|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Je pensais à un pointeau Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 419 Ville: CUGNAUX |
Ola les gens,
l'autre jour j'ai été victime d'un drame horrible, quasi première balade ma femme sur le dragstale et là je lui fait le coup de la panne. Donc mémère ne démarre plus et pisse l'essence par le trop plein du carbu. Apparemment l'essence n'arrive pas à destination (bougies très sèches alors qu'elles auraient dues être noyées). J'ai pensais à un pointeau bloqué, donc démontage de mes carbus, on ouvre le tout et l'intérieur est niquel (en apparence). on souflette le tout mais rien ne change. Questions : devrais essayer de remplacer mes pointeaux dans le doute? une autre idée? Merci si tu freines comme un con tu aura tes c........ sur le guidon. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
Tu pourrais détailler un peu?
Des ratées avant? Quelle moto? Etc.... Pointeaux peut être mais cela n'explique pas le fait que l'essence n'arrive pas au cylindres.... ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Une merdouille dans le siège du pointeau, le flotteur qui coince, etc... La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
+1 avec mascagne, bougies séches et trop-plein carbus sont pas vraiment cohérents...A moins que l'essence ne s'échappe pas par le trop-plein? |
|||
![]() |
![]() |
|||
alors c'est une dragstar 1100. Juste avant, en allant au resto, elle avait des ratés à bas régime mais presque à caler. Et une fois que nous avions fini de manger, impossible de la redémarrer.
l'essence coulait par la un trou (trop plein j'imagine) entre les 2 carbus. Après y avoir passé ma batterie a tenter de la lancer, j'ai enlevé les bougies qui étaient sèches de chez sèches. J'ai démmonté et ouvert mes cuves qui étaient ceci dit très propre. démontage de mes pointeaux et siège sans soucis. D'ailleurs j'ai pu sortir le siège (ce dans quoi va le pointeau) du bout des doigts sans forcer. J'ai tout soufflé et nettoyé et pas mieux. si tu freines comme un con tu aura tes c........ sur le guidon. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
Donc rien a voir avec les pointeaux..
L'essence n'arrive pas aux cylindres,dois manquer une dépression quelque part,genre une durite débranchée qui pendouille par là,ou fendue.Quelque chose empêche l'essence d'être aspirée par l'admission... Pas la peine de chercher entre le réservoir et les carbus puisque l'essence arrive jusque là. ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||
![]() |
![]() |
|||
Avant de chercher pourquoi l'essence n'arrive pas aux cylindres et incriminer une mauvaise dépression, il te faut trouver pourquoi tu perds de l'essence et vérifier que tes cuves se remplissent bien: sans démonter tes cuves, tu devrais avoir un bouchon de vidange genre tête hexagonale en 17, 19 ou 21 au cul de tes cuves, quand tu dévisse ce bouchon, as tu de l'essence qui coule en quantité ?
Peux- tu décrire plus précisément ce que tu appelles "un trou entre les carbus" ? Ni nitro, ni juvamine. |
|||
![]() |
![]() |
|||
Le "trou entre les carbus" est sans doute le trop plein qui n'a plus sa durite ... ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
|||
![]() |
![]() |
|||
C'est juste le "sans doute" à vérifier...
S'assurer que le gicleur principal baigne dans l'essence est la première chose à faire. Ni nitro, ni juvamine. |
|||
Jeff |
![]() |
|||
Vous trouvez normal qu'il puisse enlever le puit de pointeau si facilement ???
Soit ils sont sertis soit ils sont tenus prisonniers par une vis ou parfois par la cuve ces puits. Dans le cas de puits démontables un torique assure l'etancheité et ils ne sortent pas comme ca! Ou alors le torique en question est cuit. Si c'est un puit serti alors il y a pb. |
|||
calvacoca |
![]() |
|||
Invité |
Y a de l'essence dans les cuves quand tu les démontes ou sont t-elles sèches aussi ?
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Alors un petit point. Après avoir tout revérifié et remonté, la moto a démarré, bien tourné mais le carbu s'est mis à fuire comme une passoire par les cuves.
L'ami psyko est passé à la maison, redémontage. Conclusion pointeaux marqués légèrement mais marqués quand même (j'avais même pas remarqué), joint de la cuve tout plat donc à remplacer. Donc au final commande de 2 kits de réfection carburateur avec pointeaux etc... PS : pour répondre à JEFF les puits de pointeau sont maintenus par une vis mais il y a quand même un joint Merci encore des conseils et vous tiens au courant du remontage si tu freines comme un con tu aura tes c........ sur le guidon. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 2695 Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos |
avant de t'enerver et de les jeter , je récupère toutes pièces de carbu : vis d'air, gicleur et autre puit d'aiguille ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
Elles seront toutes pour toi alors
si tu freines comme un con tu aura tes c........ sur le guidon. |
|||
Dark_Ebola |
![]() |
|||
Invité |
meme symptomes que toi, tu ouvre l'essence et ca pisse par terre ... mon joint torique etait completement cuit (il etait devenu carre!). un remplacage et hop, le carbu refonctionne correctement depuis ~10 000 bornes. |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |