Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
CR balade cathare (quand le metteur en scène raconte)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Dim 08 Fév 2004 23:20 Sujet du message: CR balade cathare (quand le metteur en scène raconte)

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6265
Ville: Villenave D’Ornon
Voilà, bien rentrés, tout le monde entier, sauf quelques malchanceux, Clod par les herbes et la terre, SP!KE légèrement à la jambe, et surtout à la fourche, une Choupinette épuisée de froid et d'inquiétude... mais prompt rétablissement pour d'autres aventures dans la planète MT !!!

Je dédis ce modeste CR à Bilou (notre expert es CR), Bibouille, Benoit, et aux motards qui n'ont pas pû se joindre à nous, et vous remercie tous de votre agréable participation icon_wink.gif!!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dimanche matin, froid vif, ciel dégagé, route sèche.
Je roule emmitouflé sur la rocade à 8h20, je vois tous les visages de ceux et celles qui m'ont promis vouloir venir. Je souris en pensant à ce post de 18 pages pour discuter de cette sortie. Reconnue deux fois, je connais les moindres virages et je sais qu'ils vont aimer, si tout le monde va au bout !!!

Sortie Rangueil, je passe devant l'Hoeggarden, déjà deux motos... Je fais le plein à côté. Et ensuite je n'ai pas le temps de voir les minutes qui passent. Vous arrivez de partout, on se gare, on repart à l'essence, chacun a droit à sa feuille jaune avec le road. Certains sourient, d'autres s'interrogent sur ce papier...
Je suis heureux de voir arriver des personnes sur lesquelles je n'avais pas compté.. Allez je donne des noms... (Xavier et Choupinette, Coincoin, Delph en plus de JUL, Suzukifull et bien d'autres...).
Je fais mes comptes.... là on est proche des 55 motos avec les gens de gardouch et castelnaudary..

Je lance le départ (quelle chance de proposer une balade, c'est MOI qui décide du départ !!!) Mon Ego me jouera des tours.... bref, je vous assure que c'est beau, tout seul devant avec une nuée de phares qui suivent jusqu'à castanet.... Au moment du départ, on me colle...

Après je devine les empressés et m'écarte pour être doublé par les GSXR, CBR et autres XX.. qui se jette sur la N113 à l'assaut de castelnaudary....
Je sais qu'ils sont derrière , et progressivement je laisse passer, en admirant les dépassements et les petis signes du pied ou de la main.

Puis je m'arrête dans un village, et prends en photos le dernier groupe de Choupinette et ses protecteurs !!!

Arrivée dans castelnaudary, on continue les bonjours.... Tous me demandent l'heure du départ... au hasard, je bloque 10h30. Ca laisse le temps d'un café vite fait... J'aurai pu dire 11h00 aussi... Mais bon, j'ai hâte de leur faire découvrir la D613...

Allez, juste derrière une fourgonnette de gendarmes, on file sur Limoux. Une trentaine de motos groupée..
Cette fois je prends un peu d'avance jusqu'à un rond point, je m'arrête. je prépare l'appareil et déjà vrouum je les sens arriver... Ca fonce, sortie de rond point, silhouettes chaloupées Je mitraille (pour m'apercevoir bien plus tard que le numérique, c'est bien nul pour les photos express...).

Tout le monde est passé, sauf les derniers de castelnaudary (groupe JUL choupi et compagnie)... je roule peinard pour rejoindre tout le monde à Limoux selon le road établi...
Soudain en haut d'une côte, la BMW du lézard en travers, signe de ralentissement.... "merde, oh non j'espère que..." et là j'aperçois quarante motos garées le long de la route, une deuche dans le fossée, de l'herbe sur la route.... "oh merde, qui est-ce? des blessés ?" là je flippe..
Une fois garé, on me rassure, pas de bobo, juste de la terre et de l'herbe, une chute, un tout droit dans l'herbe.... Oufffff !!! Allez hop, on relance la balade, tous vers Limoux !!!

A Limoux, ça cafouille un peu entre les besoins d'essence, les "rapides" qui veulent poursuivre vers Couiza, les retrouvailles de néné et ses voisins en FJR, ceux qui sont partis, pas encore arrivés....
J'avoue que une fois à Couiza, je ne savais plus très bien qui faisait quoi..
Le groupe à Choupi avec Jnono, Dub, JUL, Pépé, Titange, Tonio qui rebrousse chemin vers Toulouse (comme annoncé au départ par JUL)... Dommage, Néné n'a pas continué...
On est plus que 40... Vincent qui a crevé à Couiza, vide une bombe, et rentre par la N113....

