|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Custom et permis A restrictif.. Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||||
Auteur | Message | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Exastro |
![]() |
|||||||
Invité |
Bonsoir à tous !
Théoriquement, le plateau devrait pas tarder (Si Luc est d'accord.. !) et la circu suivra, donc fin octobre on devrait être bien ! Du coup, je cherche une moto, mais étant en A restrictif, je ne sais pas laquelle choisir. Disons que j'aimerai avoir un custom mais si possible un peu plus haut que 125cm3 .. Le problème c'est que rechercher un custom qui fasse moins de 34ch (25kW) c'est pas la chose la plus simple.. Donc si quelques MTs connaissent des modèles dans mes cordes, ça serait vraiment motard ! Merci d'avance à tous, Exas' |
|||||||
|
||||||||
calvacoca |
![]() |
|||||||
Invité |
Google est ton ami : "custom 34 cv" et hop !
![]() Va jeter un zoeil là, par exemple : http://le-top-du-forum.mobcustom.com/a7765 Born to be Wild ! ![]() |
|||||||
|
||||||||
Exastro |
![]() |
|||||||
Invité |
Ok, donc c'est définitif, je suis nul en recherche gogole .. ><
Donc en gros, si je veux un custom plus élevé que 125cm3, je suis obligé de brider .. ? |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3400 Ville: nord est |
en fait il me semble qu'il n'existe à l'heure actuelle que des 250 pour être inférieures aux 34 ch les autres sont bridées ou du moins bridables. custom ou pas. mais tous les modèles ne semblent pas être bridables Mickey mousse et Minnie frotte Dernière édition par mickeymousse31 le Lun 17 Sep 2012 20:38, édité 1 fois |
|||||||
LeoAnderson |
![]() |
|||||||
Invité |
et alors, justement, c'est intérêssant de brider dans ton cas : dans deux ans, tu changes de bécane (passage en "full") sans changer de moto ni rien racheter !
![]() |
|||||||
|
||||||||
calvacoca |
![]() |
|||||||
Invité |
bah un custom 125, ça fait quand même pétrolette, on s'éloigne un peu de l'esprit Hell's Angels là.
Un gros en 34cv c'est quand même largement mieux. Pi y'a du couple bas dans les tours là dessus, donc même avec 34cv ça va bien envoyer. Un p'tit Harley 883 sportster et tu deviens le roi du monde. une fois n'est pas coutume, mieux vaut en avoir un gros qui roupille qu'un petit qui frétille ![]() |
|||||||
|
||||||||
Exastro |
![]() |
|||||||
Invité |
Donc pour résumer, si je veux quelque chose qui soit un ptit peu "rockandroll", je vais être obligé de passer par la case bridage ! Et de trouer un peu le porte monnaie ..
Au niveau moteur, ça abîme pas un peu de brider .. ? Calvacoca => J'aime ce dicton ! ;p |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
recherche LBC avec"custom" et une cylindrée comprise entre 250 & 500sur toute la france
Ensuite tu vises les cylindrées inférieures à 350 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ceci dit, je ne connais aucun MT avec une moto de ce type et dans mon esprit une moto Rock'N'fuckin'Roll de 34cv ou moins ça ressemble plus à un pti sm en 400 (version rock moderne) ou un CB 250 de 1971 (version rock classique). Un custom c'est kitch, non? Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. Dernière édition par Mecanowi le Lun 17 Sep 2012 23:47, édité 2 fois |
|||||||
Exastro |
![]() |
|||||||
Invité |
Merci pour tes recherches !
Effectivement, entre ça et une plus grosse cylindrée bridée, le choix est vite fait .. Surtout que certain (Genre custom italien) sont presque aussi cher qu'un 883 d'occaz.. ! Par exemple, si je prends un 883 bridée, ça aura quand même une bonne pêche ? Ca risque pas d'abimer le moteur ou quoi que ce soit d'autre ? |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
![]() Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||||||
Exastro |
![]() |
|||||||
Invité |
J'ai confondu avec les catalans !
Après je suis pas fixé non plus, je disais un 883 parce que c'est ce qui me tentait le plus.. Disons que je recherche pas une moto qui ressemble à un 34ch ! Dernière édition par Exastro le Mar 18 Sep 2012 0:01, édité 1 fois |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Non, aucun. Bon, à part mon Honda CX500 Custom et mon Kawa VN750 Vulcan, mais ça compte pas... La DuF, a.k.a. le gros qui roupille N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
1-Le MTT1 c'est trop injuste. ![]() 2- Entre une enclume de 250kg à 34cv et une plume de 140kg (à sec aussi) à 30cv devine laquelle aura le plus de pêche en ressenti. ![]()
![]() ![]() Si tu craques sur l'esthétique du 883. Prends-en un. Bride-le avant de faire la carte grise (pour éviter de la faire 2 fois) et roule. Tu découvriras la fiabilité américaine, les tarifs HD, etc. Il sera toujours possible de le revendre ou l'échanger si tu es déçu. Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||||||
Exastro |
![]() |
|||||||
Invité |
1- Oui, ma vie est nulle ..
![]() 2- Certe, mais ça peut quand même avoir une bonne pêche ! Disons que l’accélération est juste utile pour les feu rouge et pour doubler, mais je me fiche de faire de grosse vitesse (D'où le choix d'un custom d'ailleurs !) 3- Ah d'accord.. Oui donc effectivement, aucun danger pour le moteur ! Pas faux pour la carte grise, combien coûterait le bridage ? Et puis de ce que j'en ai lu, ce n'est pas le genre de modèle qui décote énormément .. |
|||||||
|
||||||||
calvacoca |
![]() |
|||||||
Invité |
la pêche ça vient du couple.
le 883 a son couple maxi à 3700 tours, donc si le bridage te permet d'atteindre ce régime là, tu auras tout le couple de la moto et donc une accélération très convenable. Et puis un harley ça se conduit sur le couple. Plop plop plop plop ![]() La puissance (produit du couple par les tours/mn) te donne la vitesse de pointe, donc dans le cas d'une 34cv, bah t'iras pas super vite, mais j'imaginerai quand même bien 150 pour le 883. Renseigne toi sur le type de bridage auprès d'un concessionnaire avant d'acheter la moto, si c'est un bridage compliqué, ça peut couté cher. trouvé sur motorevue.com : "Harley-Davidson 883 sportster : En passant de 53 à 34 ch, la version bridée devrait rester agréable à vivre. La Sportster ne s’appréciant pas à la limite du rupteur, les balades devraient rester plaisantes en « cruisant » sur le couple. Une machine originale pour débuter et qui reste abordable, contrairement à d’autres modèles de la gamme Harley" |
|||||||
|
||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |