Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
une SV650 en Andorre possible ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vivien972 Message Posté le: Dim 19 Aoû 2012 10:29 Sujet du message: une SV650 en Andorre possible ?

Invité


bonjour
j'aimerais savoir si il est possible d'aller en Andorre avec une SV 650 N de 2000 peut elle faire le trajet?est ce que l'altitude ne va t'il pas influer sur les perfomances de la machine ou carrément l'éteindre?
si s'es le cas quelle manipe faut il faire ?
merci pour vos réponse icon_surprised.gif
 
 
Répondre en citant
 
xam Message Posté le: Dim 19 Aoû 2012 10:46 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 382
Ville: La Salvetat St Gilles
Ca serai ballo qu'une machine ne puisse pas monter là haut icon_lol.gif

Il est possible que tu ai une perte de puissance arrivé presque en haut mais ne t'inquiete pas tu pourra toujours avancer!

Sur une moto a carbu selon la machine et les réglage tu peux avoir un "trou" au milieu du compte tour.


Dernière édition par xam le Dim 19 Aoû 2012 13:22, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Ledekek Message Posté le: Dim 19 Aoû 2012 11:33 Sujet du message:

Invité


A priori pas de souci tant que la moto est réglée correctement (ou du moins pas trop déréglée) et qu'elle tourne "rond". A titre comparatif j'y ai monté une 750 Mostro de 1997 donc tu vois que ton SV pourrait faire l'affaire.
En revanche, il est vrai qu'en montant tu auras certainement une perte de couple moteur avec la diminution d'apport en oxygène à ton moteur. Tu n'as pas de réglage particulier à faire dans la mesure où tu redescend ensuite. Toutefois, sur mon vieux bandit (à carbus toujours), j'ai noté que cette perte de puissance se faisait moins ressentir après un calage des soupapes et une synchro...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Dim 19 Aoû 2012 13:09 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 1761
Ville: campagne sud-est de Toulouse
Mes 2 650 SV à carbus (99 et 2001) sont toutes 2 allées plusieurs fois en Andorre, et de multiples fois en montagne, en altitude... (c'est là qu'il y a le + de virages icon_lol.gif).

Le tout, sans aucun souci (celle de 2001 roule toujours: 90.000 bornes au compteur, moteur toujours d'origine).

Elle était réglée un peu riche, pour éviter le trou à 3500 tr/mn récurrent sur cette machine, ce qui fait qu'on ressentait peu de différence en altitude.

Un 650 cm3 twin 4t, ce n'est tout de même pas un 2 temps de petite cylindrée très sensible aux paramètres réglage carbus.

Bonne balade en Andorre....

icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Dim 19 Aoû 2012 16:35 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6267
Ville: Villenave D’Ornon
Étonnante question vu le nombre délirant de motos là-haut.. icon_lol.gif

C'est une blague, hein ? bourre.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Hyst Message Posté le: Dim 19 Aoû 2012 18:53 Sujet du message:

Invité


j'en viens j'ai vu plein de sv er6, eu ils faisaient mumuse à coté de moi et ma 207 75cv :'(
 
 
Répondre en citant
 
lio-31 Message Posté le: Dim 19 Aoû 2012 22:50 Sujet du message:

Invité


Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il y ai de soucis pour aller en Andorre avec ta moto.
J'y suis allé avec mon XT600 de 2001 à carbu donc, et j'ai juste senti un petite perte de puissance vers la fin. Ceci dit, le moteur tourné toujours "rond".
Pour info,
j'ai entendu parlé de certaines motos à injection qui n'appréciaient pas trop l'altitude. Apparemment, sur certain modèle, couper le contact et le remettre résoudrai le problème ( car le calculateur fais une initialisation avec de nouveaux paramètres ).

Voilà, et bien bonne ascension et fait attention.
 
 
Répondre en citant
 
Djoul Message Posté le: Lun 20 Aoû 2012 9:32 Sujet du message:

Invité


RV a écrit:
Étonnante question vu le nombre délirant de motos là-haut.. icon_lol.gif

C'est une blague, hein ? bourre.gif



+1 avec toi RV
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Lun 20 Aoû 2012 12:57 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
+1, la question ne m'a même pas effleurer l'esprit avant d'y monter avec mon 500 CX icon_rolleyes.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Lun 20 Aoû 2012 13:04 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 1244
Ville: Tournefeuille
Djoul a écrit:
RV a écrit:
Étonnante question vu le nombre délirant de motos là-haut.. icon_lol.gif

C'est une blague, hein ? bourre.gif



+1 avec toi RV

+ 1050 ! icon_mrgreen.gif

Je pense surtout qu'une petite presentation et completer ton profil serait une bonne chose dans un premier temps ! coup_de_baton.gif
Gros mangeur de Rosbeef !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
vivien972 Message Posté le: Lun 20 Aoû 2012 20:09 Sujet du message:

Invité


Merci pour vos reponse etant jeune motard je voulais m'assurer de ne pas faire d'erreur pour la prepa de mon premier long trajet (deja voir si la moto i vas lol) bonne route a tous!!!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' olive Message Posté le: Lun 20 Aoû 2012 21:16 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 1893
Ville: toulouse
vivien972 a écrit:
long trajet

effectivement vu comme ça !!!!!!!!!!!!!!
Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Lun 20 Aoû 2012 22:09 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 1244
Ville: Tournefeuille
T'a moto y arrivera t'inquiète pas ... Mais pense à prendre de l'oxygene pour toi quand même !!!. On sait jamais ! icon_mrgreen.gif

Bon ok ... jesors.gif
Gros mangeur de Rosbeef !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
vivien972 Message Posté le: Lun 20 Aoû 2012 22:26 Sujet du message:

Invité


Merci pour vos reponse etant jeune motard je voulais m'assurer de ne pas faire d'erreur pour la prepa de mon premier long trajet (deja voir si la moto i vas lol) bonne route a tous!!!
 
 
Répondre en citant
 
Djoul Message Posté le: Mar 21 Aoû 2012 9:54 Sujet du message:

Invité


ma premiere moto, une bandit N de 98, y allait malgré ses 80000km et elle marchait tjs aussi bien en haut...

Tu ne vas pas à Pikes Peak non plus. icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002