A Couiza, on a été devancé par les XX et Hayabusa... chacun est près, on se lance sur cette superbe route, emplie de virages, de paysages magnifiques.... Je ferme la marche... encore perturbé par les absents (sont-ils devant ? derrière ?)... Je roule tranquille avec la BMW du Lézard... On admire les châteaux...

Mouthoumet... J'avais demandé un arrêt regroupement: Fantastique, ils sont tous bien là, (les uns depuis longtemps d'ailleurs...), bien garés. Sans perdre trop de temps, je propose un autre regroupement à la jonction de la N113, lance un "j'en veux aucun au tas, soyez prudent", et j'envoie la poignée... suivi, puis doublé par les 6 ou 7 rapides...
Et puis je roule tranquille, à 120 environ... Personne dans mes rétros... Là je me dis, non je ne suis pas aussi rapide, les Z1000 doivent arriver... ou bien les Ninja, ZX7 ou 9R, enfin quelqu'un quoi !!!! Je soupire dans mon casque... qu'est ce qui se passe ? Voyant Jérôme (B12) arrêté.... je me pose à un carrefour vers Narbonne, et l'envoie proposer aux rapides de filer directement vers la plage !!

J'attends 15 minutes... puis arrive, seule, le SV de Lali. Elle attend avec moi. M'annonce que SP!Ke a fait un soleil à 500 m du redémarrage. Tous sont là bas. 15 minutes après arrive Kagoo. Même explication. Encore 15 minutes, arrive Tara en SV jaune. Même explication... Là chkompranpô....

Si il n'est pas blessé, que seule la moto a reçu... ben quelqu'un le prend en SDS et on continue !!! ben là non, 35 personnes attendent que la moto soit remise en état... (Je sais plus tard que Cricri, Chevaliernoir, ont tout tenté...)

Et au bout d'une heure en plein vent, arrivent en petits groupes les affamés (tu pense il est 13h30 !!)
On repart vers narbonne. Traversée tranquille de Narbonne... Arrivée au Carrefour et Quick... Là je réalise que presque tout le monde est bien là (hormis SP!KE, cricri, Chevaliernoir et twinettes restés sur la D613).
Essence, et les MT font honneur à la cuisine gastronomique du Quick... Sur les tables dans l'herbe...

Allez, à 15h00, on décide de se la finir, objectif Narbonne plage !!!!
Je lève le camp, suivi d'une vingtaine de motos...

Route phénoménale jusqu'à la mer... Hummm ces bons virages tous propres !!!
Arrivée avec une disposition des motos sur la place du front de mer, chacun son tour, opération photos dans tous les sens....

Puis la terrasse de "L'Oasis" qui sur réservation a bloqué deux grandes tables pour asseoir tous les MT...
Vote pour les retours possibles: Par St Pons, par N113, par le même road que l'aller....
Après avoir fini les verres (peu de bière, beaucoup de café et chocolats chauds....), chacun selon son groupe retour, on lance le retour... Il est déjà 16h15.

Voilà , à chaud, le résumé de l'aventure selon mon angle de vision....
Je vous invite à compléter par votre impression.... votre vision des choses !!!!

A nouveau merci à tous de votre participation, de votre compréhension, de votre patience...
Journée très agréable, mais pas encore de conclusions à en tirer si ce n'est qu'autant de motos, ce n'est pas facile à gérer.... Je crois que mon record de 100 motos sur une balade n'est finalement pas une bonne idée... sauf si c'est quelqu'un d'autre qui s'y colle...

Moi j'aimerai bien participer à une balade, mais juste pour suivre les instructions, et suivre le mouvement !!
Avis aux metteurs en scène amateurs.....

RV, simplement passionné de moto, et ravi de faire plaisir à des amateurs de belles routes !!!
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Dim 08 Fév 2004 23:35 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Jolie première en matière de compte-rendu RV ! icon_wink.gif
Et encore merci...

Djé, simplement passionné de moto, et ravi que tu fasses plaisir aux amateurs de belles routes !! ( icon_wink.gif )
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Dim 08 Fév 2004 23:50 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
Ah ben en plus tu fais aussi le CR amoureusement icon_biggrin.gif

Merci RV!
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Lun 09 Fév 2004 0:16 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
RV a écrit:
Citation:

Je suis heureux de voir arriver des personnes sur lesquelles je n'avais pas compté.. Allez je donne des noms... (Xavier et Choupinette, Coincoin, Delph en plus de JUL, Suzukifull et bien d'autres...).


