|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
S'installer dans le quartier Lalande ? |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
Bonjour tout le monde
![]() Comme vous l'avez peut-être suivi, j'ai eu la malchance de me faire voler mes 2 dernières motos ces 6 derniers mois dans le parking de mon logement... du coup, c'est décidé : bye bye Colomiers ! ![]() Seulement, la grande question qui suit est "où aller ??" ![]() En tenant compte de tous les impératifs que l'on s'est fixés (accès boulo, budget, critères divers et variés, etc...), on a trouvé quelques trucs sympas dont un appart dans le quartier Lalande, au nord de Toulouse (vers le 200e numéro de la Route de Fronton pour être un peu plus précis). Comme il me semble que pas mal d'entre vous crèchent dans ce coin (Minimes, Barrière de Paris, Borderouge, etc), j'aurais voulu avoir votre retour sur ce "jeune" quartier et ses alentours ? Vie quotidienne, sécurité (vols? vandalisme?...), etc... Evidemment, chacun a son avis et ce qui est vrai pour l'un ne le sera peut-être pas pour tous... preuve en est : j'ai moi-même vécu 15 ans au coeur du Mirail, et je n'ai pourtant jamais eu AUCUN problème pour mes motos, voitures, maisons ou moi-même (!) malgré la mauvaise réputation du quartier... Néanmoins, c'est toujours bon d'avoir un petit aperçu du sentiment général. Du coup, à vos claviers ![]() ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
Mes 5 cents sur le quartier: avec Tigo, fin 2009, nous avions visité la résidence au fond de l'impasse Simone de Beauvoir, la visite de l'appart en soit fut bonne. Ce qui nous fit changer d'avis, ce furent: une voiture en épave devant la résidence et un groupe, manifestement sans bip, qui ouvrit le portail de la résidence à coup de pied, contre l'avis du vérin électrique...
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Lalande est vraiment pas loin des Izards...
![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||
![]() |
![]() |
|||
Merci pour ces 2 avis qui me confortent dans mon impression générale...
Résidence très récente et donc très "sympa" en apparence, mais : => Izards pas loin effectivement... => Quartier en démolition/reconstruction permanente => Peu de commerces de proximité, sans doute à cause des travaux qui durent depuis des mois voire des années Bon, ce sera sans doute "tant pis pour Lalande" alors ![]() Merci ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
||||
![]() |
![]() |
|||
Ben je cherche plutôt une petite maison avec jardin pour être franc.
Mais c'est difficile à trouver proche de Toulouse et dans notre budget (!) Je vais pas détailler ici notre "désir", car ce n'est pas vraiment le lieu pour, du coup ![]() Merci pour vos retours en tous les cas ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |