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Custom et permis A restrictif..
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Exastro Message Posté le: Lun 17 Sep 2012 19:45 Sujet du message: Custom et permis A restrictif..

Invité


Bonsoir à tous !

Théoriquement, le plateau devrait pas tarder (Si Luc est d'accord.. !) et la circu suivra, donc fin octobre on devrait être bien !
Du coup, je cherche une moto, mais étant en A restrictif, je ne sais pas laquelle choisir.
Disons que j'aimerai avoir un custom mais si possible un peu plus haut que 125cm3 .. Le problème c'est que rechercher un custom qui fasse moins de 34ch (25kW) c'est pas la chose la plus simple.. Donc si quelques MTs connaissent des modèles dans mes cordes, ça serait vraiment motard !


Merci d'avance à tous,
Exas'
 
 
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calvacoca Message Posté le: Lun 17 Sep 2012 20:22 Sujet du message:

Invité


Google est ton ami : "custom 34 cv" et hop ! icon_wink.gif
Va jeter un zoeil là, par exemple :
http://le-top-du-forum.mobcustom.com/a7765

Born to be Wild ! icon_twisted.gif
 
 
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Exastro Message Posté le: Lun 17 Sep 2012 20:26 Sujet du message:

Invité


Ok, donc c'est définitif, je suis nul en recherche gogole .. ><

Donc en gros, si je veux un custom plus élevé que 125cm3, je suis obligé de brider .. ?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Lun 17 Sep 2012 20:34 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3400
Ville: nord est
Exastro a écrit:
Ok, donc c'est définitif, je suis nul en recherche gogole .. ><

Donc en gros, si je veux un custom plus élevé que 125cm3, je suis obligé de brider .. ?


en fait il me semble qu'il n'existe à l'heure actuelle que des 250 pour être inférieures aux 34 ch les autres sont bridées ou du moins bridables. custom ou pas. mais tous les modèles ne semblent pas être bridables
Mickey mousse et Minnie frotte


Dernière édition par mickeymousse31 le Lun 17 Sep 2012 20:38, édité 1 fois
 
 
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LeoAnderson Message Posté le: Lun 17 Sep 2012 20:36 Sujet du message:

Invité


et alors, justement, c'est intérêssant de brider dans ton cas : dans deux ans, tu changes de bécane (passage en "full") sans changer de moto ni rien racheter ! icon_cool.gif
 
 
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calvacoca Message Posté le: Lun 17 Sep 2012 20:37 Sujet du message:

Invité


bah un custom 125, ça fait quand même pétrolette, on s'éloigne un peu de l'esprit Hell's Angels là.
Un gros en 34cv c'est quand même largement mieux. Pi y'a du couple bas dans les tours là dessus, donc même avec 34cv ça va bien envoyer.
Un p'tit Harley 883 sportster et tu deviens le roi du monde.
une fois n'est pas coutume, mieux vaut en avoir un gros qui roupille qu'un petit qui frétille icon_wink.gif
 
 
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Exastro Message Posté le: Lun 17 Sep 2012 21:22 Sujet du message:

Invité


Donc pour résumer, si je veux quelque chose qui soit un ptit peu "rockandroll", je vais être obligé de passer par la case bridage ! Et de trouer un peu le porte monnaie ..

Au niveau moteur, ça abîme pas un peu de brider .. ?


Calvacoca => J'aime ce dicton ! ;p
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Lun 17 Sep 2012 23:07 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
recherche LBC avec"custom" et une cylindrée comprise entre 250 & 500sur toute la france
Ensuite tu vises les cylindrées inférieures à 350
icon_arrow.gif custom taiwannais un autre
icon_arrow.gif custom catalan
icon_arrow.gif custom italien un autre
icon_arrow.gif custom yamaha
icon_arrow.gif bobber yamaha

Ceci dit, je ne connais aucun MT avec une moto de ce type et dans mon esprit une moto Rock'N'fuckin'Roll de 34cv ou moins ça ressemble plus à un pti sm en 400 (version rock moderne) ou un CB 250 de 1971 (version rock classique). Un custom c'est kitch, non?
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.


Dernière édition par Mecanowi le Lun 17 Sep 2012 23:47, édité 2 fois
 
 
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Exastro Message Posté le: Lun 17 Sep 2012 23:43 Sujet du message:

Invité


Merci pour tes recherches !
Effectivement, entre ça et une plus grosse cylindrée bridée, le choix est vite fait .. Surtout que certain (Genre custom italien) sont presque aussi cher qu'un 883 d'occaz.. !

Par exemple, si je prends un 883 bridée, ça aura quand même une bonne pêche ? Ca risque pas d'abimer le moteur ou quoi que ce soit d'autre ?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Lun 17 Sep 2012 23:51 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
Exastro a écrit:
Merci pour tes recherches !
Effectivement, entre ça et une plus grosse cylindrée bridée, le choix est vite fait .. Surtout que certain (Genre custom italien) sont presque aussi cher qu'un 883 d'occaz.. !
icon_rofl.gif les customs beta sont à 2000€ approx pour 20000km ou 10000km. Tu le touches combien ton 883?
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
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Exastro Message Posté le: Lun 17 Sep 2012 23:59 Sujet du message:

Invité


J'ai confondu avec les catalans !
Après je suis pas fixé non plus, je disais un 883 parce que c'est ce qui me tentait le plus..
Disons que je recherche pas une moto qui ressemble à un 34ch !


Dernière édition par Exastro le Mar 18 Sep 2012 0:01, édité 1 fois
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mar 18 Sep 2012 0:01 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Mecanowi a écrit:
Ceci dit, je ne connais aucun MT avec une moto de ce type


Non, aucun.

Bon, à part mon Honda CX500 Custom et mon Kawa VN750 Vulcan, mais ça compte pas...

La DuF, a.k.a. le gros qui roupille
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Mar 18 Sep 2012 0:02 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
La DuF a écrit:
Bon, à part mon Honda CX500 Custom et mon Kawa VN750 Vulcan, mais ça compte pas...
en 34cv? Pourquoi ne pas refiler quelques bons conseils au jeune homme avant de visiter Morphée?
Exastro a écrit:
...Par exemple, si je prends un 883 bridée, ça aura quand même une bonne pêche ?
Si pêche se traduit par accélération, si nous considérons deux machines de même poids (250 kg à sec dans le cas du 883) et l'ensemble des régimes moteur alors... non. De deux choses:
1-Le MTT1 c'est trop injuste. , vis avec encore 2 ans.
2- Entre une enclume de 250kg à 34cv et une plume de 140kg (à sec aussi) à 30cv devine laquelle aura le plus de pêche en ressenti. icon_wink.gif La frime a ses raisons que la raison ignore.
Exastro a écrit:
Ca risque pas d'abimer le moteur ou quoi que ce soit d'autre ?...
Simplifié: une bride équivaut à ne jamais tourner la poignée d'accélérateur plus qu'un certain angle. Ça n'abîme pas plus le moteur qu'une utilisation normale. Et moins de puissance -> moins de charge sur les pièces moteur -> cool.gif longévité moteur glop-glop! . Ça abîme un peu l'égo du motard sur les lignes droites. icon_lol.gif

Si tu craques sur l'esthétique du 883. Prends-en un. Bride-le avant de faire la carte grise (pour éviter de la faire 2 fois) et roule. Tu découvriras la fiabilité américaine, les tarifs HD, etc. Il sera toujours possible de le revendre ou l'échanger si tu es déçu.
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
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Exastro Message Posté le: Mar 18 Sep 2012 13:59 Sujet du message:

Invité


1- Oui, ma vie est nulle .. icon_cry.gif

2- Certe, mais ça peut quand même avoir une bonne pêche ! Disons que l’accélération est juste utile pour les feu rouge et pour doubler, mais je me fiche de faire de grosse vitesse (D'où le choix d'un custom d'ailleurs !)

3- Ah d'accord.. Oui donc effectivement, aucun danger pour le moteur !
Pas faux pour la carte grise, combien coûterait le bridage ? Et puis de ce que j'en ai lu, ce n'est pas le genre de modèle qui décote énormément ..
 
 
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calvacoca Message Posté le: Mar 18 Sep 2012 17:35 Sujet du message:

Invité


la pêche ça vient du couple.
le 883 a son couple maxi à 3700 tours, donc si le bridage te permet d'atteindre ce régime là, tu auras tout le couple de la moto et donc une accélération très convenable. Et puis un harley ça se conduit sur le couple. Plop plop plop plop icon_cool.gif
La puissance (produit du couple par les tours/mn) te donne la vitesse de pointe, donc dans le cas d'une 34cv, bah t'iras pas super vite, mais j'imaginerai quand même bien 150 pour le 883.
Renseigne toi sur le type de bridage auprès d'un concessionnaire avant d'acheter la moto, si c'est un bridage compliqué, ça peut couté cher.

trouvé sur motorevue.com :

"Harley-Davidson 883 sportster : En passant de 53 à 34 ch, la version bridée devrait rester agréable à vivre. La Sportster ne s’appréciant pas à la limite du rupteur, les balades devraient rester plaisantes en « cruisant » sur le couple. Une machine originale pour débuter et qui reste abordable, contrairement à d’autres modèles de la gamme Harley"
 
 
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