Mais ce fut avec plaisir mon p'tit RV smack.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Benoit Message Posté le: Lun 09 Fév 2004 1:09 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 669
Ville: Toulouse
RV, merci pour la dédicace et surtout bravo pour le CR et la réussite de cette balade yallah.gif
Bon rétablissement aux trois qui ont eu leur dose de frayeurs et bobos.
J'aurais volontiers participé à cette virée mais des obligations familiales m'ont retenu. Du coup, j'ai pas mal pensé à vous à l'apéro trinque.gif, entre deux coups de fourchette et aussi entre 2 coupes de champagne boit_une_guiness.gif . Après le champ', dodo.gif
RV, si tu veux devenir simple participant d'une balade gavée de virolos, sache qu'il y a dans les cartons une Quercynoise 2004 et quelque chose d'autre comme le retour de la revanche du WE auvergne, histoire de se faire Toulouse - St-Flour - Rodez sur le sec cette fois (j'en connais qui jubilent déjà icon_wink.gif )
[MT] V
Benoît.

"On the route encore" (C) Shrek
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Lun 09 Fév 2004 12:35 Sujet du message:

Invité


Merci Hervé pour t'être décarcassé de la sorte.
Le road boook était d'enfer!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Lun 09 Fév 2004 15:08 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
Merci pour le CR, ami RV... et quelle rapidité : le soir même les zaventures des MT à la plage déjà disponibles, avec photos et tout et tout, là je suis bluffé !

ça me fait encore plus enrager de ne pas y avoir participé... ce n'est que partie remise icon_wink.gif

Bon rétablissement aux cascadeurs.

Bilou
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Lun 09 Fév 2004 15:46 Sujet du message:

Invité


icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif merci RV icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

You are a KING !!!!! smack.gif
 
 
Répondre en citant
 
Invité Message Posté le: Lun 09 Fév 2004 16:27 Sujet du message:




Merci RV pour ce début de balade, en espérant finir la prochaine en ta compagnie!!!
Courage pour les cascadeurs et le genou...

JUL
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Lun 09 Fév 2004 16:46 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
Benoit a écrit:
...il y a dans les cartons une Quercynoise 2004 et quelque chose d'autre comme le retour de la revanche du WE auvergne, histoire de se faire Toulouse - St-Flour - Rodez sur le sec cette fois (j'en connais qui jubilent déjà icon_wink.gif )

Vi vi vi, d'ailleurs je te rappelle, cher Benoît, que je suis plus que chaud pour les recos !!! faudra qu'on en reparle bientôt. icon_wink.gif

Bilou
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Lun 09 Fév 2004 18:59 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
Quel talent RV, j'm'y crois encore... tous ces virolos, ces motos... bref du bonheur à l'état pur, on en redemande, malheureusement Rv, je serai ravi d'organiser une sortie, franchement, mais moi et la topo c'est pas vraiment ça lol, de plus je ne connait pas vraiment la région, mais je suis prêt à donner un coup de main pour l'organiser... moto.gif
bon rétablissement aux bequilles.gif !
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Fazerette Message Posté le: Mar 10 Fév 2004 20:42 Sujet du message:

Invité


Terrible!!!

MERCI beaucoup Maitre RV pour cette ballade et merci aussi à Philou et Twinette qui ont eut le courage de me porter icon_rolleyes.gif

Bisous sur les fess....
 
 
Répondre en citant
 
Farfromsober Message Posté le: Mar 10 Fév 2004 21:19 Sujet du message:

Invité


super CR, RV, l'organizasheun etait top, c'est vrais que ca doir etre lourd avec une 50aine de MT indiscipliné..lol
mais tout comme rocco, RV, c'est dur de passé apres toi.. icon_rolleyes.gif
lol
mais moi j'ai des p'tit idées... nanana..
 
 
Répondre en citant
 
twinette Message Posté le: Mar 10 Fév 2004 23:07 Sujet du message:

Invité


Fazerette a écrit:
Terrible!!!

MERCI beaucoup Maitre RV pour cette ballade et merci aussi à Philou et Twinette qui ont eut le courage de me porter icon_rolleyes.gif

Bisous sur les fess....


Euh, doit-y avoir erreur, car je me rappelle pas avoir emmené Fazerette !

BIZZZZ Isa
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Mar 10 Fév 2004 23:14 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
twinette a écrit:
Euh, doit-y avoir erreur, car je me rappelle pas avoir emmené Fazerette !


C'était une SV jaune je crois. Tara?
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002