Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
cote moto
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zef Message Posté le: Mar 11 Sep 2012 12:25 Sujet du message: cote moto

Invité

apres plusieurs essais de recherche pour trouver la cote de ma deauville , je trouve des résultats très différents selon les sites ( prix mini 5000 et prix maxi 6000 ) grosse différence gratgrat.gif !!!!

quel site vous parais le plus fiable sur le net ?

ou vaut il mieux que je m'adresse directement chez honda pour avoir la cote la plus juste ?

merci a vous

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 11 Sep 2012 13:31 Sujet du message:

plouf ...

tu viens de répondre à ta question.... Va chez Honda ils ont "l'officiel de la côte", celui qui sert de ref à tous les concess
Si vis pacem para bellum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Mar 11 Sep 2012 14:37 Sujet du message:

la cote que va te donner ton concess, est la Vrai cote de ta becane, c'est celle qu'il te proposerons pour une reprise ou ce que te rembourseras ton assurance en cas de sinistre.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Mar 11 Sep 2012 15:30 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Après si tu veux la cote de vente réelle du marché, tu prends tous les modèles identiques (année et km) sur le bon coin, et tu prends la moyenne !! icon_wink.gif
One life. Live it !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Mar 11 Sep 2012 16:05 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande

zef a écrit:
...quel site vous parais le plus fiable sur le net ?
ou vaut il mieux que je m'adresse directement chez honda pour avoir la cote la plus juste ?...
La cote de motomag
+1 avec Gazz, ça ne coûte rien de demander à Honda ou à n'importe qu'elle autre concess' la côté de reprise (inférieure à la côté de vente entre particuliers)
RV a écrit:
Après si tu veux la cote de vente réelle du marché, tu prends tous les modèles identiques (année et km) sur le bon coin, et tu prends la moyenne !! icon_wink.gif
Là tu auras la côte des invendus icon_wink.gif
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.

Répondre en citant

zef Message Posté le: Mar 11 Sep 2012 16:22 Sujet du message:

Invité

merci pour vos réponses , je vais aller direct chez honda ..
et faire une petite recherche sur LBC histoire de comparer les deux !

icon_wink.gif

Répondre en citant

calvacoca Message Posté le: Mar 11 Sep 2012 19:04 Sujet du message:

Invité

bixente a écrit:
la cote que va te donner ton concess, est la Vrai cote de ta becane, c'est celle qu'il te proposerons pour une reprise ou ce que te rembourseras ton assurance en cas de sinistre.

POPOPOPOPO !!!!
Niveau arnaque , je citerai en 1er les assurances qui te proposent un tarif de voleur !
Surtout na pas se fier à ce tarif là, c'est largement en dessous de la côte moyenne des ventes.
(ils se basent sur "l'Officiel du Cycle et de la Moto", qui est justement, comme par hasard, celui qui côte le + bas, et de beaucoup !!! D'ailleurs, il ne faut JAMAIS accepter le remboursement d'une assurance au tarif de l'Officiel, quitte à demander un changement d'expert).
Quand aux concess, ils essayent de te la racheter le moins cher possible pour faire + de marge à la revente.

Mieux vaut se fier à la côte Moto Magazine, ou à celle du Repaire des Motards qui représentent à peu près le marché de l'occasion réel.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 11 Sep 2012 19:43 Sujet du message:

plouf ...

Je crois que sur L'ARGUS il y a la cote officiel moto me semble t-il.
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

calvacoca Message Posté le: Mar 11 Sep 2012 19:50 Sujet du message:

Invité

bah sur l'Argus... c'est la côte de l'Argus, pas +

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 11 Sep 2012 20:13 Sujet du message:

plouf ...

Oui on a compris, tu n'aimes pas tout ce qui est "officiel"

Maintenant si il veut la Vendre il a toutes les données, officielles et parallèles ..

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mar 11 Sep 2012 21:07 Sujet du message:

GAZZMAN a écrit:
Maintenant si il veut la Vendre il a toutes les données, officielles et parallèles ..

La bonne réponse est là, pas de site magique te donnant le prix absolu de ton tréteaux mais plusieurs sources que tu triangules pour te faire une idée du juste prix.
Une autre source avec la cote de la centrale du particulier, pas trop mal si ton tréteaux n'est pas trop exotique (pour avoir une base statistique minimum).

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 11 Sep 2012 21:19 Sujet du message:

plouf ...

Merci mon JC icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

xam Message Posté le: Mer 12 Sep 2012 17:48 Sujet du message:

J'ai l'habitude de "triangulisationner" avec la cote du site Motomag
( http://www.motomag.com/-Cote-Motomag-.html )
et voir sur les différent sites de vente comment je me situe par rapport a la concurrence

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Lun 17 Sep 2012 11:22 Sujet du message:

zef a écrit:
merci pour vos réponses , je vais aller direct chez honda ..
et faire une petite recherche sur LBC histoire de comparer les deux !

Je suis passé vendredi chez Pozza pour faire estimer La Guzz ... icon_sad.gif icon_sad.gif
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 17 Sep 2012 22:49 Sujet du message:

plouf ...

Moi la multi à perdu 4000€ en 1 an icon_evil.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: