|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
sac de selle étanche: maxxess ou dafy? Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() happy on the road Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 4128 Ville: faubourg bonnefoy toulouse |
Bonjour à tous, question test de matériel:
suite à mon road de trois semaines avec deux sac à dos dans une poche poubelle je pense investir dans un sac de selle étanche, j'ai vu deux modèles différents (sur catalogue) celui de Dafy me donne l'impression de plus de solidité! Avez-vous ce genre d'article? est-ce vraiment étanche? à long terme aussi? dafy: sac étanche TWO1 65,55 € maxx: sac de selle Fritz cameron 46,00€ il y a aussi un sac polochon à 18,91 € merci d'avance pour vos réponses clo (ex..... clo600cbf) viaduc du garabit (2) - copie.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 263 fois |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 27 Fév 2012 Messages: 358 Ville: Castelnaudary |
Pour le Cameron je l'ai depuis cet été, rien a dire dessus j'en suis content.
(moi j'ai le modele couleur noir) En images : https://picasaweb.google.com/lh/photo/snJE2abQIc7oXv2gw7NtYNMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink https://picasaweb.google.com/lh/photo/cvb5f7HVEN1KN_VQWF2zi9MTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink https://picasaweb.google.com/lh/photo/Jw6p19spAKHUG_FxgV5T89MTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink Niveau étanchéité je n'ai pas eu l'occasion de l'éprouver. Niveau contenance rien a dire c'est grand ! Je l'avais combinée avec des grosses sacoches cavalieres, elle prend donc un peu appui dessus. Je ne l'ai pas rempli au max de sa capacité, mais elle était bien assez grande en tout cas. Le systeme de fermeture par "enroulage" est assez inhabituel mais il semble garantir une bonne etancheité sans avoir de fermeture zipée du tout. Pas de poches laterales, juste un "filet" devant, que j'utilise pour mettre sangle et tendeurs pour la fixer. Carpe Diem |
|||||
xam |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 15 Mai 2009 Messages: 382 Ville: La Salvetat St Gilles |
Je viens de me prendre 2 sac étanche chez louis.de de la marque distributeur.
Pas encore testé mais a la vue de la qualité je ne me fait pas de soucis là dessus. De plus bien moins cher que ceux que tu site avec plusieurs format au choix |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Je confirme que ce système par enroulage est top pour avoir eu le même type de système sur des polochons Hein Gericke et c'est aussi ce qui se fait sur les polochons type marine... du coup, tu peux aussi voir chez Dé....on au rayon Nautique, ça peut être intéressant au niveau tarif et aussi au niveau choix des volumes. ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() happy on the road Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 4128 Ville: faubourg bonnefoy toulouse |
merci pour l'idée Dé.... à fond la form..,
clo (ex..... clo600cbf) |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 27 Fév 2012 Messages: 358 Ville: Castelnaudary |
Bha sinon Clo tu passe chez moi et je te montre a quoi ça ressemble, je te le prette meme pour un essais si tu veux, j'ai pas de road trip prévu ces temps ci.
Carpe Diem |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 13 Déc 2011 Messages: 2106 Ville: Toulouse |
Comme je te l'ai dit en MP ,j'ai le sac Givi (80 litres) et sacoches cavalières Bagster sprint , c'est nickel parce que les sacs à dos ....... ce n'est pas l'idéal
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!! |
|||||
xam |
![]() |
|||||
J'en ai acheté 2 de 30 litres http://www.louis.de/_2053826527fb13e7b7a0ef539d64df60d9/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=527&wgr=205&list_total=16&anzeige=0&page=0&artnr_gr=10024015 ![]() |
|||||
xam |
![]() |
|||||
A décathlon ceux qu'il avaient en stock étaient léger.
Sur leur site internet il avaient plus de choix A voir en magasin ce qu'ils ont! |
|||||
dan |
![]() |
|||||
Invité |
[img]IMG_0817.JPG[/img]
la configuration de la moto n'est pas la même c'est sur, pour attacher les valise. pour la mienne j'ai acheté cette petite valise de voyage, suivre le fleche, souple, sur roulette , avec la poignée qui se deplie, 39 euros chez Babou a Toulouse et c'est extra, pour mettre les affaires. a l'interieur, un filet pour séparer le linge sale du propre. maintenue avec sandofs ( je ne sais pas comment l'ecrire, mdrr) j'espere que la photo se sera affichée a+ dan |
|||||
|
||||||
dan |
![]() |
|||||
Invité |
ben non pas de photo, je ne sais pas comment faire alors !!!!
desolé !! |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
J'ai acheté un sac de ce typze chez Louis et j'ai été très décu, car il était beaucoup plus petit qu'attendu.
On dirait que le volume anoncé correspond au sac grand ouvert et non fermé. Méfiance donc. Je crois que j'ai donné ce sac, sans l'avoir utilisé. Pas cher mais loin de faire les 50 litres promis. J'ai ensuite acheté un sac hors de prix chez Touratruc. ![]() C'est en fait un sac Ortlieb, avec marqué "Touratech". Il existe dans différentes tailles, y compris très grand. Ce produit n'est pas spécifique a la moto (même si Ortlieb a aussi une gamme "moto"), donc il est moins cher que ce que vendent pas mal d'accessoiristes moto. Je l'avais pour aller en Mongolie, et c'est aussi lui qui a porté mes affaires durant 30.000km en Afrique et autant en Amérique Latine. Il est encore en super état. Il y a un tout petit trou au fond, du aux frottements répétés et toujours localisés au même endroit, avec le porte bagage. ![]() Je l'attachais avec 2 grosses sangles larges, et cela en théorie est mauvais pour les sacs. Il y a eu souvent aussi des pneus sanglés fermement dessus, donc de nombreuses occasions de frotter et s'user au fil des kilomètres, mais il n'y a aucun signe de faiblesse. C'est vraiment super costaud et étanche. ![]() Je recommande ce type de sac sans hésiter. Les points importants a regarder sont a mon avis, en dehors de la qualité de construction elle même : ouverture sur le coté ou sur toute la longueur? C'est bien sur bien plus pratique quand c'est sur toute la longueur. Je n'ai pas confiance dans les zip et autres types de fermeture soit disant étanche / hi-tech / technique. Le principe du sac que je vante, c'set d'enrouler l'ouverture sur elle même c'est bien foutu, ca ne peut pas casser ou laisser passer la flotte, et en plus cela permet d'adapter le volume du sac au chargement de celui ci. Pas de soucis d'un sac presque vide qui flotte ou un petit sac plein a craquer. Je te recommande ce type de fermeture. Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
||||||
![]() |
![]() |
|||||
avant toute chose, merci de me répondre et sache que tu fais partir de ces aventuriers qui me font réver depuis toujours (motards, cyclistes, marcheurs, deux chauvistes et autres Mahuziers et Zuber, mon petit road en solo c'est un de ces rèves qui est devenu réalité) en dehors de ça je suis aussi contre les ZIP et trop de coûtures, donc je vais fureter et trouver mon bonheur! merci aussi aux autres MTs, mais bon là j'suis un peu émue ![]() clo (ex..... clo600cbf) |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |