Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
S'installer dans le quartier Lalande ?

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Sam 11 Aoû 2012 15:25 Sujet du message: S'installer dans le quartier Lalande ?

Bonjour tout le monde icon_wink.gif

Comme vous l'avez peut-être suivi, j'ai eu la malchance de me faire voler mes 2 dernières motos ces 6 derniers mois dans le parking de mon logement... du coup, c'est décidé : bye bye Colomiers ! icon_evil.gif

Seulement, la grande question qui suit est "où aller ??" icon_eek.gif

En tenant compte de tous les impératifs que l'on s'est fixés (accès boulo, budget, critères divers et variés, etc...), on a trouvé quelques trucs sympas dont un appart dans le quartier Lalande, au nord de Toulouse (vers le 200e numéro de la Route de Fronton pour être un peu plus précis).

Comme il me semble que pas mal d'entre vous crèchent dans ce coin (Minimes, Barrière de Paris, Borderouge, etc), j'aurais voulu avoir votre retour sur ce "jeune" quartier et ses alentours ? Vie quotidienne, sécurité (vols? vandalisme?...), etc...

Evidemment, chacun a son avis et ce qui est vrai pour l'un ne le sera peut-être pas pour tous... preuve en est : j'ai moi-même vécu 15 ans au coeur du Mirail, et je n'ai pourtant jamais eu AUCUN problème pour mes motos, voitures, maisons ou moi-même (!) malgré la mauvaise réputation du quartier...
Néanmoins, c'est toujours bon d'avoir un petit aperçu du sentiment général.

Du coup, à vos claviers icon_smile.gif Et merci d'avance de vos retours cool.gif

v_copain_motard.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Sam 11 Aoû 2012 16:30 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande

Mes 5 cents sur le quartier: avec Tigo, fin 2009, nous avions visité la résidence au fond de l'impasse Simone de Beauvoir, la visite de l'appart en soit fut bonne. Ce qui nous fit changer d'avis, ce furent: une voiture en épave devant la résidence et un groupe, manifestement sans bip, qui ouvrit le portail de la résidence à coup de pied, contre l'avis du vérin électrique...
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Sam 11 Aoû 2012 22:15 Sujet du message:

Bouh, le loup!

Lalande est vraiment pas loin des Izards... icon_rolleyes.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Lun 13 Aoû 2012 9:30 Sujet du message:

Merci pour ces 2 avis qui me confortent dans mon impression générale...

Résidence très récente et donc très "sympa" en apparence, mais :
=> Izards pas loin effectivement...
=> Quartier en démolition/reconstruction permanente
=> Peu de commerces de proximité, sans doute à cause des travaux qui durent depuis des mois voire des années

Bon, ce sera sans doute "tant pis pour Lalande" alors spamafote.gif

Merci v_copain_motard.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Lun 13 Aoû 2012 10:09 Sujet du message:

TKC Powwer

Tu cherche quoi comme appart en faite?

si l'on entend parlé, on te fera signe icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Lun 13 Aoû 2012 14:21 Sujet du message:

Ben je cherche plutôt une petite maison avec jardin pour être franc.

Mais c'est difficile à trouver proche de Toulouse et dans notre budget (!)

Je vais pas détailler ici notre "désir", car ce n'est pas vraiment le lieu pour, du coup icon_arrow.gif MP

Merci pour vos retours en tous les cas icon_wink.gif

v_copain_motard.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Lun 13 Aoû 2012 15:22 Sujet du message:

TKC Powwer

En meme temps, c'est ton post, t'as le droit de t'auto pourri. icon_smile.gif
une ch'tite maison T3 de 65m² mini vers les 750€ y en a plein LBC mais, si j'trouve une prés de chez moi, te fais signe icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: