessoires. (Le poids du casque est un des critères principaux pour moi.) Le XR 1100 est censé peser 1335g avec les pleins (1300 à vide, toujours en S), c'est plus lourd mais déjà moins que les presque 1500g de feu mon Arai (et le Shoei a la réputation d'être plus haut de gamme pour pas bcp plus cher). Et enfin, la question qui tue: où peut-on se les procurer au meilleur tarif? Merci pour vos réponses et à bientôt sur les routes! ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
2 très bon casques. Toute fois le Shoei sera plus bruyant que le R-PHA 10 Bouchons d'oreilles obligatoire si sensible. Problème pour passer les lunettes avec le HJC. Un detail, le Shoei te laissera une jolie crête staïle sur le dessus de ton crâne
![]() Perso avec Mme on roule en XR1000 et en somme très content. Mon prochain sera le Shoei NEOTEC. Pour le prix tu peux essayer Maxxess, tu demandes Greg (obligatoire) et tu lui dis que je t'ai fortement recommandé ![]() Si vis pacem para bellum |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
Un essai du HJC ici ou la critique sur le bruit et la visibilité réduite à cause du pin lock est apparente. Justement comparé à ... Shoei
Pour les prix, t'aurais du regarder "là haut" dimanche ![]() One life, Live it ... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
J'hésitai entre ces deux casques. Et c'est l'essai qui les départagea: à taille équivalente, tête bien tenue, mon nez touchait l'intérieur du R-PHA 10 (C'est un roc, c'est un pic, c'est un cap...
![]() Je choisi donc le Shoei et le payai 265€ en teinte grise uniforme chez AMR au Pas. C'est le moins cher que j'ai trouvé, avec un bon acceuil. Je n'ai pas consulté Greg, ni les soldes actuelles. Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 13 Déc 2011 Messages: 2106 Ville: Toulouse |
Trés bon choix
![]() Je viens de changer moi aussi pour un xr 1100 et j'en suis ravi !!! Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 08 Sep 2011 Messages: 139 Ville: Fonsorbes |
Ma copine porte un RPHA-10.
Son retour : très confortable, très bien aéré, très léger (surtout comparé à mon S1Pro XD). Et bruyant. Pour le champs de vision, elle est passagère donc pas de souci constaté. Mais il ne lui semble pas particulièrement restreint. Dura lex, sed lex. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Carpe diem quam minimum credula postero Inscrit le: 13 Juil 2007 Messages: 901 Ville: blagnac |
Un casque ça s' essaye saucisse !!! et ça ne sarrete pas a la taille ni a la marque ni au prix ... mais aussi a la morphologie de ton crane tite tête va les essayer feignant !
![]() De plus a 100 grammes pret si tu es mieux dans un il te pesera moins même si il est plus lourd apres 500 bornes ! Apres faut trouver le bon compromis entre aeration et bruit ... mieux il est aeré donc plus tu as de bruit ... donc voir si tu preferes suffoquer ou finir sourd ![]() Pour les Tarifs une fois que tu as fait ton choix donc ton essai , tu files sur internet et tu compares ( les prix du pas sont en ligne aussi ) le meilleur casque pour un ne sera pas forcément le meilleur casque pour toi ![]() voila croaa croaa ![]() l' amitié , toujours présente , jamais pesante ... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Carpe diem quam minimum credula postero Inscrit le: 13 Juil 2007 Messages: 901 Ville: blagnac |
En fait daytona 2000 a un site ...et Amr est moins cher qu eux et les autres en général ... mais amr tu peux les appeler donner ta ref de casque , ta taille pour connaitre la dispo et le tarif ... après google est ton ami pour trouver
![]() l' amitié , toujours présente , jamais pesante ... |
|||
yuss31270 |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 30 Aoû 2008 Messages: 459 Ville: Seysses |
pour avoir eu les deux
j'ai vendu le HJC tellement je le trouvé bruyant comparé au xr1100 Shoei pour ma part sans hésiter Motard un jour, motard toujours! |
|||
![]() |
![]() |
|||
Déjà toutes ces réponses!
![]() Dans les essais sur le net j'ai grappillé qques info: R-Pha 10: 1267g équipé vérifié (en S) et crash test SHARP 3 étoiles. XR 1100: 1350g vérifié et crash test SHARP 5 étoiles. Vu le faible écart, le poids ne va pas être déterminant. Vous êtes unanimes: tout le reste plaide en faveur du Shoei et je vais m'orienter vers ce choix. Je suis allé chez Maxxess (mais pas de Greg hier) et ça fout un peu les boules: j'ai l'impression de tomber au seul moment de l'année où y'a zéro promo! J'en ai vu défiler plein pendant ma convalescence mais là plus rien... Certains casques avec les déco de l'an passé sont bradés, je vais tenter de trouver un plan dans ce style; pas trop envie de l'acheter loin de Toulouse ou sur le net. Merci et à bientôt ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
Greg est là aujourd'hui, j'y vais d'ici une heure
Si vis pacem para bellum |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Österreichische Qualität Inscrit le: 23 Mai 2010 Messages: 780 Ville: Toulouse |
Je valide! ![]() En tout cas pour les promos, tu fais comme moi, soit tu tombes pile poil soit t'as tellement envie de faire de la moto que tu le prends au prix sans la moindre réduc... Sinon, ne pas hésiter à prendre une carte des magasin qui donne généralement droit à une petite réduc (la carte est automatiquement rentabilisée sur un casque à ce prix là) Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 13 Déc 2011 Messages: 2106 Ville: Toulouse |
chez maxxes tu avais le shoei diabolic divinity en promo à 359 euros en taille S la semaine dernière ...
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
Comme les principes sont faits pour être reniés, j'ai acheté le casque en Andorre ET sur internet!
Chez AMR, 40% de promo, pas de frais de port et livraison par la poste française d'ici qques jours. |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |